Bonjour tout le monde, de retour de Marseille pour mon 2ème match de l'année, le premier étant OM-Scheriff en début d'année

et que de changement !!
j'étais en Ganay haut, avant dernier rang donc quasiment le point le plus haut du stade actuellement. J'avais décidé d'aller au stade pour me rendre compte de par moi même de l'impression générale de notre nouveau stade car même si le forum est bien renseigné rien ne vaut un aperçu concret. J'en retire différentes choses :
les plus :
- bien qu'étant tout en haut de Ganay la vision sur l'ensemble du stade est excellente et nous restons à une distance raisonnable de la pelouse.
- on nous avait dit plus de confort et je trouve effectivement que nous sommes beaucoup moins serrés qu'avant aussi bien sur les côtés que par rapport à la rangée de devant ( et pourtant nous étions 3 personnes de plus d'1M80 pour +/- 90Kg ) et les sièges sont de bonne qualité quoi qu'on en dise.
- je n'ai plus aucun doute sur la future raisonnance du Vélodrome

je ne sais pas si c'est parce que j'avais le toit juste au dessus de moi mais ça renvoyait bien les chants et les "explosions de joies" lors des buts ... vivement que les 2 virages et Ganay soient entièrement couverts et fermés.
- contrairement à certaines semaines ou ça avait l'air un peu flou aucun soucis pour retrouver ma place et les stewards ont l'air rodés.
- même si les WC ne sont pas des 5 étoiles ceux ci sont propres et très grands comparés à avant.
- ce n'est qu'un détail mais le retrait des fosses rapprochent bien les supporters et les joueurs en cas de célébration, et visuellement c'est plus agréable.
les moins :
bien sur beaucoup de ce qui va suivre tient au fait que le stade est encore en travaux mais :
- beaucoup de vent en haut de Ganay, on s'est franchement gélé, vivement la pose de la jupe et la pose de la couverture sur les virages et Ganay pour bloquer le vent.
- beaucoup de finition à faire ( cables électriques à cacher, béton à nettoyer, etc ... ) mais rien de nouveaux la dessus par rapport à avant.
- les attaches de la couverture laisse pendre sous celle-ci de longs ruban de toiles (cf photos à suivre ) ça ne fait pas très propre.
- le peu de buvettes pour une si grande tribune !!! j'espère qu'une fois la presse et certains VIP partis cela changera.
- monter par les escaliers en haut de Ganay --> très long et même fatiguant mdr mais bon ça fait faire du sport
- comme déjà dit on entend rien de la sono.
Sinon côté travaux :
- les deux socles de palés côté Jean Bouin/Virage Sud ont commencé à être coulé (cf photo).
- par endroit dans les escaliers de Ganay j'ai remarqué de la peinture sur le sol comme celle que l'on trouve dans les parking. Cela fait un peu plus propre que le béton, reste à voir si cela sera généralisé à l'ensemble de la tribune (pas de photos désolé).
- côté parvis Jean Bouin c'est propre et le recyclage a l'air d'avancer aussi vite que la destruction de la tribune. Par contre que de poussière avec le vent !!
- les essais de bardage sur Ganay me laissent un avis assez mitigé même si j'ai apprécié l'un d'eux mais il faudrait le voir sur une surface plus grande.
voilà ce que j'ai pu noter, au final à cette étape de la rénovation je suis quand même plus satisfait que déçu même si des choses restent à améliorer ... mais ça me rends quand même optimiste pour plus tard.