Les dirigeants des New York Red Bulls viennent de proposer à leurs groupes de supporters de les rémunérer s’ils ne lancent pas de chants vulgaires dans les tribunes. C’est le fameux « YSA » (You Suck Asshole), équivalent du « Oh Hisse Enculé » français, chanté à chaque dégagement du gardien adverse qui semble déranger le club. Selon eux, il ferait fuir les familles, les chaines de télévisions ainsi que les sponsors.
Ainsi, le club vient de proposer une récompense de 500$ aux 3 groupes de supporters pour chaque match à domicile sans qu’un “YSA” ne soit lancé dans la Red Bull Arena. Mais les versements se feront seulement lorsque la somme de 2000$ sera atteinte. Il faut donc 4 matchs sans « YSA » pour que les supporters reçoivent leur récompense.
L’avis des supporters est mitigé. Certains affirment que c’est une perte de leur liberté et qu’ils n’ont pas d’ordre à recevoir. D’autres pensent que cette somme pourrait les aider à faire les déplacements en car, acheter des mégaphones, etc. En cas d’échec, les dirigeants menacent d’interdire les drapeaux, les pass de parking, les batteries ou encore l’espace réservé au capo.
Photo : jhawkins
Source : sportsillustrated.cnn.com
Auteur : Kybo
17/07/2013