L'Elispace est un palais omnisports et une salle de spectacle situé à Beauvais dans l'Oise.
À l'initiative du Maire de Beauvais Walter Amsallem, la décision est prise de construire une salle de spectacle à Beauvais, justifiée par un manque d'infrastructures évènementielles dans la région. Il est inauguré en 1999 par le maire de l´époque, ainsi que par la ministre de la jeunesse et des sports Marie-George Buffet. Le premier concert est donné par Julien Clerc en septembre 1999. C'est à sa forme en ellipse que l'Elispace doit son nom. Il sert d'espace de concert, de centre sportif, et peut également accueillir des réunions, des conférences, des débats et des coktails. Durant l'année 2007, il a accueilli plus de 100 000 visiteurs, en 65 jours d'ouverture.
Le palais des sports est la salle régulière du BOUC Volley qui évolue en Ligue A. Elle a également été utilisée pour accueillir le Championnat du monde de handball féminin 2007. Dans cette formation, elle peut accueillir 2 755 spectateurs assis.
La salle dispose d'une capacité de 4 400 places dans le cadre d'un concert où les spectateurs sont assis (en gradins) ou debout (en fosse), et d'une capacité de 2 700 places assises dans le cadre d'un spectacle de théâtre ou de danse (ainsi que pour certains concerts). 700 personnes peuvent être accueillies pour un repas, 3 000 pour un congrès, et 300 personnes debout, ou 170 assises, quand la salle est utilisée comme une salle de réception.
L'Elispace possède un parking gratuit de 274 places, de 8 places de bus et de 16 emplacements réservés aux personnes handicapées. Pour certains évènements, deux parkings complémentaires, totalisant 440 places, sont ouverts au public.
Source Wikipédia, http://www.beauvais.fr