En raison des travaux de modernisation du Palais Omnisport de Paris-Bercy, les organisateurs du supercross de Paris-Bercy ont décidé de délocaliser l’édition 2014 au Stade Pierre Mauroy de Lille.
Photo : supercrossbercy.com
Le Stade Pierre Mauroy était le grand favori puisque l’enceinte dispose d’un toit rétractable, permettant d’accueillir l’événement quelle que soit la météo, à la différence du Parc des Princes ou du Stade de France. L’événement se déroulera sur deux jours (15 et 16 novembre 2014). D’après les organisateurs : "Le stade lillois, fort de sa capacité exceptionnelle permettra de dessiner un show d'une envergure nouvelle. La plus grande latitude sera accordée pour tracer une piste au standard US dans une enceinte revisitée pouvant accueillir plus de 25 000 spectateurs soir.100% Supercross, 100% Freestyle, 200% Show !"
Le Stade Pierre Mauroy, qui a accueilli le Nitro Circus Show (freestyle moto) en décembre dernier s’apprête donc à se transformer en circuit de motocross à l’américaine. Pas sur que la pelouse du stade s'en sorte indemne.
L'évenement à Bercy (Photo : pathien)
L'évenement à Bercy (Photo : Ray Archer)
Auteur : Kybo