[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
raoul
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raoul »

Stelea a écrit : Je dirai oui. je ne pense pas que le cable VN soit dépendant de celui VS et donc du montage de la structure VS...
A faire confirmer.
c'est vrai qu'à priori ce sont des câbles indépendants.

surtout ça éviterait de déplacer le chantier pour assembler la charpente du VS pour ensuite revenir au VN et retirer les palées.

de toute façon on sera vite fixés...
Dernière modification par raoul le 03 mai 2013, 09:45, modifié 2 fois.
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

Stelea a écrit :
jska a écrit :Bonjour à tous, j'aurais 2 petites questions :
-A quoi sert la foreuse noire devant JB ?
-Cacheront-ils JB (enfin le stade) avec une devanture lorsqu'elle sera détruite ?
Ben la foreuse noire sert à forer :expdr: ...
Elle va servir pour l'implantation des futurs pieux de soutien de la nouvelle tribune JB. quelqu'un a mis tres bon schéma hier. il faut juste que tu relises les dernières pages... ;)

Non il n'est pas prévu de devanture pour cacher l'espace laissé libre par la chute de JB.
Super, merci à toi.
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

raoul a écrit :
Stelea a écrit : Je dirai oui. je ne pense pas que le cable VN soit dépendant de celui VS et donc du montage de la structure VS...
A faire confirmer.
c'est vrai qu'à priori ce sont des câbles indépendants.

surtout ça éviterait de déplacer le chantier pour assembler la charpente du VS pour ensuite revenir au VN et retirer les palées.

de toute façon on sera vite fixés...
par contre il est possible qu'ils retirent des palées pour permettre la tension du cable comme ça avait été le cas en Ganay non ?
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

Sastrou a écrit :
par contre il est possible qu'ils retirent des palées pour permettre la tension du cable comme ça avait été le cas en Ganay non ?
oui c'est comme ça qu'ils avaient procédé en retirant les latérales en premier.

mais pour moi ça sera pas fait avant le dernier match à domicile. le temps de poser le colis, les contreventements, le cable etc...

je pense que le VN finira la saison en configuration réduite. avec des spectateurs aux pieds des palées uniquement.

on verra, ça change pas grand chose de toute façon.
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

Image

(twitter de @FranceschiMatt)

Photo de ce matin.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

raoul a écrit :
Sastrou a écrit :
oui c'est comme ça qu'ils avaient procédé en retirant les latérales en premier.

mais pour moi ça sera pas fait avant le dernier match à domicile. le temps de poser le colis, les contreventements, le cable etc...

je pense que le VN finira la saison en configuration réduite. avec des spectateurs aux pieds des palées uniquement.

on verra, ça change pas grand chose de toute façon.
la procédure exacte de ganay:

Une fois toutes les palées en position, la gaine des cables (torons) avait été mise en place.
Ensuite 3 torons avaient été introduits et mis sous tension
puis les 2 palées des extrémités ôtées
phase suivante, tous les torons avait été placé en mis en tension à 400T de mémoire
et enfin les autres palées avaient déposées
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

jska a écrit :Image

Photo de ce matin.
A la vue de cette photo, on voit qu'il reste encore un socle à couler. le plus au centre. si on est bien d'accord que pour le colis double 3 palées de soutien sont nécessaires.
Si le ciment doit sécher une bonne semaine avant de poser la palée dessus, cela renforce mon idée que la pose du colis se fera après le match de Toulouse... ;D
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Stelea a écrit :

Photo de ce matin.
A la vue de cette photo, on voit qu'il reste encore un socle à couler. le plus au centre. si on est bien d'accord que pour le colis double 3 palées de soutien sont nécessaires.
Si le ciment doit sécher une bonne semaine avant de poser la palée dessus, cela renforce mon idée que la pose du colis se fera après le match de Toulouse... ;D
Je comprend pas pourquoi 3 socle sont nécessaires. 2 sont entièrement suffisant :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Stelea a écrit :

Photo de ce matin.
Si je ne dis pas de bêtise en Ganay il n'y avait que deux palées pour les colis doubles.

On peut le voir ici :

Image
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Si vous allez sur le twitter cité plus haut il y a 3 photos prises depuis Ganay qui nous donne un max d'info:

1- photo prise de tout en haut: on peut y voir que : cela bosse sur les siège VIP de Ganay, que la partie basse de Jean Bouin est toujours "intacte" (environ 30 rangées), que la démolition est presque à la moitié de la longueur de la tribune, qu'ils apportent des "guitounes" pour servir de nouveau banc de touche afin que ceux-ci ne soient pas solidaires avec la tribune,

2 - photo prise depuis le niveau VIP environ et face à la partie détruite de Jean Bouin : cela confirme la pose des nouveaux bancs de touche, ainsi que la partie intacte de la tribune Jean Bouin. Il me semble d'ailleurs apercevoir un grillage posé dans Jean Bouin qui me laisse penser que la tribune sera détruite jusqu'à celui -ci et tout ce qu'il y a en dessous conservé soit environ 20 rangées sur les côtés et une dizaine plus vers le centre (sauf évidemment au milieu où tout sera détruit pour faire l'entrée des joueurs),

3- photo du virage Nord : on voit que les socles sont terminés car il n'en faut que 2 pour le colis double et qu'il reste encore des contreventements à poser côté angle Ganay ainsi que les passerelles techniques également de ce côté + évidemment le côté angle Jean Bouin en cours.

Edit: désolé mais je n'arrive pas à poser les photos depuis mon pc du bureau
Dernière modification par fafadesbois le 03 mai 2013, 11:33, modifié 1 fois.
Enfin un avatar pas trop moisi
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Donny a écrit :
Stelea a écrit :

Photo de ce matin.
Si je ne dis pas de bêtise en Ganay il n'y avait que deux palées pour les colis doubles.

On peut le voir ici :

Image
non, il ne manque pas un socle :no:
Med38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Med38 »

Bonjour les forumeurs !
je me demande quelle sera l'étape suivante une fois la pose des profilées terminée sur les deux sections de jupes ganay restantes. Vont il reprendre la pose de la couverture, poser la toile de la jupe sur les sections prêtes ou continuer à poser des profilées sur les autres sections (ce qui m'étonnerai car dans ce cas pourquoi s’arrêter a ce niveau vers le VN).
Avec un peu de chance il y aura un peu plus de toit sur ganay pour le dernier match de la saison !
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Images du twitter @FRANSCECHIMATT :

Image

Image

Image
Bixente
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bixente »

Bonjour , petit nouveau sur ce ce forum que je suis avec avec beaucoup d'intérêt , il me semble que l' alignement des sièges est nickel , ont ils rectifié le tir ? :perfect:
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

viscere a écrit :Images du twitter @FRANSCECHIMATT :

Image

Image

Image
merci pour ces photos , on dirait bien que sur la deuxieme des ouvriers s'activent sur l'alignement des sieges en ganay :hum: sinon on dirait qu'a jean bouin il vont garder une 40 aines de rangés de gradins et non 20 ou 10 soit la moitié de la tribune quoi aurait t'il encore changée de configuration ? on sait plus trop quoi pensé on verra bien
Dernière modification par fredoi13 le 03 mai 2013, 12:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »