L'identité visuelle de l'Euro 2016, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016, vient d'être dévoilée au Pavillon Cambon Capucines de Paris. Le symbole du tournoi a été imaginé par l'agence portugaise Brandia Central, déjà à l'origine du logo de l'Euro 2012.
Dans un communiqué, l'UEFA explique que « divers symboles peuvent être reconnus autour de l’emblématique trophée Henri Delaunay. Le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français se mêlent à des lignes et des formes délicates afin de produire un style contemporain et sobre conférant distinction et élégance au logo. L'objectif est d'associer la créativité qui caractérise la culture française ainsi que la beauté du football et de donner à l'UEFA Euro 2016 son identité propre. Cela contribue à mettre en valeur le prestige de l'un des plus importants événements sportifs de la planète et lui conférant une identité facilement reconnaissable».
Cliquez pour découvrir les stades qui accueilleront l'Euro 2016
Auteur : Kybo
L'objectif est d'associer la créativité qui caractérise la culture française
Apparemment les portugais sont plus créatifs et connaissent mieux la culture française que nous...
27/06/2013