Les huit enquêtes publiques à propos de la construction du futur Grand Stade des lumières de Lyon ont abouti à un avis favorable avec quelques réserves et recommandations "plutôt mineures et au sujet desquelles nous ferons les améliorations nécessaires, il s'agit juste d'améliorations et d'explicitations" a confié Gérard Collomb . La proposition avait déjà été modifée à deux reprises. Le nouveau plan local d'urbanisme sera voté en décembre et le permis de construire délivré en janvier 2012. Les travaux devraient démarrer au deuxième trimestre 2012.
Du côté des opposants au grand stade, on est évidemment moins ravi. Sur le site de Lyon-Capitale, l'association des contribuables lyonnais, on peut lire « La consultation a été découpée en neuf enquêtes distinctes empêchant de consulter dans un même lieu le dossier complet de sorte qu'il était impossible de se faire une idée globale de l'opération. Le Grand Lyon a fortement incité les derniers jours élus et fonctionnaires à déposer des avis favorables ».
A noter que l'olympique lyonnais a signé en juillet un partenariat "privé/privé" avec le groupe de construction Vinci. Les investissements privés auront un montant global de 450 millions d'euros hors taxes, ceux publics de 180 millions d'euros (majoritairement accès).
Pour aller plus loin, le topic du stade des lumières sur le forum