[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
olympique_516
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bien joué Stéphan
Simplement dans ta phrase, punit s'écrit avec un t mais ce n'est qu'un détail.
En résumé, c'est le chantier (il commence vraiment à me plaire) qui commande et nous sommes de modestes observateurs (grâce aux 2 web cam qui sont une aubaine), à extrapoler sur ce qui va se faire, comment, pourquoi.
Un peu d'humilité, personne ici n'a le droit de donner des leçons à quiconque.
Merci pour les contributions futures et un appel aux photographes pour cette journée (qui si il y a levée du colis double sera historique, n'ayons pas peur des mots) pour des photos en fin de soirée.
Simplement dans ta phrase, punit s'écrit avec un t mais ce n'est qu'un détail.
En résumé, c'est le chantier (il commence vraiment à me plaire) qui commande et nous sommes de modestes observateurs (grâce aux 2 web cam qui sont une aubaine), à extrapoler sur ce qui va se faire, comment, pourquoi.
Un peu d'humilité, personne ici n'a le droit de donner des leçons à quiconque.
Merci pour les contributions futures et un appel aux photographes pour cette journée (qui si il y a levée du colis double sera historique, n'ayons pas peur des mots) pour des photos en fin de soirée.
Je me trompe ou ils ont mis un peu plus d'un mois pour mettre les 4 colis simples et les deux radiales de faille?
Il ne manque plus que les 3 colis doubles, espérons un mois de janvier clément!
yeye13 un grand merci à toi
j'avais demandé que tu replaces la webcam de sorte que l'on voit plus la partie virage sud , tu as redéfini les angles de la cam et ainsi c'est nickel ...
bravo encore et merci
j'avais demandé que tu replaces la webcam de sorte que l'on voit plus la partie virage sud , tu as redéfini les angles de la cam et ainsi c'est nickel ...
bravo encore et merci
-
lionel13om
- Newbie

bonjour aux forumeurs, merci de nous vair voir l'avancement des travaux du vel !!! habitant a poitiers(poitou-charente), c'est super bien ce que vous faites !!!
Je dirais qu'ils ont mis un petit peu moins d'un mois.sbeys a écrit :Je me trompe ou ils ont mis un peu plus d'un mois pour mettre les 4 colis simples et les deux radiales de faille?
Pose du premier coli le 12décembre. Ca fera donc 4 semaines pleines demain.
C'est allé super vite si on y réfléchit bien, avec un ralentissement pendant les fêtes.
On peut espérer fin de la pose des colis début mars ce qui laissera 1 mois pour les finitions (oter les pallées, siéègesn rebouchage trous, ...)
Ca me semble correct comme estimation. Même s'ils sont maintenant un peu plus rodés et que les 4 premières semaines ont été "pénalisées" par les fêtes, je pense qu'on peut rester sur ce rythme là car il y a pas mal de taf.Stelea a écrit :Je dirais qu'ils ont mis un petit peu moins d'un mois.sbeys a écrit :Je me trompe ou ils ont mis un peu plus d'un mois pour mettre les 4 colis simples et les deux radiales de faille?
Pose du premier coli le 12décembre. Ca fera donc 4 semaines pleines demain.![]()
C'est allé super vite si on y réfléchit bien, avec un ralentissement pendant les fêtes.
On peut espérer fin de la pose des colis début mars ce qui laissera 1 mois pour les finitions (oter les pallées, siéègesn rebouchage trous, ...)
Mais bon on ne va pas s'ennuyer !
Geeum
- marseillevivi13
- Hero Member

Geeum a écrit :Ca me semble correct comme estimation. Même s'ils sont maintenant un peu plus rodés et que les 4 premières semaines ont été "pénalisées" par les fêtes, je pense qu'on peut rester sur ce rythme là car il y a pas mal de taf.Stelea a écrit :Je dirais qu'ils ont mis un petit peu moins d'un mois.sbeys a écrit :Je me trompe ou ils ont mis un peu plus d'un mois pour mettre les 4 colis simples et les deux radiales de faille?
Pose du premier coli le 12décembre. Ca fera donc 4 semaines pleines demain.![]()
Mais bon on ne va pas s'ennuyer !
Geeum
Sans vouloir être trop presser je dirai que vous voyez vraiment large. J'imagine que quand vous dite 'on peut espéré la fin de la pose des colis début mars' c'est un lapsus. Si tout ce passe correctement il auront fini bien avant. BM Jaune en deux jour a posé les 3/4 du remplissage entre les deux colis coté virage nord. Ce qui reste assez impressionnant. Sur trois colis a réalisé ils en sont a la moitié un colis et demi de réalisé ou presque. Si les conditions météo ne sont pas très capricieuse on peut espérer la fin de la charpente vers la mi février. Et debut mars pour avoir une charpente sous tension, afin de permettre aux equipes de GFC de terminer les finitions. Et surtout de libéré le parvis, vu le bordel y a du boulot.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Souhaitons dans les prochaines semaines être épargnées des grands froids, car les hivers précédents nous avons eus droit à la neige qui va automatiquement ralentir les avancées alors que le ciel nous entende et nous en épargne pour cette année. 
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- velodrome68
- Hero Member

On voit bien qu'ils n'ont plus besoin de deux jours, comme prévu initialement, pour la pose d'un colis.
Le colis de faille à été torché en une demie-journée casiment.
Ce qu'ils leur faut c'est juste de larges créno sans vent pour qu'ils puissent avancer rapidement.
Le colis de faille à été torché en une demie-journée casiment.
Ce qu'ils leur faut c'est juste de larges créno sans vent pour qu'ils puissent avancer rapidement.
- waddle71
- Moderator

J'espère qu'on aura qques petites photos d'ici ce soir
Car aujourd'hui, il y a eu de grands changements de tous les côtés
Avec la webcam de yeye et l'angle de vue plus large, on devrait pouvoir suivre en direct la pose de la 4ème radiale donc pas la suivante mais celle d'après
Car aujourd'hui, il y a eu de grands changements de tous les côtés
Avec la webcam de yeye et l'angle de vue plus large, on devrait pouvoir suivre en direct la pose de la 4ème radiale donc pas la suivante mais celle d'après
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- PhotosVélodrome
- Hero Member

C'est-à-dire, pas bien compris.waddle71 a écrit :J'espère qu'on aura qques petites photos d'ici ce soir![]()
Car aujourd'hui, il y a eu de grands changements de tous les côtés![]()
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
-
miminOM
- Sr. Member

si tu prends comme référence la radiale de l'angle Sud Ouest (caché), là en ce moment ils sont entrain de fixer une seconde radiale ... et comme le nombre de radiales est de 13 pour la jupe des virage ... la première qu'on voit à gauche de l'écran de la wecbam sud est la radiale numéro 4 (la 5ème en prenant en compte la radiale d'angle Sud-ouest) ...PhotosVélodrome a écrit :C'est-à-dire, pas bien compris.waddle71 a écrit :J'espère qu'on aura qques petites photos d'ici ce soir![]()
Car aujourd'hui, il y a eu de grands changements de tous les côtés![]()
ça ne tardera pas à devenir apparent
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***
question conne,
une fois les pales de soutient et les baracons enlevés, est ce que les radiales qui tiennent la jupe des virages sont fixées aux tribunes ou la jupe sera juste appuyé ( auto portée) sur les radiales d'angles et les mega poteaux sans fixation intermediare?
Meme si je suppose que ces dernieres soient fixées je pose cette question car je ne me rend pas bien compte a travers mon ecran de la fixation de la jupe au niveau des virages et uniquement des virages.. merci de vos reponses !!
une fois les pales de soutient et les baracons enlevés, est ce que les radiales qui tiennent la jupe des virages sont fixées aux tribunes ou la jupe sera juste appuyé ( auto portée) sur les radiales d'angles et les mega poteaux sans fixation intermediare?
Meme si je suppose que ces dernieres soient fixées je pose cette question car je ne me rend pas bien compte a travers mon ecran de la fixation de la jupe au niveau des virages et uniquement des virages.. merci de vos reponses !!
- MadMartigan
- Sr. Member

je sais pas si on en a déjà parlé ici, mais en ce qui concerne la pelouse...
le stade accueillera au moins 25 match de l'OM chaque saison, mais aussi d'autres événements (sportifs, concerts...).
ont ils prévu un changement de pelouse en plus de la luminothérapie? vont ils utiliser une pelouse hybride (semi-synthétique) comme pour le stade oceane et pour beaucoup d'enceintes "multi-événements" construites récemment?
le stade accueillera au moins 25 match de l'OM chaque saison, mais aussi d'autres événements (sportifs, concerts...).
ont ils prévu un changement de pelouse en plus de la luminothérapie? vont ils utiliser une pelouse hybride (semi-synthétique) comme pour le stade oceane et pour beaucoup d'enceintes "multi-événements" construites récemment?
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
J'ai l'impression qu'ils ont terminé le boulonnage de la radiale de faille côté jupe ganay, la grue vient d'être rétractée. La relâche ne va pas tarder dans ce cas.