Le projet de construction du nouveau stade de l’Olympique Lyonnais se concrétise de jours en jours. Après l’annonce du bouclage du financement en juillet dernier, Jean-Michel Aulas vient de confirmer la date de pose de la première pierre. Elle aura lieu la 12 novembre prochain.
Un chantier déjà bien entamé
Anticipant une issue à la problématique du financement, les travaux sur le site du futur Stade des Lumières avaient été lancés début 2013. Gilbert Giorgi, vice-président de la Foncière du Montout (filiale d'OL Groupe en charge du projet) fait le point sur le chantier dans une interview accordée au quotidien régional le Progrès :
« C’est parti très fort depuis le 29 juillet, date de la signature des contrats de financement (…) La base de vie, qui accueille les équipes qui travaillent sur le site, a été construite sur le terrain clos. Nous avons aussi attaqué les réseaux secs, comme l’eau, l’électricité et les évacuations. Et fin août, on a commencé les micro-pieux, des injections de béton placées en dessous des fondations (…) Nous avons plus de 400 personnes qui travaillent sur le chantier. Et une quarantaine de personnes supplémentaires se rajoute chaque semaine (…) C’est une vraie fourmilière, on ne perd pas une journée actuellement. À la fin de l’année, nous devrions être 700 à 800 personnes sur le chantier quand on attaquera complètement le gros œuvre ».
La livraison du Stade des Lumières est pour le moment prévue au 29 janvier 2016, seulement cinq mois avant l'ouverture de l'Euro 2016.
78
17/10/2013
70
16/10/2013
55
Les gens preferent voir construire des theatres, cinema, ou je ne sais quoi, pauvre France....La hausse des impôts, n'a pas attendu la construction de ce stade pour evoluer......Marre de ces gens, intolérants.....
17/10/2013
19
20/10/2013