[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yann93
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yann93 »

rad6387 a écrit :
yann93 a écrit :Bonjour,

Une question qui va surement paraitre idiote pour les connaisseurs que vous etes, mais je vois que le toit est formé de partout par des tubes métalliques qui s'entrecorisent ( désolé je ne maitrise pas les termes de radiales, jupes, colis etc...) d'où ma question :

Où vont etre placés les projecteurs qui éclaireront le terrain car avant c'était des pylones ?

Merci à vous
Image

Merci bien comme beaucoup d'entre vous affirmait que le projet initial avait changé, je ne pensais pas que je pouvais me fier à la maquette.

En tout cas ca à l'air sympa
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Pour le rendu de la tribune jean bouin on a encore aucune certitude, mais pour l'éclairage il ne devrait pas y avoir de changement.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

La vulgarité et les insultes n'ont pas lieu d'être sur ce forum.

Merci de rester courtois pour le bien de tous les membres
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Donc ci je te suit bien coco le rico les stades couper en 4 c'est pas en harmonie ? Ok dortmund c'est bidon alors ? Le chaudron aussi ? 2 petit exemple repond moi juste simplement . :)
Seul la victoire est belle .
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Pendant que certains se crêpes le chignon et s'insultent...
JB part en petit bloc... :gooood:
StdVel-40.JPG
StdVel-40.JPG (143.47 Kio) Consulté 2447 fois
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
mike13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mike13 »

Piou04 a écrit :
cocorico a écrit :Jean Bouin 4 m plus haut que le Camp Nou et ses 100 000 places , quelle hérésie footballistique vive les longues vues
L'hérésie c'est d'avoir un stade de 100 000 places pas couvert surtout que la bas ce sont des socios es tu prêt à payer toute l'année ou à vie comme ils le font la bas :chant2:
Je vois qu'il y a toujours autant de râleurs pfiouu de bon matin ..]

Sinon a part ça ,j'ai pu suivre les travaux mais pas les commentés .la reprise de la démolition avance .Comme vous pouvez le voir la Pelle Cat avec le bras long pratique en premier lieu une saignée sur le toit du hall ,puis découpe le pilier pour affaiblir la partie découpé ,ainsi il a pas besoin de forcer sur le bras de la pelle .. La découpe se pratique à l'aides de la pince équiper de deux vérins ultra puisant ,cette pince est capable de couper la ferraille et de bouffer du béton tendre .L'autre pelle équipée du bras plus court à l'inverse utilise une mâchoire (bleu ) Hydraulique à dent en acier .Celle ci sert à broyez le béton ,mais aussi l'arracher par la force s'il le faut ,c'est pour ceci que ses pelles sont pas équipées de clapets ..
Pour travaillez en hauteur le chauffeur a une cabine inclinable qui suit le mouvement du bras . en même temps comme je l'ai rappeler plusieurs fois on travaille pas de face ,mais de biais pour protégez soit même mais aussi la machine .. C'est pour ceci que pour le moment c'est la pelle au balancier long qui est la plus active ..
La face avant sera facile a démolir vu que ce sont que des agglos ,jusqu'à l'IPN (poutre en fer rouge qu'on voit sur toute la largeur du hall ) quand ils arriveront la il faudra sans doute la découper au chalumeau vu sans doute l'épaisseur ou l'arracher .. En plusieurs morceaux ..De même qu'ils vont sans doute libérez au plus vite le coté droit de la tribune pour que les travaux puisse se poursuivre entre le virage sud et JB mais aussi sans doute pour avoir un parvis pour construire la charpente du virage Sud :hum:
Parce que pour le moment c'est un vrai bordel derrière le virage Sud :chant2:

Merci beaucoup pour ces informations , c'est tellement plus intérressant ;)

PS: La toupie a eu chaud :D
Pièces jointes
velodrome_jb.jpg
bigboss
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par bigboss »

Message à tous ceux qui répondent à cocorico:
Image

Alors oui des fois c'est pas facile de se retenir devant tant de bêtise, mais ça reste la meilleure solution si on veut éviter d'avoir 10 pages de faux-débat tous les jours à cause de ses copier/coller de posts.

J'en profite pour remercier les contributeurs en tout genre encore une fois. Et je remarque que sur les photos de Voïdo, la visibilité pour les handicapés ne s'est toujours pas améliorée...
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/35626
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

salut a tous...

je ne veux pas vous faire de fausse joie mais dans - de 30 minutes je vous envoie une serie de photos avec du quasi direct live de la destruction de la façade...

a+

ps : je viens de les voir c de la balle...
Dernière modification par escaoule le 18 avr. 2013, 15:07, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

super bd cela dit en passant

et il est vrai, je dois dire, que n 'étant pas à leur place, la vision qu ont les handicapés est pour le moment vraiment limite...........
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

mike13 a écrit :
Piou04 a écrit :
cocorico a écrit :Jean Bouin 4 m plus haut que le Camp Nou et ses 100 000 places , quelle hérésie footballistique vive les longues vues
L'hérésie c'est d'avoir un stade de 100 000 places pas couvert surtout que la bas ce sont des socios es tu prêt à payer toute l'année ou à vie comme ils le font la bas :chant2:
Je vois qu'il y a toujours autant de râleurs pfiouu de bon matin ..]

Sinon a part ça ,j'ai pu suivre les travaux mais pas les commentés .la reprise de la démolition avance .Comme vous pouvez le voir la Pelle Cat avec le bras long pratique en premier lieu une saignée sur le toit du hall ,puis découpe le pilier pour affaiblir la partie découpé ,ainsi il a pas besoin de forcer sur le bras de la pelle .. La découpe se pratique à l'aides de la pince équiper de deux vérins ultra puisant ,cette pince est capable de couper la ferraille et de bouffer du béton tendre .L'autre pelle équipée du bras plus court à l'inverse utilise une mâchoire (bleu ) Hydraulique à dent en acier .Celle ci sert à broyez le béton ,mais aussi l'arracher par la force s'il le faut ,c'est pour ceci que ses pelles sont pas équipées de clapets ..
Pour travaillez en hauteur le chauffeur a une cabine inclinable qui suit le mouvement du bras . en même temps comme je l'ai rappeler plusieurs fois on travaille pas de face ,mais de biais pour protégez soit même mais aussi la machine .. C'est pour ceci que pour le moment c'est la pelle au balancier long qui est la plus active ..
La face avant sera facile a démolir vu que ce sont que des agglos ,jusqu'à l'IPN (poutre en fer rouge qu'on voit sur toute la largeur du hall ) quand ils arriveront la il faudra sans doute la découper au chalumeau vu sans doute l'épaisseur ou l'arracher .. En plusieurs morceaux ..De même qu'ils vont sans doute libérez au plus vite le coté droit de la tribune pour que les travaux puisse se poursuivre entre le virage sud et JB mais aussi sans doute pour avoir un parvis pour construire la charpente du virage Sud :hum:
Parce que pour le moment c'est un vrai bordel derrière le virage Sud :chant2:

Merci beaucoup pour ces informations , c'est tellement plus intérressant ;)

PS: La toupie a eu chaud :D
Tu comprend mieux pourquoi on doit jamais affronter un édifice ou un ouvrage ou une falaise de face ni de front !!! mais toujours en oblique ,mais la c'est plus l'aspect visuel qui trompe l'oeil puisque la toupie est pas perpendiculaire mais de biais :perfect:

Sinon quelqu'un c'est ce qu'il y a au bout du crochet de BIg mama W :o
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

zebaste a écrit :super bd cela dit en passant

et il est vrai, je dois dire, que n 'étant pas à leur place, la vision qu ont les handicapés est pour le moment vraiment limite...........

effectivement, mais comme je l'ai expliqué précédemment, cela ne risque pas de changer de ci-tôt malheureusement, les normes françaises étant tellement drastiques...

@ Escaoule, attention pas de fausses joies, on compte sur toi :perfect:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

1 ere serie heure 11h 15
Pièces jointes
MONTE CARLO 050.jpg
MONTE CARLO 048.jpg
MONTE CARLO 047.jpg
MONTE CARLO 046.jpg
MONTE CARLO 045.jpg
MONTE CARLO 044.jpg
MONTE CARLO 043.jpg
MONTE CARLO 042.jpg
MONTE CARLO 041.jpg
MONTE CARLO 039.jpg
MONTE CARLO 040.jpg
MONTE CARLO 038.jpg
MONTE CARLO 037.jpg
MONTE CARLO 036.jpg
MONTE CARLO 035.jpg
blaugrana972
Newbie
Newbie

Message non lu par blaugrana972 »

Super photo escaoule un grand merci a toi et a tous les autre contributeur du fofo :super:
on peut voir d’ailleurs que le colis a pas mal avance et ceux en peu de temps
sinon voici encore un montage 8) qui je trouve permet de voir que la courbure sera du plus bel effet avec ta toile :wub:
Pièces jointes
toileeee
toileeee
P1040626mini.jpg (303.34 Kio) Consulté 2426 fois
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

2 eme serie
Pièces jointes
c quoi ce truc qui dépasse ?
c quoi ce truc qui dépasse ?
MONTE CARLO 052.jpg
travaux sur michelet..
travaux sur michelet..
MONTE CARLO 049.jpg
encore..
encore..
pareil..
pareil..
gradins...
gradins...
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Bonjour, je vous lis depuis très longtemps mais j'ai décidé de m'inscrire pour remercier tous les contributeurs qui nous permettent de suivre ce chantier au jour le jour :gooood:

J'ai comme l'impression que la Mediaco rouge et blanche sur le parvis JB en a terminé pour le moment avec le colis simple et qu'elle s'atèle désormais au montage des radiales du colis double, ou alors ce sont mes yeux qui me jouent des tours ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »