[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Merci Olivier ;) :gooood:

Superbes photos nocturnes et en effet la dernière est magnifique :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Dilivio59
Newbie
Newbie

Message non lu par Dilivio59 »

Bonsoir je regarde le match et je voulais savoir....si les palées étaient posées sur des plots beton et si oui ils devront refaire des retouches de finitions des les tribunes...
Aussi les bracons au niveau de la jupe VN sont fixés provisoirement donc idem des trous à reboucher ....et enfin les bracons qui en haut de ganay sur la jupe traversent aussi certain garde-corps en peripherie ou ils passent au dessus ....cela va faire pas mal de retouches ......

et enfin j ai pu voir les toilettes cela fait un peu abreuvoir à vaches je trouve....sinon il va etre montrueux le vélodrome.....quand on voit la hauteur de Ganay...
waddle71
Moderator
Moderator

Dilivio59 a écrit :Bonsoir je regarde le match et je voulais savoir....si les palées étaient posées sur des plots beton et si oui ils devront refaire des retouches de finitions des les tribunes...
Aussi les bracons au niveau de la jupe VN sont fixés provisoirement donc idem des trous à reboucher ....et enfin les bracons qui en haut de ganay sur la jupe traversent aussi certain garde-corps en peripherie ou ils passent au dessus ....cela va faire pas mal de retouches ......

et enfin j ai pu voir les toilettes cela fait un peu abreuvoir à vaches je trouve....sinon il va etre montrueux le vélodrome.....quand on voit la hauteur de Ganay...
Oui les palées dans Ganay s'appuient sur un socle en forme de couronne carrée qui repose sur des colonnes profondes qui traverses les gradins pour aller s'encrer profondément dans le sol.

Donc oui il y aura pas mal de retouches pour tous ces bouts de gradins percés ou dégradés par ces travaux

Les bracons de soutien de la jupe de Ganay traversent les grillages de protection et ceux ci devront être remplacés ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Vince92
Newbie
Newbie

Message non lu par Vince92 »

Absolut13 a écrit :Un autre angle de vu !!!
Que j'adore même !
Excellente cette photo effectivement ! J'en arrive même à me faire une idée de ce que ça va donner au final en la voyant. Et ca fait rêver :wub:

Plus généralement merci pour toutes tes photos :gooood:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Voilà la suite de mes photos d'avant match de hier.

Avec vue sur la nouvelle station de montage pour le VS.
En qui concerne les palées pour les radiales du VS je ne me rappel plus qui as dit que toute les fondations étais disponible, mais en ce qui me concerne je vous dit bien le contraire ! Il en manque bien quelques unes je n'ai pas fait le recensement mais il y a encore du Génie Civile a faire.

Ps: côté météo il y a du vent aujourd'hui donc je ne sais pas si les BM auront la tâche facile.
Pièces jointes
Mode panoramique.
Mode panoramique.
Mode panoramique.
Mode panoramique.
Nouvelle station de montage des radiales du VS.
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Pose d'une nouvelle radiale au VN !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Salut Olivier ;)

Merci pour ces autres photos nocturnes :gooood:

On voit bien les fondations donc pour 4 stations de montage de radiales de jupe pour le VS.

En ce qui concerne, le fait que les fondations pour le palées de soutien des radiales de jupe côté soit terminées ou non, je viens de reprendre la news Arema et effectivement, rien n'est dit à ce sujet :-[
On peut simplement en déduire que tout devrait être prêt qd la jupe du VN sera finie ce qui devrait être le cas d'ici 2 grosses semaines je pense. Mais oui il reste pas mal de taf côté parvis du VS avec des fondations à terminer et des palées à monter aussi.

http://www.arema-velodrome.com/le-chant ... sposition/

"Côté virage Sud, les ateliers d’assemblage des radiales de jupe sont en cours d’installation à côté de l'Huveaune. Les radiales devront être prêtes dès la fin de la jupe nord. La pose pourra alors commencer."

Sinon pour en revenir à aujourd'hui, il me semblait bien qu'une petite radiale dans la continuité des 5 premières était en cours de pause :perfect:
Nonolebarge
Newbie
Newbie

Message non lu par Nonolebarge »

Absolut, c'est toi qui tien la page Facebook "Stade Velodrome 2014" ?
Absolut13
Moderator
Moderator

Nonolebarge a écrit :Absolut, c'est toi qui tien la page Facebook "Stade Velodrome 2014" ?
Non c'est pas moi ! C'est notre ami Djaurel qui s'en occupe :perfect:

Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

2 photos depuis le virage nord
image.jpg
image.jpg
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Pose de la 7ème radiale ce matin.
2012-11-26 08.58.00.jpg
2012-11-26 08.58.00.jpg (132.04 Kio) Consulté 2998 fois
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Image
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

du coup que les 8 palées sont fini en ganay , a votre avis c'est quoi la prochaine étape ? les palées des extrémités , du centre ? les colis deja terminé ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Je pense que jusqu'à mercredi soir, ils vont avancés la jupe du VN, monté le 4 eme colis et retoucher si il faut ceux déjà monté.

Après le match de mercredi soir, il y a un créneau de 10 jours avant le match contre Lorient. Si la météo le permet, je pense qu'ils se lanceront dans la pose des colis. Au moins 2 du meme coté (surment le VS) pour que les colis soit solidaire et donc plus stable et plus sécurisant.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
massa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par massa »

Def a écrit :Je pense que jusqu'à mercredi soir, ils vont avancés la jupe du VN, monté le 4 eme colis et retoucher si il faut ceux déjà monté.

Après le match de mercredi soir, il y a un créneau de 10 jours avant le match contre Lorient. Si la météo le permet, je pense qu'ils se lanceront dans la pose des colis. Au moins 2 du meme coté (surment le VS) pour que les colis soit solidaire et donc plus stable et plus sécurisant.
Pour les colis, en l'état actuel des palées déjà posées en Ganay, seul un colis côté sud et un colis côté nord peuvent êtres posés (sur les deux palées au centre des groupes de quatre palées).

PS: merci à toi et à Absolut pour les photos de hier soir.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »