Les travaux de rénovation du stade Beaublanc de Limoges viennent de débuter. Construit en 1947, ce stade de 9,872 places verra sa capacité portée à 14,000 places à l'issue de la première tranche des travaux (1er semestre 2014) puis 20,000 en phase finale (calendrier inconnu). La première tranche prévoit la réfection de la tribune d'Honneur et la tribune Sud. Les travaux concernent également la réalisation de vestiaires, de locaux de presse, de loges, d'un restaurant permanant et d'une salle de réception de 800 m². Le coût de cette première phase est estimé à 35,5 millions d'euros.
Le stade de Porcelaine
Imaginé par le cabinet Ferret, le stade a déjà été renommé "stade de Porcelaine". C'est le kaolin (craie) inséré dans le squelette de béton blanc qui donne au stade cet aspect brillant. Le projet respectera la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale). Pour ce faire, la végétation environnante sera conservée, le stade sera raccordé à un réseau de chaleur biomasse, un dispositif de récupération et réutilisation des eaux des pluies sera mis en place et des panneaux solaires photovoltaïques pourront être posés sur la toiture du stade.
La seconde phase des travaux non prévue
Le stade accueillera des rencontres du Limoges Rugby (Fédérale 1) et du Limoges FC (CFA 2). Seul de bons résultats de ces clubs semblent pouvoir doper la réalisation de la seconde phase des travaux (tribunes Est et Nord). Selon Alain Rodet, maire de Limoges, « cela peut être dans 4, 5 ou 10 ans »
Cliquez pour voir plus de photos du projet
73
10/01/2013
Le rendu du demi-stade sera étrange.
Mais sinon, j'aime beaucoup ce projet
Maintenant la balle est dans le camp des 2 clubs de Limoges
09/01/2013