[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

Sur une des photos on se croit enfin réellement sous un toit :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

djstr1664 a écrit :
Ganay devient en partie VIP ce qu'elle n'était pas. Vous risquez d'avoir une tribune clairsemée face caméra parce qu'une tribune VIP est rarement pleine et ça compte le rendu tv.
je suis pas sur que ca gene a la TV : on voit bien lors des match actuellement que les palées ne se voit presque pas depuis les cameras de JB lors du match ...

par contre derriere les cages ou pendant l'entrée des joueurs il y a pas photo on voit que ca
Certains ici qui voulaient même une latérale identique à Jean Bouin aussi. Mais quel stade a deux latérales identiques ? très peu. T'as les populaires d'un côté et les VIP de l'autre le plus souvent. Là les VIP tapent l'incruste chez les populaires maintenant et ça ne dérange personne chez vous. A l'inverse le projet Vinci que je préférais mais je ne suis pas marseillais, gardait 3 tribunes populaires et une tribune VIP & loges comme avant. Aujourd'hui le centre des deux latérales sont 100% VIP! Exit les populaires! on les met de côté ou là haut, très haut pour qu'on ne les voit plus face caméra ces gueux :pfff:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Salut à tous,

Voilà une petite photo prise ce matin vers 9h30 en passant côté Ganay. Rien de nouveau par rapport à hier visuellement parlant. Les BM ne fonctionnaient pas. Par contre y'avait pas mal d'activité avec les grues côté stations de montage et il semblait également y avoir de la manutention entre le stade Delort et le parvis Ganay. De plus, ce matin sur l'A55 j'ai doublé 4 camions espagnols donc ça sentait la grosse livraison...
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

keko a écrit : Certains ici qui voulaient même une latérale identique à Jean Bouin aussi. Mais quel stade a deux latérales identiques ? très peu. T'as les populaires d'un côté et les VIP de l'autre le plus souvent. Là les VIP tapent l'incruste chez les populaires maintenant et ça ne dérange personne chez vous. A l'inverse le projet Vinci que je préférais mais je ne suis pas marseillais, gardait 3 tribunes populaires et une tribune VIP & loges comme avant. Aujourd'hui le centre des deux latérales sont 100% VIP! Exit les populaires! on les met de côté ou là haut, très haut pour qu'on ne les voit plus face caméra ces gueux :pfff:
Je ne veux pas dire de bêtises car je connais trop peu le vélodrome pour juger. A mon sens le découpage que tu montres est un découpage théorique, ensuite ce qu'il se passera en réalité peut-être très différent. Plusieurs points:

- c'est pas parce que tu déclares une zone comme 'VIP' que les gens qui y allaient avant en sont exclus. Certes les pris vont surement augmenter mais de combien ? La réponse n'est pas donnée
- Quand bien même l'OM ou la ville voudraient une zone VIP à prestations élevées, rien ne dit qu'ils la remplissent comme tu le dis, car le nombre de VIP potentiels est limité (surtout avec la crise). Et s'ils ne la remplissent pas ce sera un manque à gagner. Je pense que l'OM fera une étude de marché avant de fixer le prix de leurs abonnements/places pour être certains de maximiser la rentabilité. Un siège vide = une perte sèche.
- Quoi qu'il arrive dans tous les stades la latérale en face de la présidentielle est occupée par des gens aux revenus plus hauts que ceux en virage et plus faibles que ceux en présidentielle. Donc je ne suis pas complètement d'accord quand tu dis que "T'as les populaires d'un côté et les VIP de l'autre le plus souvent" (je n'ai pas les chiffres mais je pense pouvoir dire que si on regardait les prix moyens des places, on pourrait vérifier que la présidentielle est la plus chere, la laterale en face arrive en second et les virages en dernier). Donc ils peuvent les appeler VIP, guest-star, populaire tout ce que tu veux à l'arrivée ça changera pas grand chose.
- Sans rentrer dans des considérations politiques ou sociales, Arema n'est pas une association caritative donc ils ont des frais et le stade est leur gagne pain. Donc il est évident qu'ils feront tout pour 'vendre' le stade le plus cher possible. Conséquence directe, l'OM essaiera d'attirer les supporters au plus fort pouvoir d'achat. Oui c'est malheureux mais c'est ainsi.

Voilà juste mon avis
Geeum
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

keko a écrit :
djstr1664 a écrit :
Ganay devient en partie VIP ce qu'elle n'était pas. Vous risquez d'avoir une tribune clairsemée face caméra parce qu'une tribune VIP est rarement pleine et ça compte le rendu tv.
je suis pas sur que ca gene a la TV : on voit bien lors des match actuellement que les palées ne se voit presque pas depuis les cameras de JB lors du match ...

par contre derriere les cages ou pendant l'entrée des joueurs il y a pas photo on voit que ca
Certains ici qui voulaient même une latérale identique à Jean Bouin aussi. Mais quel stade a deux latérales identiques ? très peu. T'as les populaires d'un côté et les VIP de l'autre le plus souvent. Là les VIP tapent l'incruste chez les populaires maintenant et ça ne dérange personne chez vous. A l'inverse le projet Vinci que je préférais mais je ne suis pas marseillais, gardait 3 tribunes populaires et une tribune VIP & loges comme avant. Aujourd'hui le centre des deux latérales sont 100% VIP! Exit les populaires! on les met de côté ou là haut, très haut pour qu'on ne les voit plus face caméra ces gueux :pfff:
Si on pouvait éviter la politique mélanchonaise sur info-stade, il nous manque plus que ca....

Demain toutes ces places ganay centrales seront plus confortables avec un salon derrière petits fours et open champagne, c'est normal que cela coute plus cher. Cela ne devrait pas t'offusquer tant que ca, le prestige d'un stage et les investisseurs que cela peut attirer c'est un débat qui ne doit pas t'être étranger...

J'ajoute qu'une relation coût de la place/ambiance n'a pas était prouvé, en effet sur 90% des matchs ganay "populaire" ne faisait pas de bruit et en angleterre ils payent tous leurs abonnements un bras mais ils participent tous aux chansons quand même.
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

Moi j'étais a Ganay centre, bon c'est vrai que la même place a augmenté, j'ai fais la moyenne pour les 5 matchs? bon je me suis légèrement déplacé j'ai pris ganay sud. Pour vous faire une indication j'étais travée centre I, je payai 630 euros au CCS, maintenant cette tribune me reviendrai a l'année a environ 900 euros.
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

sur les photo d'arema, on voit deux grue mobile à l'interieur du stade à chaque angle de ganay. surment en prévusion du montage des méga poteaux
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

la sarens bleue vient de faire un tas de contreventement au sol entre la citerne bleue et le temoin de charpente ... j'ai l'impression qu'ils preparent la pose d'une nouvelle radiale au sud pour aujourd'hui
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

On se sent enfin à l'abri ...
(photo arema)
Pièces jointes
2013-01-28_11h11_31.png
2013-01-28_11h11_31.png (1.43 Mio) Consulté 17977 fois
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

On se sent enfin à l'abri ...
(photo arema)
Pièces jointes
2013-01-28_11h11_31.png
2013-01-28_11h11_31.png (1.43 Mio) Consulté 17974 fois
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

dire que ganay devient une tribune VIP de meme niveau que jean bouin est totalement aberrant

de toute manière ganay n a jamais ete une tribune "qui pousse" sauf dans les gros matchs a tension en fin de match quand elle reprend les encouragements des virages
( se rappeler notamment d'un certain match de quart de coupe de france contre l ol quand on met deux buts a la fin)
bref
rien ne va changer, les prix des places en ganay de toute maniere ont toujours ete relativement hauts pour les "grands" matchs de ligue 1

et il ne faut pas comparer un club qui veut virer ses supporters historiques ( un peu violents certes) et attirer du "beau" supporter pour faire croire à un club de luxe genre
le psg vuiton CLUB et un club completement populaire dans le vrai sens du terme

ne comparons pas ce qui n est pas comparable
vu le club, vu l histoire, vu la passion les prix des places au vél ne sont pas exagérées
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bon ils sont à jour pour la pose des contreventements sur les radiales de jupes du VS.

Maintenant avec le vent et les rafales qu'il y a aujourd'hui sur Marseille, pas sûr qu'ils enchainent sur la pose d'une nouvelle radiale.

On a perdu la webcam de yeye bloquée à 11h33 mais sur celle côté nord on voit que la flèche de la 180 tonnes est dans la même position que sur l'image statique de la webcam de yeye.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Imageµ

Ce shéma représente la répartition des supporters une fois tous les travaux finis?

Est-ce qu'on connait déjà la fourchette du prix des places ou non?
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Bonjour a tous, l'incident hier survenu dans une boite au brésil m'a amené à me demander ceci :

Est-ce que la toile utilisée sera inflammable avec des feux d'artifices ou autre ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
pingoo78
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pingoo78 »

sbeys a écrit :Imageµ

Ce shéma représente la répartition des supporters une fois tous les travaux finis?

Est-ce qu'on connait déjà la fourchette du prix des places ou non?
Non ce n'est pas le schéma définitif !!

Sur ce schéma, on retrouve la tribune Jean-Bouin telle qu'elle est actuellement (donc avant destruction). Elle ne sera pas comme ça au final.

Et la tribune Ganay c'est uniquement pendant que la tribune Jean-Bouin est détruite.

Le schéma final on ne l'a pas encore, sauf qu'on sait que la zone visiteur sera en Jean-Bouin.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »