Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Brésil 2014 : L'Arena Pernambuco de Recife inaugurée

A l’approche de la Coupe du Confédérations (du 15 au 30 juin 2013), les inaugurations de stades brésiliens se succèdent. Après le stade National de Brasilia, c’est au tour de l’Arena Pernambuco de Recife d’être inaugurée. Le premier match s’est joué devant 15,000 personnes entre deux équipes d’ouvriers du stade. Le premier match officiel se jouera ce mercredi (22/05) entre le Náutico de Recife et le Sporting Portugual. Construit à l’aide d’un partenariat public privé (PPP), cette enceinte de 46,000 places aura couté 200 millions d’euros. L’ensemble des sièges du stade sont rouge, représentant les couleurs des trois clubs de football de la ville : Sport, Náutico et Santa Cruz qui ont tous du rouge sur leurs maillots. Tout récemment, un contrat de naming de 38 millions d'euros sur 10 ans a été signé avec le brasseur brésilien Itaipava. Il y a donc deux arenas Itaipava au Brésil, l'une à Recife, l'autre à Salvador.

La présidente Dilma Rousseff, accompagnée de son ministre des sports Aldo Rebelo, a affirmé : «Nous devons montrer que le pays joue bien, qu'il est capable de construire des stades, de remplir ses engagements auprès de la FIFA. A l'intérieur et à l'extérieur (du pays, ndlr), nous voulons présenter un football de qualité»,

Rappelons que les six stades qui vont accueillir la Coupe des Confédérations sont le Castelão de Fortaleza, le Mineirão de Belo Horizonte, l’Arena Fonte Nova de Salvador, le Maracanã de Rio de Janeiro et le stade National Mané Garrincha de Brasilia.

Photo : blogplanalto


Commentaires des internautes