[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 16:50, modifié 1 fois.
D'ac merci de ta réponseMT2P a écrit :Rudy a écrit :Savez-vous quand la façade extérieur de ganay sera rénové ? et comment ? avec quels matériaux ? comment elle sera ? et sur quel vidéo peut-on se fier pour voir à quoi elle ressemblera ?
Toujours aucune nouvelle officielle. Rien de fiable niveau visuel.
Mais c'est quand même pas très sérieux pour un projet de cet envergure je trouve...
Pas trés serieux ? C'est pas parce qu'on a pas le rendu qu'eux ne savent pas comment seront les façades et on en est pas encore là ! Wait & seeRudy a écrit :D'ac merci de ta réponseMT2P a écrit :Rudy a écrit :Savez-vous quand la façade extérieur de ganay sera rénové ? et comment ? avec quels matériaux ? comment elle sera ? et sur quel vidéo peut-on se fier pour voir à quoi elle ressemblera ?
Toujours aucune nouvelle officielle. Rien de fiable niveau visuel.
Mais c'est quand même pas très sérieux pour un projet de cet envergure je trouve...
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Une petite photo de médiocre qualité smartphone avec zoom numérique. Sur le rectangle rouge, je distingue (aux jumelles), une partie nouvellement bétonnée. Les gradins ne sont pas les mêmes, ils sont plus gros. Je pense qu'il s'agit du futur espace médias de la tribune. Il me tarde vendredi pour avoir les photos des membres et y voir plus clair.
Bien sur je suis d'accord, mais pourquoi ne pas nous faire part du rendu final ? Ca veut juste dire qu'il est n'est pas encore définitif... c'est dommage on aurait quand même bien aimé savoir à quoi cela aura l'air, c'est toutBenj-91 a écrit :Pas trés serieux ? C'est pas parce qu'on a pas le rendu qu'eux ne savent pas comment seront les façades et on en est pas encore là ! Wait & seeRudy a écrit :D'ac merci de ta réponseMT2P a écrit : Toujours aucune nouvelle officielle. Rien de fiable niveau visuel.
Le chantier est toujours en évolution en ce qui concerne les process. Par exemple il n'était pas prévu que les radiales de charpente soient équipées d'échafaudages mais comme le chantier avait prit du retard, ils se sont rendus compte qu'avec cette méthode de montage d'échafaudages au sol sur les colis, ça leur permettait de rogner du temps par rapport à des ouvriers arnachés sur la charpente pour travailler sur les contreventements en hauteur.Rudy a écrit : Mais c'est quand même pas très sérieux pour un projet de cet envergure je trouve...
Ca va être idem pour le choix du bardage GANAY, il y aura l'aspect esthétique bien sûr mais aussi sûrement les contraintes techniques et de délais qui vont se révéler au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Je pense que c'est pour ça qu'ils sont en phase d'attente.
D'accord je comprend alors pourquoi on a pas plus d'indication pour le moment.phil76 a écrit :Le chantier est toujours en évolution en ce qui concerne les process. Par exemple il n'était pas prévu que les radiales de charpente soient équipées d'échafaudages mais comme le chantier avait prit du retard, ils se sont rendus compte qu'avec cette méthode de montage d'échafaudages au sol sur les colis, ça leur permettait de rogner du temps par rapport à des ouvriers arnachés sur la charpente pour travailler sur les contreventements en hauteur.Rudy a écrit : Mais c'est quand même pas très sérieux pour un projet de cet envergure je trouve...
Ca va être idem pour le choix du bardage GANAY, il y aura l'aspect esthétique bien sûr mais aussi sûrement les contraintes techniques et de délais qui vont se révéler au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Je pense que c'est pour ça qu'ils sont en phase d'attente.
J'attendrai ça tranquillement alors
Merci pour ta précision claire et précise
Bon j'ai fait un croquis de ce que sa donne pour la fixation de la toile
c'est fait a l'arrache sur Draftsight....
c'est fait a l'arrache sur Draftsight....
- Pièces jointes
-
- Fixation1.jpg (27.26 Kio) Consulté 2220 fois
Dernière modification par Omfande le 13 mars 2013, 19:01, modifié 1 fois.
"Un grand Stade, un grand OM"
- velodrome68
- Hero Member

piou il reste plus grand chose
Seul la victoire est belle .
J'ai lu qu'une des deux BM va partir. L'autre va rester sur le chantier pour JB ou elles vont partir toutes les deux et revenir pour la reconstruction de JB ?
Elles devraient partir toutes les deux. Elles seront remplacé par une 600t pour le VN et une 750t pour le VS (pour enjamber le métro), les deux big mama seront de retour pour la pose de la charpente de jean bouin. (si je me suis pas trompéParalEasy a écrit :J'ai lu qu'une des deux BM va partir. L'autre va rester sur le chantier pour JB ou elles vont partir toutes les deux et revenir pour la reconstruction de JB ?
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
- utilisateur914
- Hero Member

Salut les Sardines 
Je souhaiterais savoir la date où l’installation de la membrane va débuter.
Je pensais avoir déjà écrit sur le forum mais je ne trouve pas de trace de mon message.
Par avance, merci.
Je souhaiterais savoir la date où l’installation de la membrane va débuter.
Je pensais avoir déjà écrit sur le forum mais je ne trouve pas de trace de mon message.
Par avance, merci.