[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Article du Moniteur du 24 Août! Je me connecte pas souvent mais je lis et admire les photos quotidiennement (bravo à toutes les personnes constructives et qui font vivre ce forum et bravo aux photographes). Par contre ça gave de voir que certaines personnes ne peuvent défendre leur point de vue qu'en insultant les autres (facile derrière un clavier!)... Ce n'est pas le principe d'un débat où tous les points de vues sont important!
je viens de lire l'article,, alors ou est le retard,, ? 
- waddle71
- Moderator

En espérant bien comprendre ta question : Les anciennes herses d'éclairage des quarts de virage nord et sud est devaient être démontées car en plus de gêner pour la pause de la charpente, elles n'auront plus lieu d'être ainsi dans la projet final.fmb a écrit :Bonjour à rous
Une question :
Vont-ils laisser les herses d’éclairages à cette hauteur ?
Elles ont installées provisoirement sur 2 palées mais le but premier de ces palées est de point d'appui pour la charpente de Ganay et des 2 virages. Une fois que toute la charpente sera posée, que les méga poteaux seront solidaires de la charpente, les 4 palées d'angle seront retirés.
En ce qui concerne les spots d'éclairages, ils auront été déjà intégrés à la charpente métallique comme la sono d'ailleurs et tout devrait se trouver au niveau de la passerelle technique qui parcourera tout le tour de la charpente.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Les plannings ont été revus à la hausse par GFC au deuxième trimestre.raimu a écrit :je viens de lire l'article,, alors ou est le retard,, ?
Ca a fait l'objet de pas mal de discussions sur ce topic, faut faire une recherche.
Les amis photographes (pour pas les cités), pensez vous qu'il serait possible d'avoir quelques photos today ?
Je sais c'est pas bien de réclamé mais vous nous avez mal habitué et tant mieux
Je sais c'est pas bien de réclamé mais vous nous avez mal habitué et tant mieux
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Juste une petite rectification rien de bien méchant.fredoi13 a écrit : tout à fait d'accord chaque fois qu'il l'ouvre ont à tous tord ou des moins que rien et y a toujours une embrouille à la con , lui c'est dieu on s'est rien du tout de la life mais en attendant les photos c'est pas lui qui les affichent respect à ca qui font vivre le topic pas à ce qui le pourrisse.fin du hs.
chuis passé devant ganay vers 11h15 ca bosse surtout coté nord je crois qu'ils en sont à la 2 eme radiale et ca assemble parvis ganay voilà , pas de photo car j'etais en scoot et le temps pas terrible une prochaine fois il fallait pas trop trainer lol
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Je voulais dire ne vont elles pas gêner pour la pose de la charpente sur les palées provisoires.waddle71 a écrit :En espérant bien comprendre ta question : Les anciennes herses d'éclairage des quarts de virage nord et sud est devaient être démontées car en plus de gêner pour la pause de la charpente, elles n'auront plus lieu d'être ainsi dans la projet final.fmb a écrit :Bonjour à rous
Une question :
Elles ont installées provisoirement sur 2 palées mais le but premier de ces palées est de point d'appui pour la charpente de Ganay et des 2 virages. Une fois que toute la charpente sera posée, que les méga poteaux seront solidaires de la charpente, les 4 palées d'angle seront retirés.
En ce qui concerne les spots d'éclairages, ils auront été déjà intégrés à la charpente métallique comme la sono d'ailleurs et tout devrait se trouver au niveau de la passerelle technique qui parcourera tout le tour de la charpente.
Je ne pense pas que les spots d'éclairages soient installés de suite au dessus de ganay.
Ils vont peut être les baisser.
A la lecture de l'article du moniteur posté par mat84 (merci au passage), voici ce que je comprends :
- les palées de soutien que nous voyons à l'extérieur de Ganay vont également être posées A L'INTERIEUR de la tribune GANAY pour soutenir la pose du toit : cela explique donc les début de fondations que nous avons pu observer sur les photos prises lors du dernier match de l'OM au vel.
- une fois le toit de Ganay et des virages terminé, toutes les palées seront démontées et le toit reposera sur les herces d'éclairage actuelles qui feront office de poteaux de soutien temporaire.
- il en sera de même pour jean-bouin, une fois la tribune construite et le toit installé.
- a la fin, lorsque tout le stade sera terminé, les herces seront démontées et toute la structure reposera sur les méga-poteaux qui auront été construits au fur et à mesure.
Voici ce que l'ai compris du chanter colossal qui nous attend !
- les palées de soutien que nous voyons à l'extérieur de Ganay vont également être posées A L'INTERIEUR de la tribune GANAY pour soutenir la pose du toit : cela explique donc les début de fondations que nous avons pu observer sur les photos prises lors du dernier match de l'OM au vel.
- une fois le toit de Ganay et des virages terminé, toutes les palées seront démontées et le toit reposera sur les herces d'éclairage actuelles qui feront office de poteaux de soutien temporaire.
- il en sera de même pour jean-bouin, une fois la tribune construite et le toit installé.
- a la fin, lorsque tout le stade sera terminé, les herces seront démontées et toute la structure reposera sur les méga-poteaux qui auront été construits au fur et à mesure.
Pour reprendre la question de Fmb et le propos de JJ, je pense que Fmb soulignait que les spots d'éclairage sont placés très haut sur la (les) palée(s) et donc qu'ils pourraient venir en butée par rapport aux futurs éléments des méga-poteaux qui vont y reposer.
Pour ma part j'ai toujours trouvé ces palées un peu basse par rapport aux différents croquis que j'ai vu des méga-poteaux, juste une impression comme ça, et, effectivement, on peut croire que les spots, de par leur position, vont être potentiellement gênants.
Par contre je me dis qu'il n'est pas impossible qu'ils utilisent les mêmes palées provisoires qui soutiennent les radiales derrière Ganay sur les palées des 4 angles.
Sans doute sur un ou 2 étages, donc grosso modo 2.50mètres à 5mètres. Ca doit être pensé comme ça depuis le début en fait.
Pour ma part j'ai toujours trouvé ces palées un peu basse par rapport aux différents croquis que j'ai vu des méga-poteaux, juste une impression comme ça, et, effectivement, on peut croire que les spots, de par leur position, vont être potentiellement gênants.
Par contre je me dis qu'il n'est pas impossible qu'ils utilisent les mêmes palées provisoires qui soutiennent les radiales derrière Ganay sur les palées des 4 angles.
Sans doute sur un ou 2 étages, donc grosso modo 2.50mètres à 5mètres. Ca doit être pensé comme ça depuis le début en fait.
Par contre, on nous indique que Ganay sera terminé fin octobre. Mais avec toute la bonne volonté du monde, j'ai quand même du mal à le croire, tant le chantier s'avère monstrueux et les délais très serrés !!
Ca tiens la route.phil76 a écrit :Pour reprendre la question de Fmb et le propos de JJ, je pense que Fmb soulignait que les spots d'éclairage sont placés très haut sur la (les) palée(s) et donc qu'ils pourraient venir en butée par rapport aux futurs éléments des méga-poteaux qui vont y reposer.
- waddle71
- Moderator

Pardonfmb a écrit :Je voulais dire ne vont elles pas gêner pour la pose de la charpente sur les palées provisoires.waddle71 a écrit :En espérant bien comprendre ta question : Les anciennes herses d'éclairage des quarts de virage nord et sud est devaient être démontées car en plus de gêner pour la pause de la charpente, elles n'auront plus lieu d'être ainsi dans la projet final.fmb a écrit :Bonjour à rous
Une question :
Je ne pense pas que les spots d'éclairages soient installés de suite au dessus de ganay.
Ils vont peut être les baisser.
Donc oui mea culpa, je n'avais donc pas bien interprêté ta question.
Pour rebondir sur la réponse de Phil76, perso à la vision de ces palées avec les herses qui sont avancées et fixées sur un bord extérieur des palées, je pense que l'élément de charpente qui viendra se poser sur les brides de la palée ne sera pas en contact avec la herse d'éclairage. Cette dernière restera en avant par rapport au bord extérieur du morceau de charpente.
Sur les palées, il y a des brides alors soit ils mettent des rajouts (mais pourquoi ne l'auraient ils pas déjà fait ?) ou plus vraisemblablement ils fixeront le morceau de charpente dessus
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Pour moi pas mal d'erreur sont écrits sur ce texte reportage.
Exemple:
il est écrit 14 palées alors qu'il y aura 17 palées côté Ganay, une grue chenille 200 tonnes alors qu'il me semble (1200 tonnes ou 1500 tonnes) pas très claires d'ailleurs on attend dire tout et n'importe quoi, qu'en est-il réellement.
Exemple:
il est écrit 14 palées alors qu'il y aura 17 palées côté Ganay, une grue chenille 200 tonnes alors qu'il me semble (1200 tonnes ou 1500 tonnes) pas très claires d'ailleurs on attend dire tout et n'importe quoi, qu'en est-il réellement.
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Pour les palées j'ai oublié leurs nombres à l'arrière de la tribune, mais pour la grue ils parlent bien d'une grue 1250 T à chenilles... Ils parlent également de 12 palés à l'avant de la tribune, ce qui expliquerais le retrait des premiers rangs de siège en bas de Ganay. Il doit y avoir une dalle provisoire pour implanter les palées!Marseille a écrit :Pour moi pas mal d'erreur sont écrits sur ce texte reportage.
Exemple:
Exactement. Je ferais une seule petite modification: les palées de Ganay seront retirées une fois toute la charpente de Ganay terminée, et non la charpente de Ganay plus celle des virage.kheops a écrit :A la lecture de l'article du moniteur posté par mat84 (merci au passage), voici ce que je comprends :
Je vais me justifier en expliquant la logique et la cohérence de mon hypothèse:
Logique: Pour la tribune Ganay, les palées sont nécessaires seulement tant que la charpente n'a pas d'appuis sur les deux palées Nord-Est et Sud-Est.
Sur l'image jointe: en rouge: la zone représentant approximativement Ganay terminé; en vert, les points d'appuis.
Une fois que toute la zone rouge sera construite, les quatre points d'appuis vert seront atteints et les palées ne seront plus nécessaires.
Cohérent: Il y aura au moins 17 palées de soutien à l'intérieur de la tribune. Il serait impossible d'augmenter la jauge de Ganay (pendant qu'on installe la charpente sur les virages) pour des raisons de sécurité et de visibilité: impossible d'installer des spectateurs derrière des palées.
Edit: modification de la position des points d'appuis pour être plus proche de la réalité mais l'idée est la même
- Pièces jointes
-
- structure toit velodrome3.jpg (153.5 Kio) Consulté 2417 fois
Dernière modification par BenjyLC le 28 août 2012, 15:29, modifié 1 fois.