Le PSG vient d’officialiser la signature d’un contrat de sponsoring jusqu’en 2018 avec la société Ooredoo, entreprise de communication qui compte plus de 90 millions de clients, principalement en Asie et Afrique du Nord. A noter que le propriétaire d’Ooredoo fait partie de la famille du Cheikh Al-Thani, souverain du Qatar et propriétaire du PSG, et est également le ministre de la culture Qatari.
D’après le site internet du PSG, « la présence du logo Ooredoo au dos des maillots de match du PSG, sur la manche des maillots d’entraînement ainsi que sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes permettra à l’opérateur qatari de renforcer son image à l’échelle mondiale, précise un communiqué du club de la Capitale. En autre, le centre d’entraînement du club, le Camp des Loges, sera rebaptisé "Centre d'Entraînement Ooredoo". »
Le PSG se prépare pour la future application du Fair Play financier. Il devient le premier club français à signer un contrat de naming pour son centre d’entrainement. Rappelons que pour le moment, seuls deux clubs français ont signé un contrat de Naming pour leur stade (Nice avec Allianz et Le Mans avec MMA).
12/09/2013
http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html
13/09/2013