Le FC Anzhi vient d'inaugurer son stade rénové, d'une capacité de 27,000 places. Même si ce stade semble moderne, c'est une solution temporaire. La Anji Arena, construite en 2003, n'était pas adaptée à la pratique du football professionnel. L'enceinte a rapidement été abandonnée par le FC Anzhi Makhachkala, qui a déménagé vers le Dinamo Stadium, situé dans le centre de Makhachkala, d'une capacité de seulement 15,200 places, lui aussi très vétuste.
Suleyman Kerimov, le milliardaire russe propriétaire du club, souhaite que ses joueurs évoluent dans enceinte ultra-moderne de 40,000 places, répondant aux nouvelles ambitions à long terme du club du Daghestan. Conscient que ce projet nécessite un temps important de conception et travaux, la rénovation de l'Anji Arena fut la meilleure solution à court terme, permettant au club de disposer rapidement d'une enceinte basique, mais satisfaisante. Concernant l'enceinte définitive, le projet final n'a pas encore été présenté.
Samuel Eto'o a foulé pour la première fois la pelouse de cette enceinte le week end dernier, lors du match opposant le Anzhi au Krylia Sovetov (1-1).
Le dynamo stadium (avant mars 2013)
Projet de nouveau stade (esquisse d'un des projets)
19/03/2013