



http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1320495
Trouver une franchise ? comment ça ?Jessti a écrit :Une future très belle salle pour Québec. Maintenant c'est clair qu'il faut trouver une franchise, et ça c'est pas gagné. Entre le hockey à Québec et le baseball à Montréal, il va y avoir du challenge.
Cette salle est clairement construite dans l'optique de retrouver une franchise NHL après le départ des Nordiques en 95 vers Denver (Colorado Avalanches).Ryuji a écrit :Trouver une franchise ? comment ça ?Jessti a écrit :Une future très belle salle pour Québec. Maintenant c'est clair qu'il faut trouver une franchise, et ça c'est pas gagné. Entre le hockey à Québec et le baseball à Montréal, il va y avoir du challenge.
Effectivement, j'ai vu une expansion de la NHL, mais par l'ouest je ne savais pas. Mais maintenant que tu me le dis, j'ai remarqué qu'il y a 16 franchises en conférence est et que 14 en conférence ouest.Bap a écrit :Cette salle est clairement construite dans l'optique de retrouver une franchise NHL après le départ des Nordiques en 95 vers Denver (Colorado Avalanches).Ryuji a écrit :Trouver une franchise ? comment ça ?Jessti a écrit :Une future très belle salle pour Québec. Maintenant c'est clair qu'il faut trouver une franchise, et ça c'est pas gagné. Entre le hockey à Québec et le baseball à Montréal, il va y avoir du challenge.
Le problème est que Québec serait l'un des plus petits bassins de population, qu'il faut des investisseurs (le patron de Gazprom s'était dit intéressé à une époque) et qu'il faut une opportunité. Soit par une expansion de la NHL (mais qui se ferait plutôt à l'Ouest), soit le rachat d'une franchise (les Islanders avaient été envisagé avant leur déménagement à New York).