Aujourd'hui, même si la commission de sécurité ne passe que dans la matinée, et à part un improbable dégât sur le chantier dans le Vélodrome, je peux vous assurer que le match de ce soir aura bien lieu, car le mistral a déjà nettement faibli sur Marseille et n'est plus que modéré ce matin. Il suffira de bien se couvrir, bien sûr espérer une victoire olympienne, et admirer la charpente et l'avancée des travaux vus de l'intérieur (je parie qu'Absolut va finalement enfiler ses vêtements chauds, et ne ratera pas l'occasion de détailler notre cathédrale d'acier depuis le virage). Je serai pour ma part, comme d'habitude, dans le virage sud où j'irai notamment voir de près les bracons de la jupe récemment installée
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
-
Oliv13
- Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Le vent soufflait encore plus bien fort sur Marseille le matin du dimanche 28 octobre dernier (environ 30 km/h de plus), sans que cela ait gêné les 2 BM, qui certes étaient un peu plus courtes qu'actuellement. La seule conséquence qu'il y avait eu ce jour-là, ce fut le report du match OM-Lyon prévu à 21h. Par contre, les 2 BM ont bien été mises en sécurité car on peut remarquer que depuis hier, les câbles de traction ont été allongés et que les palonniers sont arrimés (ou du moins, posés) au sol, certainement pour empêcher l'effet balancier sous les fortes rafales de mistral.
Aujourd'hui, même si la commission de sécurité ne passe que dans la matinée, et à part un improbable dégât sur le chantier dans le Vélodrome, je peux vous assurer que le match de ce soir aura bien lieu, car le mistral a déjà nettement faibli sur Marseille et n'est plus que modéré ce matin. Il suffira de bien se couvrir, bien sûr espérer une victoire olympienne, et admirer la charpente et l'avancée des travaux vus de l'intérieur (je parie qu'Absolut va finalement enfiler ses vêtements chauds, et ne ratera pas l'occasion de détailler notre cathédrale d'acier depuis le virage). Je serai pour ma part, comme d'habitude, dans le virage sud où j'irai notamment voir de près les bracons de la jupe récemment installée
Dernière modification par Oliv13 le 03 févr. 2013, 09:56, modifié 1 fois.
-
Fabien Léger
- Full Member

Ce qui est un peu inquiétant c'est que cet épisode venteux va se poursuivre tout le début de la semaine prochaine (au moins jusqu'à mardi inclus).Pourront-ils continuer la pose des contreventements ? Quelle est la limite de vent autorisée pour l'utilisation des BM ?
Botella prévoyait la fin de la pose de tous les contreventements vers la mi-Février, espérons que les conditions météo ne vont pas contrarier cet objectif parce que le planning est quand même hyper serré jusqu'au 6 avril...
Botella prévoyait la fin de la pose de tous les contreventements vers la mi-Février, espérons que les conditions météo ne vont pas contrarier cet objectif parce que le planning est quand même hyper serré jusqu'au 6 avril...
Oliv13 a écrit :Le vent soufflait encore plus bien fort sur Marseille le matin du dimanche 28 octobre dernier (environ 30 km/h de plus), sans que cela ait gêné les 2 BM, qui certes étaient un peu plus courtes qu'actuellement. La seule conséquence qu'il y avait eu ce jour-là, ce fut le report du match OM-Lyon prévu à 21h. Par contre, les 2 BM ont bien été mises en sécurité car on peut remarquer que depuis hier, les câbles de traction ont été allongés et que les palonniers sont arrimés (ou du moins, posés) au sol, certainement pour empêcher l'effet balancier sous les fortes rafales de mistral.
N'oublie pas d'aller voir les fondations pour la pose des futures palées...
Article de La Provence (Publié le dimanche 03 février 2013 à 10H44) : Vents violents - OM-Nancy : tout va bien au Vélodrome pour l'instant
Un vent violent qui souffle sur le stade Vélodrome, à 24 heures d'un match, ça rappelle forcément des mauvais souvenirs. Le 28 octobre dernier, le choc entre l'OM et Lyon avait été reporté à la suite d'un fort épisode venteux sur la Cité phocéenne. Si cette décision avait été prise par la commission départementale de sécurité, le mistral n'en était qu'une cause indirecte.
Les fortes rafales qui balayaient le stade Vélodrome avaient provoqué l'arrachement d'éléments du chantier en cours. Si Arema, gestionnaire des travaux, avait rapidement réparé les dégâts, la décision fut prise dans le cadre du principe de précaution, la sécurité du public n'étant pas totalement assurée. Une telle issue est-elle envisageable aujourd'hui ? Météo France a publié un bulletin d'alerte orange jusqu'à midi.
En alerte, le club, la municipalité - propriétaire du stade - et Arema surveillent en permanence l'enceinte du boulevard Michelet depuis hier après-midi. En début de soirée, aucun problème n'était à signaler. Ce matin, et comme c'est le cas avant chaque rencontre, la commission départementale de sécurité (composée par le délégué du match, la police, les pompiers, Arema et l'OM) effectuera un état des lieux. Histoire de dissiper les doutes. Ou pas...
Source : http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... r-linstant
Un vent violent qui souffle sur le stade Vélodrome, à 24 heures d'un match, ça rappelle forcément des mauvais souvenirs. Le 28 octobre dernier, le choc entre l'OM et Lyon avait été reporté à la suite d'un fort épisode venteux sur la Cité phocéenne. Si cette décision avait été prise par la commission départementale de sécurité, le mistral n'en était qu'une cause indirecte.
Les fortes rafales qui balayaient le stade Vélodrome avaient provoqué l'arrachement d'éléments du chantier en cours. Si Arema, gestionnaire des travaux, avait rapidement réparé les dégâts, la décision fut prise dans le cadre du principe de précaution, la sécurité du public n'étant pas totalement assurée. Une telle issue est-elle envisageable aujourd'hui ? Météo France a publié un bulletin d'alerte orange jusqu'à midi.
En alerte, le club, la municipalité - propriétaire du stade - et Arema surveillent en permanence l'enceinte du boulevard Michelet depuis hier après-midi. En début de soirée, aucun problème n'était à signaler. Ce matin, et comme c'est le cas avant chaque rencontre, la commission départementale de sécurité (composée par le délégué du match, la police, les pompiers, Arema et l'OM) effectuera un état des lieux. Histoire de dissiper les doutes. Ou pas...
Source : http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... r-linstant
Pour ma part,
je serais présent (si le match a bien lieu) en Virage Sud et j'en profiterais pour prendre quelques photos
je serais présent (si le match a bien lieu) en Virage Sud et j'en profiterais pour prendre quelques photos
- MadMartigan
- Sr. Member

y'a quasiment plus de vent du tout, arrêtez de vous faire peur comme ça....
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

MadMartigan a écrit :y'a quasiment plus de vent du tout, arrêtez de vous faire peur comme ça....
Bonjour à tous,
Je n'ai pas d'inquiétude pour le match de ce soir, mais tu dois habiter dans un endroit vraiment très très protégé du vent, car chez moi il y a toujours des rafales a plus de 110 km/h.
- MadMartigan
- Sr. Member

j'habite à 800m du vélodrome à vol d'oiseauKarl-heinz 68 a écrit :MadMartigan a écrit :y'a quasiment plus de vent du tout, arrêtez de vous faire peur comme ça....
Bonjour à tous,
Je n'ai pas d'inquiétude pour le match de ce soir, mais tu dois habiter dans un endroit vraiment très très protégé du vent, car chez moi il y a toujours des rafales a plus de 110 km/h.
y'a une petite brise qui s'est levée c'est vrai, mais ce matin y'avait pas un pet de vent.
il fait un soleil et un temps printaniers. à quimper ils se baigneraient dans les fontaines par un temps pareil,overdose de vitamine D.
aucun soucis pour la tenue du match en tout cas.
- velodrome68
- Hero Member

Un journaliste de France Bleu Provence confirme le feu vert d'Arema pour le match de ce soir après le passage de la commission de sécurité. (Tweet de Tony Selliez posté sur Le Phoceen), donc à prendre avec des pincettes peut-être ?
- MadMartigan
- Sr. Member

ça a été repris par d'autre sites, c'est officiel s'il y avait encore un doute.velodrome68 a écrit :Un journaliste de France Bleu Provence confirme le feu vert d'Arema pour le match de ce soir après le passage de la commission de sécurité. (Tweet de Tony Selliez posté sur Le Phoceen), donc à prendre avec des pincettes peut-être ?
http://www.rmcsport.fr/editorial/345326 ... bien-lieu/
- flo13
- Full Member

franchement sa avance bien ,doucement mais bien bravo a eux 
allez l'om la seule étoile de france !
- velodrome68
- Hero Member

OK bein tant mieux alors, bonne nouvelle.MadMartigan a écrit :ça a été repris par d'autre sites, c'est officiel s'il y avait encore un doute.velodrome68 a écrit :Un journaliste de France Bleu Provence confirme le feu vert d'Arema pour le match de ce soir après le passage de la commission de sécurité. (Tweet de Tony Selliez posté sur Le Phoceen), donc à prendre avec des pincettes peut-être ?
http://www.rmcsport.fr/editorial/345326 ... bien-lieu/
- Absolut13
- Moderator

Petit passage Express;
Livraison d'éléments en attente de déchargement (pour demain).
Livraison d'éléments en attente de déchargement (pour demain).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!