Concernant l'ambiance, je ne l'ai pas trouvé si mauvaise que ça, juste sans plus (sauf les 10 dernières minutes qui étaient top). J'étais en vni bloc 5, donc équivalent bloc A/F à Gerland, et à titre de comparaison, ça chantait quand même pas mal alors qu'à Gerland ces blocs c'était carrément le désert sonore. Après c'est vrai que c'est plus poussif en intermédiaire, un relais en haut de l'inférieur, et sur les côtés serait vraiment bénéfique pour motiver les troupes un peu éloignées du centre.
Encore un bon point pour le sud qui progresse au fil des matchs, ça commence à ressembler à quelque chose visuellement. Ils ont même lancé un Ly-o-nnais, repris au nord, c'était plutôt cool pour eux
La migration des R&B et le nombre conséquent de groupes au sud est une aubaine pour faire bouger l'ensemble du virage à terme. Ça va le faire, courage.
Le 3ème anneau toujours aussi sombre, vraiment dommage, surtout qu'il était bien garni.
Très belle affluence, on va pouvoir toucher les 50k pour Nice je pense, l'est supérieur est déjà quasi sold-out.
Par contre la lfp annonce 300 Nantais, pourtant ils m'ont semblé être au moins 600. En tout cas autant que le parcage marseillais, donc le chiffre m'étonne un peu.
L'interdiction de la bière alcoolisée, tout simplement ridicule. D'ailleurs l'OL dispose d'une licence pour en vendre ? Si oui, en quel honneur peut-on interdire un établissement privé d'en vendre, sans raison valable (2-3 gugus un peu ronds sur la voie publique n'a jamais été une raison valable) ? Et de ce fait, qu'est-ce qui empêcherait un illuminé d'interdire la vente de bière dans les bars ou les grandes surfaces et d'instaurer une sorte de prohibition ?
Mais le pire reste l'interdiction du concert sur le parvis qui apportait un vrai plus et qui ne dérange personne. Un peu de musique un samedi à 20h dans un endroit relativement éloigné des habitations n'a jamais fait un deuxième trou à qui que ce soit je pense. J'espère que Jean-Mimi va vite régler ça.
Pour les lions, il me semble que quelqu'un avait dit qu'ils attendait de refaire le parvis en béton comme prévu à la base avant de mettre les socles, est-ce toujours d'actualité ? Ou va-t-on rester avec ce goudron qui fait un peu tâche pour toujours ?
Bref encore une super soirée.
Edit:
J'ajouterai juste que l'explosion sur le 1er but et la plus impressionnante que j'ai vécu pour l'instant, niveau sonore ça déboîte, on a bien senti le sentiment de délivrance.