Suite à la pétition lancée par les membres du forum info-stades.fr, une visite du stade Vélodrome a été organisée en présence des deux principaux protagonistes du chantier : Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et Bruno Botella, président d'Arema, société en charge des travaux puis de l'exploitation. Cette visite devait éclaircir le projet.
Vidéo de la visite, par lequipe.fr
Retard
Le maire de Marseille a reconnu de manière hasardeuse que « le chantier a pris un peu de retard mais globalement, on peut dire que ça avance normalement ». Selon Bruno Botella, Arema «va rattraper le retard et la livraison et toujours prévue pour juin 2014». Un nouvel agenda du chantier a été proposé :
Couleur des sièges
La réponse du maire est encore floue, « La couleur des sièges pourra changer et devenir bleue et blanche si on le souhaite ». D'après les nouveaux rendus 3D publiés (cf ci-dessous) , les sièges seraient finalement blanc avec l'inscription "Marseille" en bleu ciel.
Naming
Bruno Botella affirme que « Trois groupes français se battent actuellement pour gagner le droit d’accoler son nom à celui du Vélodrome » et Jean Claude Gaudin affirme que «c'est un processus long. Rien n'est encore décidé. Des négociations sont en cours avec trois entreprises. Ce qui est certain, c'est que le Vélodrome restera le Vélodrome. Nous ne savons pas encore qu'elle autre nom y sera accolé en 2014. L'heure n'est pas encore au choix. C'est trop tôt».
Le montant du naming devrait être de «6 millions d’euros par an pendant 10 ans».
Nouveaux Rendus
Vidéos de bilan intermédiaire des travaux, par Arema
131
13/11/2012
13/11/2012