[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par nico2mars »

Absolut13 a écrit :
nico2mars a écrit :Vu du métro Dromel ce matin, j'ai pu voir sur le parvis Ganay des sortes de radiale en cours de montage, là ou avait été monté les radiales pour Ganay.

Vous savez ce que c'est? :hum:
Bonjour,
C'est les futurs radiale pour les premiers colis simple du VS et VN.
Tu as même une station de montage de fini (celle la plus proche du tunnel du métro) et l'autre en cours de montage plus vers le milieu.
Merci Olivier :super:
flo13
Full Member
Full Member

Message non lu par flo13 »

le derniers double colis sera posé quand ? une date fixe ou approximative svp
les echafauadage de la charpente sera enlevée quand?
allez l'om la seule étoile de france !
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

c'est quand même bizarre.
Au virage Nord, ils attendaient d'avoir posé tous les contreventements entre 2 radiales avant d'attaquer la suivante (bon des fois il en manquait 1 ou 2).
Alors que là ils enchainent la pose de radiales alors que les contreventements sont posés à moitié. surtout côté Ganay.
Quelqu'un a t-il une idée de pourquoi une telle différence dans le montage ??? :hum:
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

@ Stelea: c'est peut d'etre du au fait que les échaffaudages sur lesquels resposent les radiales sont moins haut comme il y a déjà le parvis donc plus de stabilité et ils avancent avec une meilleure connaissance du chantier aussi maintenant
Enfin un avatar pas trop moisi
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Sinon ils ont peut être besoin de la 180T pour autre chose, genre la pose des mégapoteaux donc ils se dépèchent de poser toutes les radiales pour que la grue soit dispo dès le début de la semaine prochaine.
Enfin un avatar pas trop moisi
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Cette deuxième solution me plait bien.

Sur le fait que les palées soient moins haute, je ne pense pas.
Si il faut 7, 8, x contreventements pour stabiliser la radiale et que la 180T la lache, je pense que c'est la même chose à 3m ou à 15m
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Stelea a écrit :c'est quand même bizarre.
Au virage Nord, ils attendaient d'avoir posé tous les contreventements entre 2 radiales avant d'attaquer la suivante (bon des fois il en manquait 1 ou 2).
Alors que là ils enchainent la pose de radiales alors que les contreventements sont posés à moitié. surtout côté Ganay.
Quelqu'un a t-il une idée de pourquoi une telle différence dans le montage ??? :hum:
Ils sont tellement à la bourre qu'il faut arracher maintenant!!!! Des que la radiale tient, ils enchainent sur la suivante....c'est le retour d'expérience qui leur fait prendre ce "risque" calculé!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
flo13
Full Member
Full Member

Message non lu par flo13 »

c'est quand qu'il pose le derniers double colis?
allez l'om la seule étoile de france !
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

El burro Azul a écrit :
Ils sont tellement à la bourre qu'il faut arracher maintenant!!!! Des que la radiale tient, ils enchainent sur la suivante....c'est le retour d'expérience qui leur fait prendre ce "risque" calculé!
Je suis d'accord avec el Burro à mon avis leur retour d'expérience, la montée en compétence et l'habitude font que maintenant ils peuvent se permettre de faire comme ça.

Geeum
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

flo13 a écrit :c'est quand qu'il pose le derniers double colis?
Salut, il n'y a pas de réponse exacte à cette question, comme tu as pu le voir sur les dernières pages il y a eu un problème au niveau du sol du coup ils doivent le corriger. Le temps que ce soit fait, et qu'ils trouvent une nouvelle fenêtre sans vent ce sera surement la semaine prochaine. Mais ce ne sont que des suppositions.

Mais ne t'inquiète pas la pose des contreventements est accélérée du coup ;)

Geeum
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Je ne suis pas certain qu'il y aura énormément de résonance dans ce stade, désolé. Déjà la plupart des ondes sonore avant d'atteindre le toit vont se briser sur la charpente. De plus l'ajout des arceaux font des obstacles supplémentaires. Ce que je veux dire, c'est que si le Parc résonne c'est parce que les ondes tapent sur le béton avant d'être renvoyées. Il y a aucun obstacle entre les ondes et la surface qui est plane, pour ça que le Parc résonne autant. Là en plus des obstacles la surface est concave, comme une bulle, ça risque de briser les ondes plus que de les renvoyer.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Geeum a écrit :
El burro Azul a écrit :
Je suis d'accord avec el Burro à mon avis leur retour d'expérience, la montée en compétence et l'habitude font que maintenant ils peuvent se permettre de faire comme ça.

Geeum
yes.....et comme maintenant, ils savent que le radier n'était pas assez solide pour le dernier colis de Ganay....ils ne feront pas la même erreur pour Jean Boin...Enfin je pense!
L'apprentissage par essai-erreur.
Une des bases de la psychologie du développement....Ouh là je m'égare!

;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

flo13 a écrit :c'est quand qu'il pose le derniers double colis?
Probablement la semaine prochaine, il n'y a aucun vent de mardi à jeudi. Bien sûr sous réserve qu'ils aient terminé le renfort du radier et l'éventuelle finition du colis (échafaudages, arceaux et passerelles manquants). En tout cas vrai test ou levage raté, ils ont bien fait de jouer la carte de la sécurité et le communiqué explicatif qui a suivi est un très bon point pour Arema :perfect:
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

keko a écrit :Je ne suis pas certain qu'il y aura énormément de résonance dans ce stade, désolé. Déjà la plupart des ondes sonore avant d'atteindre le toit vont se briser sur la charpente. De plus l'ajout des arceaux font des obstacles supplémentaires. Ce que je veux dire, c'est que si le Parc résonne c'est parce que les ondes tapent sur le béton avant d'être renvoyées. Il y a aucun obstacle entre les ondes et la surface qui est plane, pour ça que le Parc résonne autant. Là en plus des obstacles la surface est concave, comme une bulle, ça risque de briser les ondes plus que de les renvoyer.

au niveua de la raisonnance on cherche pas a se comparer avec le parc
ni à aucun autre stade
chacun fait sa vie

on veut juste qu il y ai une meilleure résonnance que l ancienne configuration de notre stade

il n y a pas d inquietude sur l ambiance qui peut sortir du vél...
de plus les calculs sur la résonance ont été effectués, et cela semble réconfortant
bref.....

pour le dernier colis il faut s attendre donc à une levée mardi si je comprends bien

pour les radiales c est vrai qu ils ont pris de l'assurance

c est tres tres bien
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

keko a écrit :Je ne suis pas certain qu'il y aura énormément de résonance dans ce stade, désolé. Déjà la plupart des ondes sonore avant d'atteindre le toit vont se briser sur la charpente. De plus l'ajout des arceaux font des obstacles supplémentaires. Ce que je veux dire, c'est que si le Parc résonne c'est parce que les ondes tapent sur le béton avant d'être renvoyées. Il y a aucun obstacle entre les ondes et la surface qui est plane, pour ça que le Parc résonne autant. Là en plus des obstacles la surface est concave, comme une bulle, ça risque de briser les ondes plus que de les renvoyer.
C'est sur que ca ne pourra pas être mieu que la résonnance du parc.

Par contre, ayant fait un déplacement à Toulouse dans le parckage, au final la structure du toit pourrait s'y rapprocher. En étant même pas mille j avais beaucoup plus de bruit qui me revenait qu'en plein virage nord. Les claquements de mains résonnaient vraiment bien!

Et en plus, sans vouloir dénigrer le stadium, le toit n'est pas vraiment très présent et ne couvre pas toute la tribune, il y a une ouverture entre le toit et le haut de la tribune qui peut créer une perte de son.. donc on peut en déduire que ca ne pourra être que mieu au velodrome!
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »