Ca va mettre un temps fouKarl-heinz 68 a écrit :Salut,
A un moment JD nous avait diffuser les schémas de montage de la charpente, de mémoire le toit se construisait progressivement a partir de la jupe anneaux par anneaux jusqu’à atteindre l'extrémité. Je ne pense pas que la procédure ait changé depuis.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Par contre, j'ai un argument qui pourrait expliquer pourquoi vous avez surement raison, donc pourquoi les traverses seront assemblées par bloc d'au moins deux traverses:
Si on installe les traverses une par une, on ne peut pas la lâcher tant que les contreventements ne sont pas fixés, sinon elle bascule (comme pour les radiales). Par bloc de deux, on peut les poser sur les palées et elles ne basculeront pas même si les contreventements la reliant au bloc précédent ne sont pas encore installer.
Celà permet d'utiliser une seule grue: la grue vient positionner les blocs, et va ensuite chercher les traverses. Pas besoin qu'elle maintienne tant que les contreventements ne sont pas fixés.
Si on installe les traverses une par une, on ne peut pas la lâcher tant que les contreventements ne sont pas fixés, sinon elle bascule (comme pour les radiales). Par bloc de deux, on peut les poser sur les palées et elles ne basculeront pas même si les contreventements la reliant au bloc précédent ne sont pas encore installer.
Celà permet d'utiliser une seule grue: la grue vient positionner les blocs, et va ensuite chercher les traverses. Pas besoin qu'elle maintienne tant que les contreventements ne sont pas fixés.
tu te souviens vers quelle page ?Karl-heinz 68 a écrit :Salut,
A un moment JD nous avait diffuser les schémas de montage de la charpente, de mémoire le toit se construisait progressivement a partir de la jupe anneaux par anneaux jusqu’à atteindre l'extrémité. Je ne pense pas que la procédure ait changé depuis.
Ok mais tu pense pas que cela va etre long, le temps de tout boulonner alors que mamie grue peux apporteur direct le bloc?BenjyLC a écrit :Par contre, j'ai un argument qui pourrait expliquer pourquoi vous avez surement raison, donc pourquoi les traverses seront assemblées par bloc d'au moins deux traverses:
J'ai connaissance de ce plan, mais je ne pense pas que la charpente soit installée de cette façon si on prend en compte les donnée qu'on a:Karl-heinz 68 a écrit :Salut,
Avec cette solution de mise en place, il faudrait un palée de soutien pour chaque partie mise en place car la charpente ne peut pas reposer dans le vide, donc il faudrait beaucoup plus que les 70 évoquées pour l'ensemble du stade.
La video parle de 80 mètres de long, sur le schéma dont tu parles, aucune partie ne dépasse une trentaine de mètres.
Il faudrait des palées jusqu'en bas de Ganay, donc fermer Ganay, donc GFC ne respecterait pas la jauge minimum.
J'ai peu être quelque choses pour toi !dorian84 a écrit :tu te souviens vers quelle page ?Karl-heinz 68 a écrit :Salut,
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Merci
Mais je ne pense pas qu'elle sera assemblée de cette manière... trop de contraintes ...
Mais je ne pense pas qu'elle sera assemblée de cette manière... trop de contraintes ...
Je vous rappelle que ce schéma correspond à la toiture à 4 poteaux en Ganay, donc que ce schéma n'est qu'une ébauche.
Une solution de montage parmi d'autres qui n'a pas été retenue si on prend en compte les infos officielles récentes.
Une solution de montage parmi d'autres qui n'a pas été retenue si on prend en compte les infos officielles récentes.
Schéma de montage modifié grâce à nos différents points de vue (merci à vous).
Je précise une nouvelle fois que ça reste une simple supposition.
Le premier bloc vert de gauche mit en place, ensuite le deuxième, puis les deux reliés par les contreventements en rouge.
Le premier bloc vert de gauche mit en place, ensuite le deuxième, puis les deux reliés par les contreventements en rouge.
- Pièces jointes
-
- structure toit velodrome4.jpg (162.28 Kio) Consulté 2398 fois
ça me semble déjà bcp mieux ^^
Mais d'ici quelques jours on verra les partie s'assembler sur les trétaux et on aura une meilleure idée
Mais d'ici quelques jours on verra les partie s'assembler sur les trétaux et on aura une meilleure idée
Ca rend pas mal, je sent bien le montage ainsi 
9991 posts on passe à 10000 aujourd’hui 
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir, je viens de passer à nouveau devant le stade les 17 palées se trouvent tous en place. Le levage de la dernière platine de stabilisation fut mise par la grue à chenille ...
Un
Gros ménage devant Ganay à eu lieu et je pense que la première radiale (futur élément de la charpente intérieur) se trouve enfin
Prête (une très belle longueur).
Le contreventement Ganay/VN avance ...
Photo plus tard merci.
Un
Gros ménage devant Ganay à eu lieu et je pense que la première radiale (futur élément de la charpente intérieur) se trouve enfin
Prête (une très belle longueur).
Le contreventement Ganay/VN avance ...
Photo plus tard merci.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
cela me semble pas mal ainsi nous verrons dans quelques jours je penseBenjyLC a écrit :Schéma de montage modifié grâce à nos différents points de vue (merci à vous).
Merci abso !
Me tarde de voir la tête de l'élément pret
Le ménage annonce l'arrivé de big mama ?
Me tarde de voir la tête de l'élément pret
Le ménage annonce l'arrivé de big mama ?