La seconde édition de Sport Numéricus, événement rassemblant des experts du sport et du numérique s'est tenu le 15 novembre dernier au Stade de France. Cette journée, organisée par le ministère des Sports, Fairplay conseil et Mobil Event, s'est en partie intéressée aux stades avec comme sujet :
Le Stade 2.0 : « l’expérience du spectateur » – Comment rendre plus attractive, interactive l’expérience dans le stade, et redonner une place privilégiée au spectateur ?
Photo : France 3 Ile de France
Liste des intervenants :
- Aymeric Magne, Director of project, Lagardère Unlimited Stadium Solutions
- Philippe Auroy, Directeur Général Stade de France
- Cyril Chacar, Global Business Development Manager for Cisco Sports and Entertainment Solution Group
- Jacques Lambert, Président du Comité de Pilotage de l'Euro 2016
- Jean-François Colin, Directeur Business Development, Orange Business Services
- Yan Noblot Chief, Operations Officer Olympics & Major Events, Atos Worldline
Autres sujets traités lors de la journée :
- Nouveaux revenus : monétisation de l’audience
- La Télé Connectée et le second écran
- Les réseaux sociaux : du fan au client