[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Et les gros conduits d'aération sous les Virages ne serviront pas à ca?
- zebaste
- Hero Member

pas de doute la dessus, la fumée partira, mais il suffit de se rapeller d un certain passé ou on pouvait craquer un paquet de fumi sans être embettéEl burro Azul a écrit :Les stades sont prévus pour évacuer les fumées dans des temps définis par les normes "anti incendie" du batiment.zebaste a écrit :je posais la question vis a vis de la luminosite
on passe d un stade ouvert aux 4 vents avec un eclairage pylones
a un stade fermé donc plus sombre en tribune
Enfin je crois....
et a cette époque la fumée assez opaque restait un petit bout de temps
alors avec un toit ca durera plus longtemps, sauf que maintenant on a plus le droit d en craquer ( normalement)
pour les tiffos avec le nouvel eclairage et le toit on verra moins le virage en face, il sera plus dans l pénombre que maintenant
donc je pense que l on verra les tiffos avec moins de luminosité ( surtout pour ceux qui seront devant leur télé)
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Les avancées du jour, si quelqu'un peu nous informés ? Qu'en est-il ? merci. 
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
a 13h rien de visuel côté JB / Virages
voir photos page 1319
voir photos page 1319
A 17h rien de visuel également.
Les BM n'ont pas bougées.
La 180 T non plus.
Seule la petite grue bleue derrière la 180 T s'est déployée et a effectué quelques manoeuvres dont je ne saurais vous compter la teneur.
Enfin quelques grues se sont afférées autour du colis double sur le parvis ganay.
La 180 T non plus.
Seule la petite grue bleue derrière la 180 T s'est déployée et a effectué quelques manoeuvres dont je ne saurais vous compter la teneur.
Enfin quelques grues se sont afférées autour du colis double sur le parvis ganay.
- fougasse
- Hero Member

Vous pensez que les tribunes resteront dans l'ombre? Bien sur que non il y aura de la lumière dans les tribunes, rien que la toile blanche déjà ça va éclaircir le tout, après il y aura des eclairages supplémentaire à mon avis.
Pour ce qui est de la vue en haut de la Ganay sur les virages, peut être que les futurs photos en Ganay lors du prochain match nous aidera a mieux y voir car maintenant que les colis de faille sont posés il est plus simple d'imaginer la charpente dans le coin VN/Ganay
17h38 : nouveau projecteur ou nouvelle soudure sur le poteau blanc angle Ganay/VS
Pour ce qui est de la vue en haut de la Ganay sur les virages, peut être que les futurs photos en Ganay lors du prochain match nous aidera a mieux y voir car maintenant que les colis de faille sont posés il est plus simple d'imaginer la charpente dans le coin VN/Ganay
17h38 : nouveau projecteur ou nouvelle soudure sur le poteau blanc angle Ganay/VS
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
-
lionel13om
- Newbie

je ne suis pas curieux
mais je voudrais savoir ce qui se passe a l'interieur du stade !!!
Je vais vite fait revenir sur les câbles.
Je pense que ces câbles seront installés seulement le temps de retirer les palées. Comme je l'ai expliqué quelques pages avant, pour éviter l'abaissement de la charpente au moment du retrait des palées.
Les méga-poteaux sont conçus pour supporter des efforts verticaux. Avec seulement la charpente Ganay construite, si les méga-poteaux étaient installés sans qu'il y ait les palées blanches, la force exercée sur ces m-p ne serait ni horizontale, ni verticale, mais diagonale. Et ces m-p ne sont pas conçus pour supporter de tels forces.
D'où l'installation des palées blanches. Et si celles ci ne pouvaient pas supporter de telles forces, elles n'auraient aucune utilité. Car si des câbles sont nécessaires pour compenser ces forces, il aurait été plus simple et moins coûteux de tendre un câble entre les radiales de faille et faire reposer directement le tout sur les m-p, sans utiliser de palées blanches.
Conclusion, les câbles seront certainement utilisés seulement au moment du retrait des palées, ils ne poseront donc aucun problème de visibilité.
Je pense que ces câbles seront installés seulement le temps de retirer les palées. Comme je l'ai expliqué quelques pages avant, pour éviter l'abaissement de la charpente au moment du retrait des palées.
Les méga-poteaux sont conçus pour supporter des efforts verticaux. Avec seulement la charpente Ganay construite, si les méga-poteaux étaient installés sans qu'il y ait les palées blanches, la force exercée sur ces m-p ne serait ni horizontale, ni verticale, mais diagonale. Et ces m-p ne sont pas conçus pour supporter de tels forces.
D'où l'installation des palées blanches. Et si celles ci ne pouvaient pas supporter de telles forces, elles n'auraient aucune utilité. Car si des câbles sont nécessaires pour compenser ces forces, il aurait été plus simple et moins coûteux de tendre un câble entre les radiales de faille et faire reposer directement le tout sur les m-p, sans utiliser de palées blanches.
Conclusion, les câbles seront certainement utilisés seulement au moment du retrait des palées, ils ne poseront donc aucun problème de visibilité.
Dernière modification par BenjyLC le 16 janv. 2013, 17:50, modifié 1 fois.
- fafadesbois
- Full Member

Je me pose une question qui pourrait peut être expliqué le fait que nous n'avons pas assisté à la pose d'une radiale de jupe du VS ou d'un double colis.
Hier et aujourd'hui les températures sur Marseille ont été très froides (négative la nuit et proche de 0 le jour).
Le métal de la charpente doit subir comme tout élément solide le phénomène de dilatation et de contraction lié à la température, il n'est donc peut être pas conseillé de procéder à un assemblage en cas de tempétrature trop froide.
Si quelqu'un a des connaissances en la matière?
Hier et aujourd'hui les températures sur Marseille ont été très froides (négative la nuit et proche de 0 le jour).
Le métal de la charpente doit subir comme tout élément solide le phénomène de dilatation et de contraction lié à la température, il n'est donc peut être pas conseillé de procéder à un assemblage en cas de tempétrature trop froide.
Enfin un avatar pas trop moisi
Salut tout l'monde sa serait pour savoir si Jean Boin sera totalement détruit
???
- marseillevivi13
- Hero Member

Non sur c'est pas la cause.. Généralement les matériaux utilisé pour la charpente métalliques sont des aciers telles que du P265GH, ou du S235JR ou J0 ou J2. En gros ce sont des aciers neutres, sans caractéristiques particuliére, avec des plages de températures moyenne -20 +60 °C. Pour le montage ça n'a aucun impact.fafadesbois a écrit :Je me pose une question qui pourrait peut être expliqué le fait que nous n'avons pas assisté à la pose d'une radiale de jupe du VS ou d'un double colis.
Par contre pour les opérations de soudures qui sont en cours sur certaine partie de la charpente ( les baches bleu sur les photo de cette aprem midi). La oui la température négative et surement génante. Je pense que les baches sont la pour créer une athmosphére un peu plus chaude pour pouvoir soudés avec une température positive.
Jespere avoir répondu
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- djaurel
- Hero Member

Côté VS, les bracons qu'ils manquaient sur certaines palées ont été installés aujourd'hui.viscere a écrit :A 17h rien de visuel également.
La 180 T non plus.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Les avancées du jour, si quelqu'un peu nous informés ? Qu'en est-il ? merci.

djaurel a écrit : Côté VS, les bracons qu'ils manquaient sur certaines palées ont été installés aujourd'hui.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum que je suis depuis quelques temps. Je tiens à féliciter les personnes nous faisant vivre les avancées des travaux grâce à leurs reportages photos ainsi qu'aux webcam.
Soit un rail en acier de 30 m en hiver à -20 °C ; en été, la température est de 40 °C. Le rail subit donc une variation de température ΔT = 60 K, sa variation de longueur sera de 21,6 mm, sa longueur en été est de 30,0216 m. Source: Wikipédia
Par contre je ne pense pas que cela doit être très différent entre de l'acier galvanisé ou pas.
Pour répondre à la question de la dilatation... thermique de la charpente. Effectivement, les températures n'ont aucune incidences sur la structure.marseillevivi13 a écrit :Non sur c'est pas la cause.. Généralement les matériaux utilisé pour la charpente métalliques sont des aciers telles que du P265GH, ou du S235JR ou J0 ou J2. En gros ce sont des aciers neutres, sans caractéristiques particuliére, avec des plages de températures moyenne -20 +60 °C. Pour le montage ça n'a aucun impact.fafadesbois a écrit :Le métal de la charpente doit subir comme tout élément solide le phénomène de dilatation et de contraction lié à la température, il n'est donc peut être pas conseillé de procéder à un assemblage en cas de tempétrature trop froide. Si quelqu'un a des connaissances en la matière?
Soit un rail en acier de 30 m en hiver à -20 °C ; en été, la température est de 40 °C. Le rail subit donc une variation de température ΔT = 60 K, sa variation de longueur sera de 21,6 mm, sa longueur en été est de 30,0216 m. Source: Wikipédia
Par contre je ne pense pas que cela doit être très différent entre de l'acier galvanisé ou pas.
-
KayserSauzee
- Full Member

velodrome68 a écrit :Ce qu'il appelle "une journée de perdue" ça voulait dire que pour nous qui sommes loin du Vèl c'est une journée de perdue car rien au niveau visuel, pas d'avancée notable vue des webcams, tu comprends ça Absolut n'est-ce pas ?Absolut13 a écrit :Si tu appel une journée de perdu:mika a écrit :Une journée de perdu...Rien au niveau de la juppe du vs, ni au contreventements,ni au levage du colis double....
La préparation de radiale pour la jupe du VS.
La fin de la pose des contreventements entre les radiales 4 et 5.
La préparation de la station de montage du colis double.
La pose des élingues du colis double.
La fin de l'agrandissement de la CC.
Ainsi que tout les travaux sous les 3 tribunes.
Une News AREMA sur la suite des travaux.
Bref, tu dois être un sacré contremaître (je plaisante en disant cela bien entendu je précise) !
Rassures-toi, je ne penses pas qu'il s'en ai pris à Arema en employant les termes "journée de perdue".
Je reste étonné de voir à quel point tu bondis lorsque quelqu'un ose remettre en cause le moindre fait venant d'Arema...
Qu'on laisse un peu les gens dire ce qu'ils pensent, du moment qu'ils n'offencent personne.
Pour moi, rien d'étonnant ....
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....