Dans un entretien accordé au Figaro, Jean Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, a fait un point sur la situation de l'enceinte parisienne. Le PSG restera bien au Parc des Princes pendant toute la durée des travaux en vue de l'Euro 2016 et compte même s'y installer durablement. La phase 2 des travaux, qui prévoit entre autres une augmentation de la capacité du stade semble en effet se concrétiser. Après la Fédération française de Rugby, c'est désormais au tour du PSG de faire une croix sur le Stade de France.
Concernant la rénovation du Parc des Princes : «Au haut niveau, la qualité de la pelouse, les repères des joueurs et la proximité du public font la différence. Nous jouerons donc chacun de nos matches européens au Parc des Princes. Nos racines sont là. Conformément aux engagements pris par la mairie de Paris et l'Etat français pour l'Euro 2016, le club est en train de définir un programme de travaux ambitieux visant à améliorer ce stade en termes d'accessibilité et d'accueil. Avec la même jauge, cette rénovation nous permettra de disposer de conditions de confort dignes d'un grand club. Nous prévoyons de continuer à jouer au Parc des Princes pendant la phase de travaux sans pour autant en diminuer la capacité. La complexité de ce projet tient aussi fait que nous ne voulons pas hypothéquer ce qui pourrait arriver après. Nous essaierons de concevoir les travaux de manière à ne pas tout avoir à détruire lorsque nous engagerons la deuxième phase de travaux.»
Concernant le projet post Euro 2016 : «Notre développement passe par l'augmentation de la capacité du Parc des Princes dans un second temps. Il convient donc de se demander comment cette évolution peut mettre en cohérence tous les équipements sportifs du quartier. Le club a décidé de se donner le temps d'y réfléchir de manière dépassionnée à la plus-value que peut apporter une enceinte moderne. Notre projet est une opportunité pour la ville. Nous envisageons ainsi de créer un musée en plein air, des lieux de déambulation, des zones piétonnières ou des lieux paysagers. En bref, retrouver l'ambition urbanistique de la candidature de Paris aux JO 2012, qui visait à faire de ce quartier une coulée à la fois sportive et verte. L'expérience du stade devra démarrer dès la sortie du métro. L'idée étant de permettre au public de venir en famille partager une émotion sportive. Le Paris Saint-Germain veut apporter cette part de rêve à chacun.»
64
25/02/2013
64
24/02/2013
54
23/02/2013