Source WikipediaLe stade Pierre-de-Coubertin est actuellement l'antre du club de football de l'Association Sportive de Cannes Football. Sa capacité est actuellement de 12 800 places.
Ce stade était, à l'origine (fin des années 60), dédié à l'athlétisme et au rugby alors que le football évoluait au stade des Hespérides. Il vit la naissance en octobre 1969 du club d'athlétisme l'Athlétic Club de Cannes qui y installait son siège très rapidement.
La piste d'athlétisme de six couloirs en rubkor fut refaite au début des années 70 et remplacée par un revêtement en tartan, puis au milieu des années 70 le rugby quitta définitivement le stade Pierre-de-Coubertin pour laisser la place à l'Association Sportive de Cannes Football.
La cohabitation entre l'athlétisme et le football qui au début était bonne devint rapidement difficile au fur et à mesure des bons résultats obtenus par les deux clubs. Après quelques négociations avec la municipalité et la création d'une piste d'athlétisme de huit couloirs au stade Maurice-Chevalier, l'Athlétic Club de Cannes quitta définitivement le stade Pierre-de-Coubertin en 1986.
Par la suite la piste d'athlétisme fut recouverte par des gradins. Le 31 juillet 1993, 17 401 spectateurs assistent à la réception de l'Olympique de Marseille, ce qui constitue le record d'affluence du stade et du club cannois.
Les gradins derrière les buts furent rénovés entre 2000 et 2003 tandis que les tribunes latérales furent dotées de nouveaux sièges.
[Cannes] Stade Pierre de Coubertin (12,800) AS Cannes
Modérateur : Modérateurs Arenas
[Cannes] Stade Pierre de Coubertin (12,800) AS Cannes
Re: [Cannes] stade Pierre de Coubertin (12800) - AS Cannes
Il n'y a qu'une tribune ?
Re: [Cannes] stade Pierre de Coubertin (12800) - AS Cannes
En fait...oui !!Wizz a écrit :Il n'y a qu'une tribune ?
Re: [Cannes] Stade Pierre de Coubertin (12,800) AS Cannes
Stade qui a vu jouer plusieurs années un certain Zinédine Zidane. 
Il y a 4 tribunes! certe 3 sont petites mais c'est des tribunes..Pour y être allez je peux vous dire que les tribunes sont trés proche du terrain 
Elle est bien la grande tribune, avec le "AS CANNES" en rouge qui fait bien.
Espérons que ce club historique, qui outre Zidane a formé des joueurs tels que Viera, Micoud, Luccin, Frey ou Zébina, remonte bientôt en Ligue 2. Comme ça, des travaux de rénovation seraient sans doute entrepris pour les 3 autres tribunes.
Espérons que ce club historique, qui outre Zidane a formé des joueurs tels que Viera, Micoud, Luccin, Frey ou Zébina, remonte bientôt en Ligue 2. Comme ça, des travaux de rénovation seraient sans doute entrepris pour les 3 autres tribunes.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Appart la grande tribune le reste n'est pas super, malgrès que j'affectionne les tribunes proches du terrain !

On est content de le savoir...xFlo_59 a écrit :Appart la grande tribune le reste n'est pas super, malgrès que j'affectionne les tribunes proches du terrain !![]()
D'accord. Tant mieux pour toi alorssarmal94 a écrit :On est content de le savoir...xFlo_59 a écrit :Appart la grande tribune le reste n'est pas super, malgrès que j'affectionne les tribunes proches du terrain !![]()
xFlo_59 a écrit :Appart la grande tribune le reste n'est pas super, malgrès que j'affectionne les tribunes proches du terrain !![]()
bon,je corrige:
"à part la grande tribune le reste n'est pas super,bien que j'affectionne les tribunes proches du terrain"
c'est un peu mieux.
allez.
à+
sinon,c'est vrai,on est bien content que tu affectionnes les tribunes proches du terrain.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
tu as fait une faute sur la virgulenapo976 a écrit :xFlo_59 a écrit :Appart la grande tribune le reste n'est pas super, malgrès que j'affectionne les tribunes proches du terrain !![]()
bon,je corrige:
"à part la grande tribune le reste n'est pas super,bien que j'affectionne les tribunes proches du terrain"
c'est un peu mieux.
allez.
à+
sinon,c'est vrai,on est bien content que tu affectionnes les tribunes proches du terrain.
Sinon cette tribune est pas si mal, contrairement à d'autre stade du style parc des sports d'Avignon.
Quelqu'un connait la capacité de chaque tribune
Photo de la tribune face à la grande !
Normandie [*]Fort et Vert[*][/i]
- clausewitz
- Hero Member

Elle mériterait un bon coup de peinture
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Pour quelle raison la tribune derrière les buts a était détruite ??
Pourquoi il ont la tribune?