Comme promis, voici LES PHOTOS DU JOUR... Appréciez les car je suis rentré chez moi complètement trempé
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- djaurel
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Salut à tous,
Comme promis, voici LES PHOTOS DU JOUR... Appréciez les car je suis rentré chez moi complètement trempé
!!! Pour les photos côté sud, je suis à peu près passé entre les gouttes mais alors pour les photos côté nord c'était le déluge (d'où la qualité médiocre des 3 dernières photos... D'ailleurs sur ces 3 photos, je tiens à préciser que ce n'est pas le soleil que l'on voit en haut à droite mais les projecteurs du stade
).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Supers tes photos Djaurel!!!
Merci beaucoup!! çà continue de bien monter!!!
Merci beaucoup!! çà continue de bien monter!!!
Au fait, ce sont deux mégapoteaux qu'on voit là?djaurel a écrit :![]()
(Le premier à gauche, le deuxième derrière les banches)
LOLdjaurel a écrit :Salut à tous,
Comme promis, voici LES PHOTOS DU JOUR... Appréciez les car je suis rentré chez moi complètement trempé!!!
Bonnes photos, bien joué.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
- waddle71
- Moderator

Djaurel, tu m'as devancé !!!!
Suite à un cadeau de ma femme, je me suis retrouvé à Marseille ce week end pour visiter le velodrome ce que j'ai fait ce matin à 11h00. Après vers 13h00, je suis allé prendre des photos des travaux. Je rentre chez moi demain soir, je mettrais alors les photos sur le forum. Vous verrez, certaines sont très similaires à celles de Djaurel.
Suite à un cadeau de ma femme, je me suis retrouvé à Marseille ce week end pour visiter le velodrome ce que j'ai fait ce matin à 11h00. Après vers 13h00, je suis allé prendre des photos des travaux. Je rentre chez moi demain soir, je mettrais alors les photos sur le forum. Vous verrez, certaines sont très similaires à celles de Djaurel.
Dernière modification par waddle71 le 05 nov. 2011, 20:40, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

D'autres anecdotes et infos demain. Là, je suis sur mon téléphone et c'est pas top. Sur mon pc, ça ira mieux !!!!
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lol finalement qu'on a des photos on les a tous le meme jour 
j'ai 3 photos aussi les meme que Djaurel (mais en moins bien ^^)
j'ai 3 photos aussi les meme que Djaurel (mais en moins bien ^^)
- djaurel
- Hero Member

Non rien à voir, ce sont juste des poteaux de la structure de la nouvelle tribune. Ce qu'on appelle les mégapoteaux, ce sont les poteaux qui vont soutenir la charpente du toit. Ces poteaux seront situés aux 4 coins du stade, juste entre chaque virage et chaque tribune latérale. Et ces mégapoteaux ne seront pas en béton mais en structure métallique comme la charpente. Et quand ils vont commencer à les monter, ne t'inquiète pas on ne pourra pas les louper...thepec a écrit : Au fait, ce sont deux mégapoteaux qu'on voit là?![]()
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
merci pour les photos super
Merci pour les infos!djaurel a écrit :Non rien à voir, ce sont juste des poteaux de la structure de la nouvelle tribune. Ce qu'on appelle les mégapoteaux, ce sont les poteaux qui vont soutenir la charpente du toit. Ces poteaux seront situés aux 4 coins du stade, juste entre chaque virage et chaque tribune latérale. Et ces mégapoteaux ne seront pas en béton mais en structure métallique comme la charpente. Et quand ils vont commencer à les monter, ne t'inquiète pas on ne pourra pas les louper...thepec a écrit : Au fait, ce sont deux mégapoteaux qu'on voit là?![]()
En fait, en regardant encore les photos, je me suis bien rendu compte de mon erreur et que çà pouvait pas être les mégapoteaux vu leur emplacement
Merci pour tes photos djaurel!djaurel a écrit : Non rien à voir, ce sont juste des poteaux de la structure de la nouvelle tribune. Ce qu'on appelle les mégapoteaux, ce sont les poteaux qui vont soutenir la charpente du toit. Ces poteaux seront situés aux 4 coins du stade, juste entre chaque virage et chaque tribune latérale. Et ces mégapoteaux ne seront pas en béton mais en structure métallique comme la charpente. Et quand ils vont commencer à les monter, ne t'inquiète pas on ne pourra pas les louper...
Pour en revenir aux mégapoteaux, et vu que tu a l'air de bien connaitre ce sujet, sais-tu si les 4 arches en bétons qui accueillaient autrefois les écrans vont êtres conservées? si oui elles vont peut être servir de renfort pour les mégapoteaux qui seront batis juste devant... enfin il doit bien y avoir une raison sinon ils les auraient déja abattues, surtout les arches coté jean bouin qui ne servent à rien (a l'inverse de celles coté ganay qui soutiennent les spots).
Tu fais fausse route !massa a écrit :Merci pour tes photos djaurel!djaurel a écrit : Non rien à voir, ce sont juste des poteaux de la structure de la nouvelle tribune. Ce qu'on appelle les mégapoteaux, ce sont les poteaux qui vont soutenir la charpente du toit. Ces poteaux seront situés aux 4 coins du stade, juste entre chaque virage et chaque tribune latérale. Et ces mégapoteaux ne seront pas en béton mais en structure métallique comme la charpente. Et quand ils vont commencer à les monter, ne t'inquiète pas on ne pourra pas les louper...
Pour en revenir aux mégapoteaux, et vu que tu a l'air de bien connaitre ce sujet, sais-tu si les 4 arches en bétons qui accueillaient autrefois les écrans vont êtres conservées? si oui elles vont peut être servir de renfort pour les mégapoteaux qui seront batis juste devant... enfin il doit bien y avoir une raison sinon ils les auraient déja abattues, surtout les arches coté jean bouin qui ne servent à rien (a l'inverse de celles coté ganay qui soutiennent les spots).
Il n'y a aucun intérêt à venir se greffer sur des poteaux existants destinés à supporter de simples écrans quand l'enjeu est de construire des poteaux servant à soutenir un toit !!
Ces poteaux seront détruits tôt ou tard !
Je ne fais pas fausse route vu que je n'en ai pas choisie une, je n 'affirme rien je pose juste une question. Maintenant je me doute bien également qu'elles seront détruites, une fois qu'ils auront érigés les futures tours de spots provisoires...figoress a écrit :Tu fais fausse route !massa a écrit :Merci pour tes photos djaurel!djaurel a écrit : Non rien à voir, ce sont juste des poteaux de la structure de la nouvelle tribune. Ce qu'on appelle les mégapoteaux, ce sont les poteaux qui vont soutenir la charpente du toit. Ces poteaux seront situés aux 4 coins du stade, juste entre chaque virage et chaque tribune latérale. Et ces mégapoteaux ne seront pas en béton mais en structure métallique comme la charpente. Et quand ils vont commencer à les monter, ne t'inquiète pas on ne pourra pas les louper...
Il n'y a aucun intérêt à venir se greffer sur des poteaux existants destinés à supporter de simples écrans quand l'enjeu est de construire des poteaux servant à soutenir un toit !!
Ces poteaux seront détruits tôt ou tard !
- waddle71
- Moderator

