[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Don Corleone
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Don Corleone »

figoress a écrit :
Bibiche80 a écrit :J'ai pas dit qu'il avait tord je trouve ca moche mais etant habituer des chantier j'attend les finition car personnellement je doute que le coup de karcher et les coup de peinture soit une prioriter pour arema en sachant qu'à quelque metre il demolisse une tribune , je pense que ca peut attendre jusqu'en 2014 :vhappy:
Peinture, karcher...
Si vraiment c'était prévu, ils l'auraient fait avant la pose des sièges.
Ce n'est donc pas prévu.

L'Euro c'est en 2016, pas 2013 !!
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Bons baisers de Marseille : La carotte et le béton

Au royaume de l’emploi fictif, le béton fictif coule à flot

L’imprudence ne fait pas partie des défauts de Jean-Claude Gaudin. Pourtant, il y a un mois, il a déclaré qu’il n’avait jamais été touché par une affaire, lui. Il aurait dû dire « rattrapé » par les affaires. Un autre jour, il a même déclaré « quand on m’attaque, ça m’excite », après les critiques un peu rudes sur le thème « vingt ans ça suffit » faites par Guy Teissier, le député-maire UMP droite dure du quartier de la Pointe-Rouge et des calanques, candidat lui aussi à la candidature aux municipales.

La semaine dernière, on avait laissé « le maire et son entourage », comme on dit, inquiets de la parution de France Football. A juste titre. Une terrible enquête à tiroirs sur le stade Vélodrome, qui synthétise un scandale qui couve avec un regard neuf, détails, chiffres et témoignages anonymes à l’appui. Mais ce ne sera pas un scandale de plus à ranger sur la pile des scandales, car il y est question de l’OM et cette saison, il y a mercato politique.

France Football raconte en filigrane vingt ans de gaudinisme sous l’angle le plus cruel, celui d’un mélange scientifique d’allégeance au BTP et d’incompétence technique.
Ce béton propre à Marseille, mal calculé, mal pensé, mal coulé mais facturé triple. Des flots d’argent coulé dans le béton. Mais pas n’importe lequel : au royaume de l’emploi fictif, le béton fictif est roi. Il y a deux types de béton : celui qu’on coule et celui qu’on facture. Et il y a aussi deux types de chantiers : les publics et les privés.

Les chantiers privés ont pour particularité d’être finis le plus vite possible, en grattant sur tout, au détriment de la finition et de l’architecture et en s’asseyant sur le code d’urbanisme, tandis que les travaux publics sont reconnaissables au fait qu’ils durent des années et coûtent deux fois leur budget initial. Parfois trois ou quatre fois, même… Comme toujours les chiffres intéressent plus que ceux qui les encaissent quand il s’agit de personnes morales.

Si Marseille est invivable en matière de transports et de circulation, on le doit, sur le fond, à l’absence d’autorité publique, et sur la forme, à un consortium Vinci-Eiffage qui règne depuis vingt ans sur la circulation et les parkings au détriment des usagers. C’est d’ailleurs pour continuer à toucher cette rente qu’ils ont freiné pendant trente ans la construction d’une rocade (la fameuse L2) qui aurait dû désengorger la ville dès les années 80. La L2, « un scandale d’Etat » a murmuré le ministre des Transports il y a quelques mois en découvrant le dossier et en visitant le chantier.

Lorsque Bouygues a obtenu la reconstruction du stade en 2009, c’était un juste rééquilibrage des choses, provoqué par un petit coup de pouce, lui-même provoqué par un petit coup de fil. Mais ce qui devait être un gros gavage entre amis est en train de déraper.

Tout avait mal commencé avec la rénovation à la va-vite mais pour très cher du stade Vélodrome par Gaudin pour la Coupe du monde de 98. Il a été réorienté plein mistral, on l’appelait « l’enrhumeur ». Alors, il a fallu le reconstruire en vue de l’Euro 2016. La Mairie, qui a décidé de rester propriétaire de son vieux stade plutôt que de le privatiser, a lancé un appel à projet.

