source wikipediaLe City of Manchester Stadium est un stade de football localisé à Manchester. C'est l'enceinte du club de Manchester City Football Club.
Ce stade de 47 726 places est construit pour les Jeux du Commonwealth 2002. Le stade est ensuite modifié (piste d'athlétisme détruite) afin de faire passer sa capacité de 38 000 à 47 726 places assises. Avant de s'installer dans cette enceinte en 2003, Manchester City Football Club évoluait à Maine Road.
Le 14 mai 2008, ce stade accueille la finale de la Coupe de l'UEFA entre le Zénith Saint-Pétersbourg et les Glasgow Rangers (victoire 2-0 du Zénith).
[Manchester] Etihad Stadium (47,726) - Manchester City
[Manchester] Etihad Stadium (47,726) - Manchester City
Re: [Manchester] City Of Manchester Stadium (47,726) - M Cit
Très joli les sièges bleu ciel
Ca donne vraiment une impression étrange je trouve.

on a l'impression qu'il peuvent gagner des places a l'extremité des balcons, comme au Reebook stadium
Des photos du stade avec la piste d'athlétisme avant que celle ci soit détruite ?
- clausewitz
- Hero Member
Magnifique stade. Rien à dire 

"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
en voilaGUIGS007 a écrit :Des photos du stade avec la piste d'athlétisme avant que celle ci soit détruite ?
Merci, super rapide dit donc 

Re: [Manchester] City Of Manchester Stadium (47,726) - City
Très propre ce stade, et j'aime beaucoup les sièges bleu ciel (le futur stade Vélodrome devrait s'en inspirer, au lieu de mettre uniquement des sièges tout blancs).
Par contre, je sais pas pourquoi, mais ce stade me donne une impression de déja vu (il ressemble un peu au stade de Porto, un peu à l'Emirates, un peu aux grands stades allemands).
Par contre, je sais pas pourquoi, mais ce stade me donne une impression de déja vu (il ressemble un peu au stade de Porto, un peu à l'Emirates, un peu aux grands stades allemands).
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Je trouve que ce stade est le meilleur exemple en Europe en terme de suppression de piste d'athlétisme. Il est même devant Stuttgart pour moi.
Comment ont-ils fait pour retirer la piste d'athlétisme et ainsi rapprocher les tribunes du terrain? Il y a eu un creusement?
Il y a deux type de virage différent, un arrondi et un "droit", ce dernier a donc était construit après
le terrain a donc pu être décalé et le nouveau virage (droit) construit tout prés du gazon.

Source http://www.sofoot.comAppelez-le Etihad Stadium
Pétrodollars, épisode 12.
La presse anglaise rapporte ce matin un deal colossal passé entre Manchester City et la compagnie aérienne Etihad. Celle-ci s’offre le naming du stade qui passera donc de City of Manchester Stadium à Etihad Stadium.
Plus que l’opération en elle-même, qui devient monnaie courante dans le football moderne, c’est le montant du contrat qui affole les compteurs. Selon The Guardian, La compagnie d’Abu Dhabi va claquer plus de 120 millions de livres sur 10 ans, un record qui vient battre les 100 millions sur 15 ans de l’Emirates Stadium d’Arsenal.
Bon, c’est bien joli tout ça, mais par contre, Etihad est la compagnie aérienne d’Abu Dahbi, dont le prince n’est autre que le Cheikh Mansour…le proprio de City.
Pour le coup, il y a plus de mérite à avoir un million par an pour s’appeler MMArena.
C'est fou combien ça peut rapporter un naming ! 

Dommage, ça sonnait bien "City of Manchester Stadium".
Business is business.
Business is business.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !