Le stade Anfield de Liverpool devrait prochainement être rénové et agrandi. La première étape, qui devrait débuter début 2015, sera la rénovation de la "Main Stand" qui portera la capacité à 54 000 spectateurs à l'été 2016. Des aménagements extérieurs et le déplacement du Mémorial aux victimes d'Hillsborough derrière le Main Stand sont également prévus. Une seconde phase de travaux devrait voir la tribune "Anfield Road" agrandie de 4,800 places. D’après le club, la capacité du stade ne sera pas réduite pendant la durée des travaux.
Ian Ayre, directeur général du Liverpool FC : « Nous avons commencé ce projet il y a tout juste un an et demi et beaucoup de travail a déjà été réalisé pour y parvenir, mais les progrès ont été si rapides et nous sommes très fiers de pouvoir dévoiler nos plans. Nous avons trouvé une solution qui nous permettait un retour sur investissement aussi rapide que possible. Il n’y a aucun intérêt à investir des centaines de millions de livres pour s’endetter et vous empêcher d’investir dans l’équipe. C’est pour cela que des stades à 600 ou 700 millions ne fonctionnent pas, parce que vous retardez votre développement. De cette façon, nous pourrons produire de nouveaux revenus pour investir dans le club. »
Le coût total de l'opération s'élèverait à 182 millions d'euros. Une consultation est désormais lancée, et le club espère faire voter le projet au conseil municipal à l'été. Si tout se passe bien, les travaux commenceront début 2015.
Auteur : Kybo
5
19/05/2014
1
17/05/2016