[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Petite précision en ce qui concerne le Lundi de pâques, nous sommes nombreux a ne pas travailler demain.
En ce qui concerne le chantier l'activité sera bien présente au rendez-vous !
Bien entendu en fonction des conditions climatique nous aurons une belle journée d'avancement.
En ce qui concerne le chantier l'activité sera bien présente au rendez-vous !
Bien entendu en fonction des conditions climatique nous aurons une belle journée d'avancement.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

En ce qui concerne ta question je pense que non !pierda a écrit :Bonjour a tous, j aurai une question pour abso !Absolut13 a écrit :Bonjour,Laurent40 a écrit :Le prochain colis du virage nord devrait être un colis double , non ?
Pour la suite des colis sur le VN:
Pose du premier colis simple côté Jean-Bouin (en cours de montage sur la station)
Sauf changement, préparation du dernier colis simple a la place de celui d'hier.
Une fois celui-ci en place création du colis double (sur l'emplacement des deux colis simple)
Ne pas oublier le colis de faille lui aussi qui avance bien sur le parvis (il reste plus long au montage car il y a des soudures a faire sur site, suivit des contrôles Gamagraphique).
Avec de la chance et une météo favorable peut être que le colis en préparation sera mise en place avant Jeudi (même si je pense que cela fait Short).
Penses tu que ce coup ci ils vont fixer une partie du mégapoteau directement sur la radiale de faille ?? Style l étrier et ou la partie haute des jambes de force ??
Merci et continuez à faire vivre ce forum comme ça vous êtes au top !
Je m'explique, entre les deux poses des parties haute des segments de force des Mega-poteaux nous avons vu un temps de pose bien différent entre les deux suite au retours d'expérience.
Donc je penche plus sur cette solution ne pas changer le protocole de mise en place, surtout qu'il n'y a pas d'impératif de temps de ce coté de la charpente.
Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
à noter qu'ils ont oublié d'éteindre l'éclairage en ganay nord..; pas grave c'est pas cher mon fils...
- Pièces jointes
-
- vel de paques.jpg (87.54 Kio) Consulté 3214 fois
- El Polako 26000
- Newbie

Niveau contreventements, c'est clair ils ont speedé grave!!! Super 
Question bête mais pas conne...
Dans quelle tribune vont être les caméras TV au vélodrome ? Va t on avoir la tribune ganay filmée ?
Dans quelle tribune vont être les caméras TV au vélodrome ? Va t on avoir la tribune ganay filmée ?
valz a écrit :Question bête mais pas conne...
normalement elles ne bougent pas et restent en JB
peut etre sur des nacelles mais on verra bien
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,bernabeu a écrit :valz a écrit :Question bête mais pas conne...
Pas du tout ! Seul l'écran Géant sera sur un angle avec Jean-Bouin.
Je vous rappel que la tribune de trouve définitivement en travaux, donc aucun accès même pour les média.
Imaginez une seule seconde, vous voyez venir la commission de sécurité et fermer le chantier pour la diffusion en JB ?
Elle se trouvera en Ganay le temps des travaux.
Donc, jusqu'à la fin des travaux ont aura un visuel de m**** et sans supporter dans le stade quand le match passe a la TV. Il aurait pu mettre 3 nacelles en JBAbsolut13 a écrit :Bonjour,bernabeu a écrit :valz a écrit :Question bête mais pas conne...
Pas du tout ! Seul l'écran Géant sera sur un angle avec Jean-Bouin.
Je vous rappel que la tribune de trouve définitivement en travaux, donc aucun accès même pour les média.
Imaginez une seule seconde, vous voyez venir la commission de sécurité et fermer le chantier pour la diffusion en JB ?
Elle se trouvera en Ganay le temps des travaux.
Tu préfères que les travaux sur la tribune soient plus long car il y a des caméras ou qu'ils puissent travailler constamment sans avoir à se soucier des commissions ?valz a écrit :
Donc, jusqu'à la fin des travaux ont aura un visuel de m**** et sans supporter dans le stade quand le match passe a la TV. Il aurait pu mettre 3 nacelles en JB
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Bravo à l'équipe Marseillaise pour sa 2 place provisoire en terre ennemie.
Quelqu'un connaît-il la résistance de la couverture, sur la qualité de solidité, est elle plus ou moins importante.
Quelqu'un connaît-il la résistance de la couverture, sur la qualité de solidité, est elle plus ou moins importante.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
http://elioth.com/fr/2010/09/stade-velodrome/ : c'est l'équipe qui s'occupe de la toiture et sur le lien tu as la résistance du toit en cas de chute de neige.
Je regarde ce forum depuis un moment et je me suis inscrit pour vous poser une question : Il me semble avoir lu une fois que l'O.M ne pouvait jouer que 24 matchs par saison au vel', dans le cas où on finirait 3e, on jouerait au minimum 23 match, si on rajoute un match en coupe de France, un de coupe de la ligue et une qualification en 8eme de finale de ldc où un 16eme de ligue europa, nous arrivons à 26 matchs.
Il se passera quoi ?
Je regarde ce forum depuis un moment et je me suis inscrit pour vous poser une question : Il me semble avoir lu une fois que l'O.M ne pouvait jouer que 24 matchs par saison au vel', dans le cas où on finirait 3e, on jouerait au minimum 23 match, si on rajoute un match en coupe de France, un de coupe de la ligue et une qualification en 8eme de finale de ldc où un 16eme de ligue europa, nous arrivons à 26 matchs.
Il se passera quoi ?
Salut TB92 et bienvenue à toi. Je n'ai plus le chiffre exact, mais effectivement il sera contractualisé un nombre de matchs qui a été estimé en fonction de ce qu'il s'est passé ces dernières années (24 me semble correct, mais quelqu'un d'autre confirmera).TB92 a écrit :http://elioth.com/fr/2010/09/stade-velodrome/ : c'est l'équipe qui s'occupe de la toiture et sur le lien tu as la résistance du toit en cas de chute de neige.
Il se passera quoi ?
Bref, tout ça pour dire que ces 24 matchs sont un forfait, et dans l'éventualité où l'OM dépasse ce nombre de matchs, il louera le stade à la prestation, c'est à dire match par match, à un tarif à voir avec Arema.
Un peu comme les forfaits de téléphone, t'as 60 minutes mais au delà tu peux toujours téléphoner, c'est juste que le prix n'est pas le même.
J'espère que ça t'aidera.
Geeum
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'imaginais, ça doit être ce que font le stade français quand ils jouent au stade de France, le problème c'est que j'ai l'impression qu'on se fait quelque peu "baiser" dans l'histoire. La saison dernière l'O.M a joué 28 matchs au vélodrome. Fixer à 24 matchs c'est stupide, on devrait jouer chaque match officiel dans notre stade, sans payer de forfait au concessionnaire.
- PhotosVélodrome
- Hero Member

L'OM est que le locataire, le stade ne lui appartient pas.TB92 a écrit :Merci pour ta réponse, c'est ce que j'imaginais, ça doit être ce que font le stade français quand ils jouent au stade de France, le problème c'est que j'ai l'impression qu'on se fait quelque peu "baiser" dans l'histoire. La saison dernière l'O.M a joué 28 matchs au vélodrome. Fixer à 24 matchs c'est stupide, on devrait jouer chaque match officiel dans notre stade, sans payer de forfait au concessionnaire.
Une moyenne de 26 matchs depuis 2003.
Mais l'OM a-t-il blindé son affaire ? Dans le contrat qui le lie pour les 35 prochaines années avec Arema, il est stipulé que le stade vélodrome est mis à disposition du club 25 jours par an. Mais est-ce suffisant ? Rien qu'en Ligue 1, l'OM est assuré de recevoir à 19 reprises. Si le club dispute la Ligue des champions c'est au minimum trois matchs de plus sans compter un éventuel tour préliminaire et une qualification pour la phase à élimination directe. Sans oublier les coupes nationales dont le tirage au sort peut réserver un parcours à domicile. Dans l'absolu, l'OM peut disputer plus de trente matchs à domicile sur une saison.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?