viscere a écrit :
Avec mes yeux de linx (et surtout la loupe :-) ) , je suis quasiement sûr qu'ils n'y sont pas.
Alors ça peut être pour une mise en sécurité, comme la dernière fois et comme l'avait expliqué notre ami grutier.
Geeum
À part que ce n'était pas une mise en sécurité puisque à la dernière minute l'opération de montée le colis à échouer.
Du moment que les arceaux ne sont pas mis en place je ne crois pas a l'installation du colis à sa place définitive.
Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Il est bon de rentrer du boulot et de voir le retour d'Olivier, pas seulement pour tes photos mais aussi et surtout pour la qualité et la quantité de tes informations. C'est un plaisir.
Ensuite, la BM est bientôt prête pour le levage, celui se fera certainement demain en fin de matinée comme se fut le cas pour le colis précédent. Une bonne nouvelle, comme quoi une fois l'assemblage des éléments au sol, le montage est très rapide ( je l'avais déjà précisé la derniere fois ). Se sera plus rapide encore pour la couverture.
La BM White pose toujours des contreventements et la Jupe du VS prend forme. Une belle journée de travail pour le moment.
La jupe du VS avec une radiale supplémentaire de posé, colis élinguée sur le parvis ma foi, ça avance plutôt bien avec la pose des contreventements entre les colis déjà installés.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Voilà à quoi devrait ressembler la couverture du Vel' je pense non??
Un stade chinois (Shenzhen) qui a accueilli les Jeux universitaires en 2011!!
Il y a de ces putains de stades qui ont été construits pour ces jeux, dignes d'installations pour des J.O.
zebaste a écrit :merci yéyé je vois que vous avez beau temps
plus que 4 radiales et les contreventements qui vont avec
le double colis restant on peut dire avec une certitude assez relative qu il sera en place d ici samedi
il leur restera donc 3 mois pour enlever la "tuyauterie" en trop, enlever les pallées, mettre ce fameux cable, mettre en place les sièges et un tiers de la toiture pour permettre le remplissage de ganay
Quel fameux cable ? Et qu est ce que tu entends par tuyauterie ?
Pour le câble c'est le câble qui sera relier du poto blanc Ganail virage nord à Ganail virage sud l un à l'autre pour que le toit ne s'abaisse pas en retirant les paler et pour soulager par la même occasion en attendant la charpente des virage pour la tuyauterie je pense au long tuyau qui sont la pour stabiliser les palet je pense ou alors je me trompe complètement ^^
Petite question concernant la mise à disposition de Ganay pour le match OM Bordeaux.
Je ne sais pas si cela a déjà été posé, (si c'est le cas, désolé).
Les palées internes seront enlevées pour permettre à tous les supporters de retrouver leurs places.
Mais est-ce que les palées extérieures seront aussi enlevées??
EDIT: A mon avis elles seront enlevées en fait vu que le parvis Ganay sera nettoyé et vidé...??
Dernière modification par guerei le 23 janv. 2013, 13:57, modifié 1 fois.
Un jour, l'Europe parlera MARSEILLAIS ... mais pas demain, car demain y'aura encore Anigo, Labrune et Margarita!!!!
La vidéo-résumé d'hier dans laquelle on constate la pose d'environ plus ou moin une dizaine de contreventements par la BM blanche en une journée entière (6h-22h env.).
Par moment certains contreventements prennent prèsque 1h à être posés, ça a l'air pas évident et compliqué à mettre en place desfois.
Pr. Tournesol a écrit :La vidéo-résumé d'hier dans laquelle on constate la pose d'environ plus ou moin une dizaine de contreventements par la BM blanche en une journée entière (6h-22h env.).
Par moment certains contreventements prennent prèsque 1h à être posés, ça a l'air pas évident et compliqué à mettre en place desfois.
Merci 'professeur'
La pose est donc très rapide...
zebaste a écrit :merci yéyé je vois que vous avez beau temps
plus que 4 radiales et les contreventements qui vont avec
le double colis restant on peut dire avec une certitude assez relative qu il sera en place d ici samedi
il leur restera donc 3 mois pour enlever la "tuyauterie" en trop, enlever les pallées, mettre ce fameux cable, mettre en place les sièges et un tiers de la toiture pour permettre le remplissage de ganay
Quel fameux cable ? Et qu est ce que tu entends par tuyauterie ?
par tuyauterie j entends par la les echaffaudages et autres "ferrailles" qui sont pour le moment solidaires des colis
quant au cable je parle de celui qui est censé soulager les poteaux de soutien blancs le temps que les mega poteaux soient en place quand les pallées seront enlevées
Pr. Tournesol a écrit :La vidéo-résumé d'hier dans laquelle on constate la pose d'environ plus ou moin une dizaine de contreventements par la BM blanche en une journée entière (6h-22h env.).
J'en compte 14!
Bein bravo ! Moi j'ai eus du mal à compter donc j'ai mis "plus ou moin une dizaine", j'me suis pas mouillé sur ce coup là !
Donc tant mieux, une quinzaine par jour c'est un bon rythme.
Bibiche80 a écrit :Pour le câble c'est le câble qui sera relier du poto blanc Ganail virage nord à Ganail virage sud l un à l'autre pour que le toit ne s'abaisse pas en retirant les paler et pour soulager par la même occasion en attendant la charpente des virage pour la tuyauterie je pense au long tuyau qui sont la pour stabiliser les palet je pense ou alors je me trompe complètement ^^
Merci pour cette réponse rapide et précise . C est quand même étonnant qu un seul cable puisse remplir cette fonction surtout disposé comme ça...