[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ba ouais que le rcf foot existe encore même que c'est un peu Dallas avec des histoires de fusions, de retrogation etc... Ie club est même bien placer pour revenir en CFA (3eme de son groupe).
Pour le rugby, je supporte le rcf depuis 1990, date ou le club remporta son dernier titre de champion. C'était le premier match que je voyais (certe a la tv), depuis j'ai assister a quelques matchs a colombes (même en pro d2, quand le racing métro jouait devant 2000 personnes) et le dernier au sdf face a toulouse.
Pour le rugby, je supporte le rcf depuis 1990, date ou le club remporta son dernier titre de champion. C'était le premier match que je voyais (certe a la tv), depuis j'ai assister a quelques matchs a colombes (même en pro d2, quand le racing métro jouait devant 2000 personnes) et le dernier au sdf face a toulouse.
Ca n'est pas une raison GUIGS007, ça ne tient qu'à chacun de parler du bon sujet.GUIGS007 a écrit :(...)(remarque ça fait un bail que ce topic part en couille)(...)
Encore une fois, pour les supporters fanatics de telle ou telle équipe, il y a un sujet ici.
Merci à tous de respecter les lieux.
Naming pour le vélodrome ou pas ?
Il me semble qu'il y aura surement un Naming mais apposé a coté du nom actuel
On aura un truc du genre "Stade Vélodrome + Nom de la marque"
En revanche c'est trop tot pour savoir quelle marque sera choisie
On aura un truc du genre "Stade Vélodrome + Nom de la marque"
En revanche c'est trop tot pour savoir quelle marque sera choisie
Je vois pas l'intérêt de faire du Naming pour le Vélodrôme vu qu'on l'appellera toujours le Vélodrôme enfin bon...
L'intérêt de faire du Naming pour le Velodrome c'est FINANCIER, si cela peut rapporter X MILLIONS d'Euros, il faut pas s'en priver !!Olrik a écrit :Je vois pas l'intérêt de faire du Naming pour le Vélodrôme vu qu'on l'appellera toujours le Vélodrôme enfin bon...
Oui, mais je vois pas l'intérêt pour une entreprise de payer (cher) pour que le stade Vélodrôme devienne le stade bancalacon Vélodrôme alors que tout le monde continuera de l'appeler le Vélodrôme...
Vaut mieux investir dans le naming d'un stade neuf.
Vaut mieux investir dans le naming d'un stade neuf.
Oui c'est juste dans un but publicitaire les supporters continuerons à l'appeler le Stade Vélodrome jusqu'à la mort et moi avec mais pas les médias.lorelei a écrit :L'intérêt de faire du Naming pour le Velodrome c'est FINANCIER, si cela peut rapporter X MILLIONS d'Euros, il faut pas s'en priver !!Olrik a écrit :Je vois pas l'intérêt de faire du Naming pour le Vélodrôme vu qu'on l'appellera toujours le Vélodrôme enfin bon...
Surtout quand tu connais le prix d'un écran publicitaire de 30sc le naming reste un très bon investissement pour une entreprise qui voit citée son nom dans tous les medias.
Et puis OM - PSG au stade Bricorama de Marseille à la Une de L'Equipe ça en jette pas mal non ?
Ok je sors...
Marseille : Calendrier des travaux du stade vélodrome
Le phasage des travaux du stade vélodrome
Phase 0 : le stade avant travaux

Phase 1 : Mars à Mai 2011
Installation de la base de vie du chantier, installation de l’atelier de charpente métallique sur l’esplanade Ganay

Phase 2 : Juin à Aout 2011
Début des terrassement des zones 2 et 3 du programme immobilier. Restructuration des virages Nord et Sud. Démolition de la tribune Ganay.

Phase 3 : Septembre 2011 à Janvier 2011
Début du gros-oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Gros oeuvre de la tribune Ganay.

Phase 4 : Février à Mai 2012
Début du gros ouevre à l’emplacement des tennis. Pose de la charpente sur le tribune Ganay

Phase 5 : Juin à Aout 2012
Suite du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean Bouin.

Phase 6 : septembre 2012 à mai 2013
début du gros oeuvre de la zone 1 du programme immobilier (centre commercial), gros oeuvre des tribunes du stade Delort, gros oeuvre de la tribune Jean Bouin

Phase 7 : Juin a Aout 2013
Suite des travaux sur l’ensemble du programme immobilier, suite du gros oeuvre de la tribune Jean Bouin et du stade Delort, pose de la charpente du virage sud.

Phase 8 : septembre 2013 à février 2014
Suite de la construction du programme immobilier, pose de la charpente sur la tribune Jean Bouin.

Phase 9 : Mars à Juin 2014
Fin des travaux du programme immobilier, couverture de la tribune Jean Bouin, livraison du stade.

Le phasage des travaux du stade vélodrome
Phase 0 : le stade avant travaux

Phase 1 : Mars à Mai 2011
Installation de la base de vie du chantier, installation de l’atelier de charpente métallique sur l’esplanade Ganay

Phase 2 : Juin à Aout 2011
Début des terrassement des zones 2 et 3 du programme immobilier. Restructuration des virages Nord et Sud. Démolition de la tribune Ganay.

Phase 3 : Septembre 2011 à Janvier 2011
Début du gros-oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Gros oeuvre de la tribune Ganay.

Phase 4 : Février à Mai 2012
Début du gros ouevre à l’emplacement des tennis. Pose de la charpente sur le tribune Ganay

Phase 5 : Juin à Aout 2012
Suite du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean Bouin.

Phase 6 : septembre 2012 à mai 2013
début du gros oeuvre de la zone 1 du programme immobilier (centre commercial), gros oeuvre des tribunes du stade Delort, gros oeuvre de la tribune Jean Bouin

Phase 7 : Juin a Aout 2013
Suite des travaux sur l’ensemble du programme immobilier, suite du gros oeuvre de la tribune Jean Bouin et du stade Delort, pose de la charpente du virage sud.

Phase 8 : septembre 2013 à février 2014
Suite de la construction du programme immobilier, pose de la charpente sur la tribune Jean Bouin.

Phase 9 : Mars à Juin 2014
Fin des travaux du programme immobilier, couverture de la tribune Jean Bouin, livraison du stade.

3 ans de travaux c'est énorme ! Mais où L'OM jouera pendant 3 saisons ??
Bah au vélodrome, ou tu veux que le club joue ? Ils feront les travaux tribune par tribune et il y aura au minimum 42 000 places pour les supporters pendant la rénovation je crois.keko a écrit :3 ans de travaux c'est énorme ! Mais où L'OM jouera pendant 3 saisons ??
Merci Kybo pour ce calendrier très détaillé 
Ce qui est dingue dans cette rénovation c'est la portée de la toiture !
Le nouveau vélodrome va bien donner. Hâte d'arriver en 2014 pour voir les nouveaux stades sortir de terre et les rénovations améliorer grandement les stades existants.
Je pense que c'est le système "clef de voûte", cet à dire que la structure métallique va se tenir d'elle même (plus elle force verticalement, plus elle est solide) un peu comme les barrages en arc de cercle ou les arches de portes dans les chateaux.figoress a écrit :Ce qui est dingue dans cette rénovation c'est la portée de la toiture !