Bouygues l’a emporté en y intégrant pour accroître sa rentabilité une vaste opération immobilière de commerce, de bureaux et de logements. L’architecte local associé à Bouygues était le protégé de Gaudin – ce qui aurait dû mettre la puce à l’oreille de leurs concurrents – et comme Bouygues arrivait avec un contrat de PPP tout prêt, Gaudin a signé des deux mains et il a aisément convaincu les autres tenants des clés, Guérini, Caselli et Vauzelle, de cofinancer. Voter contre, c’était voter contre l’OM. Seuls Patrick Mennucci et les Verts, au conseil municipal, étaient opposés à ce partenariat public-privé très défavorable à la ville. Au prochain conseil municipal de juin, ils s’en donneront à coeur joie de dénoncer ce jeu de poker menteur entre Gaudin, Arema (le consortium dédié de Bouygues) et l’OM au détriment du contribuable.

En chiffres, le chantier est passé de 200 à 900 millions sans motif apparent et la ville s’est fait prendre par France Football en train de brader ses actifs fonciers au profit d’amis et d’amis d’amis. Pour amadouer l’OM, il vient de lui vendre son terrain d’entraînement à un prix bradé. Le pétrole industriel, à Marseille, c’est le foncier, le terrain constructible. On déménage des maternités pour faire du foncier, on contruit mais on ne rénove pas.

Le bilan de Gaudin, c’est la carotte et le béton parce que pendant vingt ans, il aura tout concédé, surtout au BTP et sans contrepartie. Plutôt que de façonner la ville, il a préfèré en concéder les problèmes. A Marseille, on ne traite pas, on concède à un autre le marché pour le faire à votre place. La concession. Encore un mot à double sens.

le nouvel economiste.fr
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Le Disjoncté
Newbie
Newbie

Message non lu par Le Disjoncté »

Piou04 a écrit :Ah tiens étonnant non nos amis Italiens reviennent en arrière démolir la partie haute des gradins JB à l'extrême droite de l'écran ..Encore une fois je disais des conneries pour certains qu'ils allaient pas revenir en arrière que la démolition était finit pour cette partie la .. Preuve que certains y connaissent rien à part tous critiqués sans cesse ..

Image

ça sera qui la prochaine tête de turc pour vous sur le forum ?après Thierry Martin ,Olivier et moi même ??? vous devriez vous concertez ça devient urgent de vite en trouvez un autre :perfect:

Sinon oui j'ai des lacunes en Français et oui ma faute a 9 ans je partais en déplacement avec mes parents en Afrique noire ,c'est sur que les cours sont pas les mêmes la bas !!! J'y suis resté plusieurs années entre la Guinée et le Burkina Faso..Sauf qu'a cet age la vous êtiez pour la plus parts devant votre télé avec vos dessins animées ou bien dans les couches de votre mère .. Moi a 10 ans je savais travaillé avec un Bull Cat D8 ,à 11 ans avec un Bull Cat D9 je poussais des Scrapeurs et à 12 je conduisais seul une pelle de 38 tonnes . Je doute qu'un seul d'entre vous est fait ceci à votre age ..
Comme la plus part des gros ouvrages de la région .. Ou bien quand il y a un éboulement qui c'est qu'on appelait en pleine nuit c'est certainement pas vous .. Vous auriez eu trop peur de monter dans un engin et d'allez déblayez un éboulement quand vous avez des gros rochers qui passent devant vous ....
Tout comme les pistes noires de ski vous savez ceux qui vont en montagne passée du bon temps ..
Mais il en faut un pour les faire ces pistes .. à plus de 60 % de pente .. Je met n'importe lequel d'entre vous au défi de montez à coté de moi dans un bull ou une pelle à cet altitude ..

La critique est facile derrière un pc mais après il y a plus dégueun quand on va sur le terrain .. Combien de fois j'ai vu des ouvriers arrivaient sur un chantier et quand on lui montre ou se trouve l'engin la seule réponse qu'ils ont " Ah non mais moi j'y vais pas c'est trop dangereux la haut vous êtes fou les gars !!!! ""
Et bien qui le faisait la plus part du temps c'est bibi .. et certainement aucun d'entre vous ..
Sur la technique c'est certainement pas vous qui allez m'apprendre a bosser ,vous êtes juste bon a crachez votre venin ou vomir sur autrui ..
Tel que el bourrin ou d'autres rigolos qui ont besoin de plusieurs comptes sous plusieurs pseudos débile voir jubilatoire ..
Sans avoir un seul point objectif sur un point précis ..
Bravo monsieur l'empereur mégalo, c'est toi le maitre du monde. On est tous des misérables à coté de toi.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Piou04 a écrit :Ah tiens étonnant non nos amis Italiens reviennent en arrière démolir la partie haute des gradins JB à l'extrême droite de l'écran ..Encore une fois je disais des conneries pour certains qu'ils allaient pas revenir en arrière que la démolition était finit pour cette partie la .. Preuve que certains y connaissent rien à part tous critiqués sans cesse ..
oui oui...le seul souci c'est que contrairement à ce que tu affirmes, ils ne détruisent rien du tout, manifestement la grignoteuse a pour mission de rendre la "coupe" de cette partie plus propre ce qui tend à prouver qu'il s'agit bien de la limite de la destruction.
pour une fois tu te grandirais en admettant que tu aies pu te tromper au lieu de partir dans des séances d'autoglorification.
DSCN1852.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Shady4504
Newbie
Newbie

Message non lu par Shady4504 »

Image

ça sera qui la prochaine tête de turc pour vous sur le forum ?après Thierry Martin ,Olivier et moi même ??? vous devriez vous concertez ça devient urgent de vite en trouvez un autre :perfect:

Sinon oui j'ai des lacunes en Français et oui ma faute a 9 ans je partais en déplacement avec mes parents en Afrique noire ,c'est sur que les cours sont pas les mêmes la bas !!! J'y suis resté plusieurs années entre la Guinée et le Burkina Faso..Sauf qu'a cet age la vous êtiez pour la plus parts devant votre télé avec vos dessins animées ou bien dans les couches de votre mère .. Moi a 10 ans je savais travaillé avec un Bull Cat D8 ,à 11 ans avec un Bull Cat D9 je poussais des Scrapeurs et à 12 je conduisais seul une pelle de 38 tonnes . Je doute qu'un seul d'entre vous est fait ceci à votre age ..
Comme la plus part des gros ouvrages de la région .. Ou bien quand il y a un éboulement qui c'est qu'on appelait en pleine nuit c'est certainement pas vous .. Vous auriez eu trop peur de monter dans un engin et d'allez déblayez un éboulement quand vous avez des gros rochers qui passent devant vous ....
Tout comme les pistes noires de ski vous savez ceux qui vont en montagne passée du bon temps ..
Mais il en faut un pour les faire ces pistes .. à plus de 60 % de pente .. Je met n'importe lequel d'entre vous au défi de montez à coté de moi dans un bull ou une pelle à cet altitude ..

La critique est facile derrière un pc mais après il y a plus dégueun quand on va sur le terrain .. Combien de fois j'ai vu des ouvriers arrivaient sur un chantier et quand on lui montre ou se trouve l'engin la seule réponse qu'ils ont " Ah non mais moi j'y vais pas c'est trop dangereux la haut vous êtes fou les gars !!!! ""
Et bien qui le faisait la plus part du temps c'est bibi .. et certainement aucun d'entre vous ..
Sur la technique c'est certainement pas vous qui allez m'apprendre a bosser ,vous êtes juste bon a crachez votre venin ou vomir sur autrui ..
Tel que el bourrin ou d'autres rigolos qui ont besoin de plusieurs comptes sous plusieurs pseudos débile voir jubilatoire ..

Franchement on n'en a rien a foutre de ta life... On est la pour parler de la rénovation du stade.... On fait pas de le social.
C'est grave ça!!!! Y en marre des prises de tête et des petits prétentieux qui croient tout savoir
À bon entendeur
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

pompon a écrit :
oui oui...le seul souci c'est que contrairement à ce que tu affirmes, ils ne détruisent rien du tout, manifestement la grignoteuse a pour mission de rendre la "coupe" de cette partie plus propre ce qui tend à prouver qu'il s'agit bien de la limite de la destruction.
pour une fois tu te grandirais en admettant que tu aies pu te tromper au lieu de partir dans des séances d'autoglorification.
DSCN1852.JPG
Entièrement d'accord avec pompon justement j'allais faire la remarque..

Hey le poussin Piou ( :D ) arrête d'affirmer (ou le contraire) quelque chose lorsque que tu t'aperçois d'un nouveau truc..
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

encore un qui a pris ce forum pour son blog. et vas y qu'il te raconte sa vie mais lool :D

avant je venais pour les travaux, maintenant je viens pour l'ambiance. trop bon ce forum :D :perfect:
Dernière modification par MadMartigan le 09 mai 2013, 15:39, modifié 2 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Sur ta photo pompom ont peut remarquer derriere les arbres une grue qui se monte à premier vue ???
Seul la victoire est belle .
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Bibiche80 a écrit :Sur ta photo pompom ont peut remarquer derriere les arbres une grue qui se monte à premier vue ???
oui on la voit à peine au dessus des arbres
une grue d'une rouge éclatant !!!! on pourra pas la rater !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Image

Comment peut-on être autant haineux :no: , tu es grave comme mec toi ? Pour qui te prends-tu ??? redescends de tout là-haut !
pompon a écrit :
Bibiche80 a écrit :Sur ta photo pompom ont peut remarquer derriere les arbres une grue qui se monte à premier vue ???
oui on la voit à peine au dessus des arbres
une grue d'une rouge éclatant !!!! on pourra pas la rater !!!
Bon signe le montage de la première grue à tour pour JB.
Dernière modification par PhotosVélodrome le 09 mai 2013, 16:03, modifié 1 fois.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Bagarres de cour de récré, enfantillages et jérémiades à gogo, on voit que le chantier est au ralenti et que les enfants n'ont pas école...

Quelle tristesse de voir ce qu'est devenu ce forum, ça ne donne vraiment plus envie de venir...

On vient pour suivre l'avancée des travaux, pas pour lire des trolls se plaindre toute la journée! C'est toujours les mêmes plaintes en plus, c'est vraiment pathétique... :baad:

En espérant que les modos fassent enfin leur boulot et excluent ces nazes! :perfect:
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

.
Dis l'artiste tu redescends un peu sur terre et tu restes courtois.
Mieux je te parie un coup qu'ils n'ont pas touché une travée de plus mais qu'ils se contentent de finir la destruction des sousbassements qui étaient inaccessibles sans déblaiement...

Fait gardez son calme mon cher
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Ca sera une potain MD365 au vue du mât , Capacité de 12T pied de grue
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

Hamlet a écrit :les ritals ont dû recevoir une sacrée prime pour travailler à fond la caisse ces 2 jours fériés, ils doivent être empégués par contre les chorizos sont à la coule dans les pampas... que dire des bérets baguette saucissons syndiqués qui eux, s'astiquent à la fraîche avec suzette dans leur mobil home ?
Et ça se dit scénariste... Navrant !! Je n'imagine pas le niveau de langage de tes textes... :baad:
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

sloryburn a écrit :Ca sera une potain MD365 au vue du mât , Capacité de 12T pied de grue
Merci pour l'info Slory :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »