[Montpellier] Stade de la Mosson (22.000)
-
Spanish Gabacho
- Sr. Member

Re: [Montpellier] Stade de la Mosson (32,939)
Tu parles du balcon du 2e étage de la grande tribune??
- Alex231205
- Hero Member

Le 3-0 pour Montpellier en Champion's League c'est ça...
Sinon je vois pas. Joli projet en tout cas.
Sinon je vois pas. Joli projet en tout cas.
- Alex231205
- Hero Member

Ce ne serais pas le 3ème anneau derrière le but alors qu'il n'existe pas (dans le virage juste avant la grande tribune latérale).
-
Spanish Gabacho
- Sr. Member

Personnellement, je ne vois qui cloche...on peut croire sur la dernière photo qu'il n'y a que 2 balcons sur la grande tribune mauis c'est un effet d'optique...la toiture délimite bien la limite entre le 2e et 3e balcon de la grande tribune...
Plutot joli en effet!
Le prix me semble par contre un peu exorbitant pour un toit...
-
Moussaillon
- Newbie

Alors c'est au niveau de la tribune Méditerranée (a gauche de la grande tribune), sur la première photo on voit que la couverture suit sa forme initiale ascendante, tandis que sur la 3ème elle a été rognée pour s'harmoniser au reste de la tribune Petite Camargue (derrière les buts). Personnellement, j'espère que cette solution sera retenue, cette portion de stade est toujours vide et très vilaine, on perdrait à peine 500 places mais ésthétiquement ça ferait mieux.
C'est un détailMoussaillon a écrit :Alors c'est au niveau de la tribune Méditerranée (a gauche de la grande tribune), sur la première photo on voit que la couverture suit sa forme initiale ascendante, tandis que sur la 3ème elle a été rognée pour s'harmoniser au reste de la tribune Petite Camargue (derrière les buts). Personnellement, j'espère que cette solution sera retenue, cette portion de stade est toujours vide et très vilaine, on perdrait à peine 500 places mais ésthétiquement ça ferait mieux.
Cette fameuse partie actuellement, perso, ca ne choque pas !

- cagouille65
- Sr. Member

Je ne pense pas qu'il y ai deux versions différentes. Sur la vue où l'on voit le dessous du toit, on remarque bien que dans le virage, la tribune remonte bien vers le toit.

Sur la vue où l’on voit le dessus du toit, on ne peut simplement pas voir la jonction tribune-toit. La courbure de la tribune doit cependant toujours y être.

Sur la vue où l’on voit le dessus du toit, on ne peut simplement pas voir la jonction tribune-toit. La courbure de la tribune doit cependant toujours y être.

Moi c'est plutôt de voir un stade plein qui montre que c'est obligatoirement un montage erroné.

-
Spanish Gabacho
- Sr. Member

Cagouille a raison, la pente existe toujours
Non moi aussi je croyais que le toit qui couvrait la tribune méditerranée était de forme ascendante mais en regardant mieux c'est l'ombre de la grande tribune qui donne cet effet là. :p
- cagouille65
- Sr. Member

Ce que je constate surtout, c'est que les haubans qu'ils se sont fais chier à peindre en orange et bleu récemment (pas du meilleur goût d’ailleurs) repassent en blanc à l’issue de la réno…
Ya pas comme une petite perte de temps et d’argent là par hasard ??!!
Sinon je trouve cette rénovation jolie, simple et élégante avec un élément architecturale marquant grâce au giga-pilier de soutient de la toiture. Reste plus qu'à "arracher" tout le patchworck de couleur des nouveaux sièges pour les remplacer par quelque chose de sobre et uniforme
Ya pas comme une petite perte de temps et d’argent là par hasard ??!!
Sinon je trouve cette rénovation jolie, simple et élégante avec un élément architecturale marquant grâce au giga-pilier de soutient de la toiture. Reste plus qu'à "arracher" tout le patchworck de couleur des nouveaux sièges pour les remplacer par quelque chose de sobre et uniforme
Magnifique projet et je te rejoins sur le fait qu'il n'ait pas couvert les côtés contrairement aux stades anglais, on mise plus sur l'esthétique que sur l'utilité!!!lensois1601 a écrit :Par contre la grande tribune est couverte sur le dessus mais pas sur les côtés, surprenant, surtout vu le vent qu'il doit y avoir à cette hauteur là.
- Diavoletto 1997
- Sr. Member

Mais c'est qu'ils risquent d'avoir un vrai stade ...
Par contre, comme dit plus haut ... Pourquoi ont-ils mis des supporters ?
Par contre, comme dit plus haut ... Pourquoi ont-ils mis des supporters ?
Chronologie de l'évolution du stade de la Mosson.
http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/s ... -temps-../
http://www.mhscfoot.com/liste-saisons/s ... -temps-../