Actuellement leader de L2, le Clermont Foot Auvergne 63 joue ce soir face à son premier poursuivant, le stade de Reims. En cas de victoire, le CFA63 a l'opportunité de prendre 3 points d'avance. Ces bons résultats relancent le projet d'extension du stade Montpied à 30.000 selon un montage qui associerait public et privé.
" Un cabinet spécialisé rendra ses conclusions dans les prochaines semaines et donnera tous les éléments aux élus", précise Christine Rougerie-Dulac, l'adjointe aux sports de la ville. " C'est une priorité pour une grande métropole et un outil indispensable pour notre développement", ajoute le président Michy qui n'est pas inquiet en cas d'accession. "On aura très vite un stade de 18.000 places". Le rugby doit-il prendre ombrage de cette possible montée du ballon rond ? "Non, ajoute Patrick Wolff, vice-président de la LRN, Clermontois et ex-dirigeant de l'ASM. Ce sont deux économies différentes. Il y a la place pour les deux". Propos recueillis par newsauvergne.com (lire l'article présentant la recontre Clermont - Stade de Reims)
Actuellement, le stade Gabriel Montpied a une capacité de 10,607 places. Malgrès les bons résultats du club, l'affluence cette saison est seulement de 5164 spectateurs, soit la 17ième affluence de L2 ! Une modernisation du stade et une montée de club en L1 doperaient à coût sur les affluences. Mais une capacité de 30,000 n'est-elle pas surdimensionnée ?
Pour réagir, visitez le topic du stade Gabriel Montpied sur le forum
Le projet en vidéo