Petit article sur le blog d'hélène foxonet sur les travaux du vélodrome :
En février, il faut régler les finitions et notamment les serrages pour terminer la partie « structures des tribunes et des sièges » en mars à Ganay après avoir démonté un échafaudage. Il faudra aussi finaliser tout ce qui est nécessaire pour rendre la tribune opérationnelle, l’électricité, le téléphone, la wifi, les services de sécurité. Nous transférerons tous les systèmes et le matériel de Jean-Bouin en Ganay après OM-Ajaccio. Et tout sera au point pour fin mars au moment de la bascule. Celle ci sera réalisée pour le match contre Bordeaux le 6 avril. »
On va démarrer la pose des premiers colis des virages. Avec des grues à l’arrière. » Comme prévu, 5000 supporters du virage Nord seront alors accueillis sur le haut de la tribune Ganay. « On termine la charpente du virage nord avant l’été et celle du sud pendant l’été. C’est pour cela qu’on déplace 5000 spectateurs du nord vers Ganay. »
Dès la mi mars, on va apercevoir une partie de la toile qui va recouvrir la charpente, en partie centrale de Ganay tout d’abord. « Il s’agit d’une toile blanche faite en PTFE, en téflon que l’on va dérouler sur la charpente et qui résiste même aux gabians précise la Provence. Mais cela a son importance ici à Marseille. Seule un tiers de Ganay, sera recouvert pour Bordeaux et l’ensemble le sera à la reprise de saison 2013-2014 ».
Jean-Bouin détruite ensuite
La tribune Jean-Bouin vit ses dernières heures. Elle sera totalement vidée juste après Ajaccio puis détruite dans la foulée. Ce sera alors la dernière étape pour une rénovation totale du site. « Il faudra une dizaine de jours pour la destruction de Jean-Bouin, confirme Bruno Botella. Mais ensuite, ce sera un chantier totalement indépendant.»
Quant aux supporters adverses dont je suis visiblement la seule à me préoccuper ( !), personne ne sait encore vraiment où ils vont être placés. Il semblerait que, jusqu’à la fin de saison, ils restent dans la zone de Ganay qu’ils occupent actuellement, avec 400 places seulement. « L’année prochaine, on étudie la possibilité de remonter à 2000 places dans la zone qu’ils occupaient avant les travaux. »
voila lien pour l'article entier !
http://aubalconduvelodrome.blogs.lequip ... le-en-vue/