Bonsoir,
Comme promis, qques photos de ma descente sur Marseille ce week-end.
Voici déjà 2 photos prise lors de la viste du Vel que j'ai fait hier en fin de matinée. Lorsque que j'étais dans la tribune Jean Bouin, j'ai vu qu'il y avait de l'activité dans les angles côté sud-est et aussi côté nord-est
Comme promis, qques photos de ma descente sur Marseille ce week-end.
Voici déjà 2 photos prise lors de la viste du Vel que j'ai fait hier en fin de matinée. Lorsque que j'étais dans la tribune Jean Bouin, j'ai vu qu'il y avait de l'activité dans les angles côté sud-est et aussi côté nord-est
Dernière modification par waddle71 le 06 nov. 2011, 19:24, modifié 1 fois.
- waddle71
- Moderator

Sinon lors de la visite, j'ai tenté de demander qques infos à l'hotesse sur le futur stade.
Malheureusement, j'ai eu l'impression que c'est moi qui lui apprenait des choses, plutôt que le contraire mais je ne lui en veux pas car Arema ne donne pas d'info.
Donc je n'en sais pas plus sur les futures capacités de chaques tribunes après rénovation sauf que pour elle, les virages ne devraient pas bouger ce qui me parait très bizarre car je serais surpris que les 2 virages ne soient pas concernés par le passage à la classe Elite 5 étoiles demandés par l'UEFA
La seule chose que j'ai appris et que je ne savais pas, c'est que les gradins en ajouts dans la partie haute de Ganay vont reposés sur la partie existante juste aussi des lettrres M A R S E I L L E, là où ils ont enlevés les sièges.
Moi je pensais que cette nouvelle partie commençait juste à partir de ce qu'il avait rasé
A voir dans qques semaines on y sera à cette partie du gros oeuvre.
Sinon comme je vous ai dit hier, je vous confirme que La tribune Jean Bouin est dans un état de délabrement indigne d'un club comme l'OM. Moi j'aurais honte de recevoir Manchester, Arsenal, Dortmund dans ces conditions là. Les peintures, platres, sols sont plus que passées, s'effritent et j'en passe.
Ah si ce que j'ai appris, c'est que les futurs vestiaires OM et visiteurs feront 300 m2 au lieu de 70 aujourd'hui et les 2 vestiaires seront indentiques (obligation UEFA)
Voilà tout devrait être plus grand, salle de presse et studio OM TV aussi (car le studio actuel doit faire 10 m2 à tout cassé et l'état du studio fait vraiment pitié)
Malheureusement, j'ai eu l'impression que c'est moi qui lui apprenait des choses, plutôt que le contraire mais je ne lui en veux pas car Arema ne donne pas d'info.
Donc je n'en sais pas plus sur les futures capacités de chaques tribunes après rénovation sauf que pour elle, les virages ne devraient pas bouger ce qui me parait très bizarre car je serais surpris que les 2 virages ne soient pas concernés par le passage à la classe Elite 5 étoiles demandés par l'UEFA
La seule chose que j'ai appris et que je ne savais pas, c'est que les gradins en ajouts dans la partie haute de Ganay vont reposés sur la partie existante juste aussi des lettrres M A R S E I L L E, là où ils ont enlevés les sièges.
Moi je pensais que cette nouvelle partie commençait juste à partir de ce qu'il avait rasé
A voir dans qques semaines on y sera à cette partie du gros oeuvre.
Sinon comme je vous ai dit hier, je vous confirme que La tribune Jean Bouin est dans un état de délabrement indigne d'un club comme l'OM. Moi j'aurais honte de recevoir Manchester, Arsenal, Dortmund dans ces conditions là. Les peintures, platres, sols sont plus que passées, s'effritent et j'en passe.
Ah si ce que j'ai appris, c'est que les futurs vestiaires OM et visiteurs feront 300 m2 au lieu de 70 aujourd'hui et les 2 vestiaires seront indentiques (obligation UEFA)
Voilà tout devrait être plus grand, salle de presse et studio OM TV aussi (car le studio actuel doit faire 10 m2 à tout cassé et l'état du studio fait vraiment pitié)
Dernière modification par waddle71 le 06 nov. 2011, 20:21, modifié 1 fois.