Sebastien Bazin, patron de Colony Capital Europe, a affirmé aujourd'hui dans le parisien que "la démolition du Parc des Princes était une alternative".
L’ancien propriétaire du PSG a cédé 70% de ses parts à QSI le 30 juin dernier et les 30% restantes la semaine passée. Qatar Sport Investments (QSI) détient donc désormais 100% des parts du PSG. Cependant, Colony reste associé à QSI pour l'attribution par la mairie de Paris, propriétaire du stade, d'un bail emphytéotique du Parc des Princes avant sa rénovation.
Rénovation ou déstruction ?
« Nous avons un accord très clair avec Vinci et le PSG afin d'étudier toutes les possibilités sur le site du Parc des Princes pour qu'il soit compatible avec les ambitions de QSI . Il n'y a aucun tabou. La démolition est une alternative. Dans l'absolu, c'est possible, mais est-ce recommandable ? C'est une vraie question.»
Déménagement du PSG ?
«Quand on a vendu le PSG, on n'avait aucune assurance que le nouvel actionnaire resterait au Parc». Mais selon Mr Bazin, « les Qataris vont rester au Parc des Princes ».
«Le Parc, c’est l’ADN du PSG. On peut faire un autre club parisien ailleurs. Mais le PSG est intimement lié au Parc. Je vais tout faire pour qu’il y reste. Et je pense que les Qatariens vont rester au Parc des Princes. La seule option à laquelle je me refuse de travailler, c’est une installation du PSG au Stade de France.»
QSI souhaite un stade à l'image du club
Selon des sources proches du dossier, QSI souhaiterait devenir propriétaire du stade et exploiter une enceinte de 60 000 places minimum, ce qui est difficilement immanigenable dans le Parc des Princes actuel, même après rénovation.