Les supporters de l’Atlético Madrid vont devoir patienter avant de déménager du stade Vicente Calderón vers le nouveau stade, d’une capacité de 70,000 places.
Initialement, le nouveau stade olympique de Madrid, déssiné par Antonio Cruz, devait accueillir les Jeux Olympiques de 2020. La société de construction espagnole FCC devait livrer le stade à l’été 2015. Seulement, comme Madrid n’accueillera pas les JO, il n’y a plus aucun intérêt pour la ville de disposer d’un stade Olympique. Du coup, le chantier débuté en 2011 et jusque maintenant bloqué à l’étape des fondations va reprendre avec une légère modification des plans. En effet, la piste d’athlétisme ne sera pas construire et le coût prévisionnel de cette enceinte dédiée au football est abaissé à environ 200 millions euros.
Les dirigeants de l’Athletico regrettent cette non-sélection aux JO 2020 puisqu’elle entraine une forte baisse des aides publiques pour la réalisation de leur projet, principalement au niveau des accès. Mais selon eux, la construction du stade va continuer comme si de rien était malgré la profonde crise économique qui touche l'Espagne, peu importe si la ville de Madrid est candidate ou non pour les JO 2024. Seulement, en cas de sélection, il faudra prévoir de nouveaux travaux pour la réalisation de la piste d’athlétisme. En configuration football, le stade aurait une capacité de 70,000 places, qui s’abaisseraiy à 55,000 en configuration athlétisme.
Au final, si le calendrier est especter, l’Atlético devrait investir son nouveau stade pour la saison 2016-2017.
Configuration football
Configuration athlétisme
Auteur : Kybo