Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Nantes : le record d'affluence pour un match de Handball en France battu
Stade : Palais des sports de Beaulieu   13/12/2013

Le record d’affluence pour un match de Division 1 de Handball en France vient d’être battu par l’équipe de Handball de Nantes (HBC). Les locaux l’ont emporté face au PSG Hand devant exactement 9357 spectateurs, dans le « Hall XXL » du parc des expositions de la Beaujoire. Selon Gaël Pelletier, le président du Nantes HB : "C’est une salle qui a vocation à accueillir des spectacles sportifs de grande ampleur. On s’est dit qu’on pourrait être les premiers à faire un évènement dans cette salle, de servir de test pour que la ville puisse à l’avenir s’appuyer là-dessus pour postuler à de futurs évènements internationaux."

Deux semaines d’installation auront été nécessaires pour installer les quatre tribunes provisoires. Toujours selon le président, "On est parti d’une coquille vide. C’est un hall vide, et puis on ne peut s’appuyer sur rien. C’est beaucoup de travail, il ne faut surtout rien oublier. C’est toujours intéressant de remplir une salle d’un niveau supérieur. Mais un évènement comme cela, ce sont aussi aux alentours de 250 entreprises nantaises qui vont venir assister à ce match, ce qui fait 1500 invités VIP. Et là, forcément, il y a la possibilité d’améliorer le quotidien du HBC Nantes, à travers ces entreprises, tout simplement en discutant, en faisant du business."

Gaël Pelletier précise également que "l’an passé, on a accueilli plus de 100 000 spectateurs, avec un taux de remplissage de presque 95%, dans une salle de 5000 places (ndlr, Palais des Sports de Beaulieu". Il est donc fort probable que cette délocalisation réussie soit reconduite.

Photo : air-pictures.fr
Photo : Nantes HBC
Auteur : Kybo


Top commentaires
benoit62
3  
Pourquoi ne pas lancé le projet d'une salle de 10000 place, qui pourrait faire salle comble pour les meilleurs affiches et une moyenne de 7000/8000 de moyenne sur l'année.
13/12/2013
Commentaires des internautes