[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)
on parle des angles non réalisés mais il ne faut pas oublier la partie FAURAND qui est actuellement en cours qui est largement équivalente à l'angle visiteurs par exemple.
Ne pas oublier non plus que pour paret les travaux avaient commencé en juin alors que pour snella seulement en septembre. Ce qui fait presque 3 mois d'écart.
Donc cela va beaucoup plus vite côté sud :
- travaux angles nord équivalents à travaux faurand
- travaux sud plus avancés que nord à la même époque
On peut dire que le retour d'expérience pour la nord a servi. On a dû gagner environ 3 mois de travaux ce qui est énorme...
On peut dire que le retour d'expérience pour la nord a servi. On a dû gagner environ 3 mois de travaux ce qui est énorme...
d'autant plus que l'angle faurand/paret a été réalisé par une boite stéphanoise et pas pas léon grosse
- DreamKS_42
- Hero Member

Effectivement : entreprise ChazelleMurVert a écrit :d'autant plus que l'angle faurand/paret a été réalisé par une boite stéphanoise et pas pas léon grosse
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
J'oubliais même le problème de terrain instable au niveau de la sud qui fait que des forages et des renforcements beaucoup plus important ont dus être faits, ce qui a ralenti l'avancement visuel...par phoenix92 » 07 Fév 2013, 10:32
Ne pas oublier non plus que pour paret les travaux avaient commencé en juin alors que pour snella seulement en septembre. Ce qui fait presque 3 mois d'écart.
Cette rénovation avec ces fameux 2 KOP est très réussie
Cependant, il y a quelques détails qui gachent le projet et que je ne comprends pas.
Exemple ci-dessous, pourquoi ne pas fermer et garder une continuité avec la tribune latérale ? Je suis sur qu'il y a une explication, ce n'est pas possible autrement. Quelqu'un peut-il m'éclaircir ?

Cependant, il y a quelques détails qui gachent le projet et que je ne comprends pas.
Exemple ci-dessous, pourquoi ne pas fermer et garder une continuité avec la tribune latérale ? Je suis sur qu'il y a une explication, ce n'est pas possible autrement. Quelqu'un peut-il m'éclaircir ?

benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
comme en face, c'est l'entrée poids lourds pour les concerts: indispensable
- Fort-et-Vert
- Sr. Member

oui on ne pense pas qu'ils travaillent moins vite, car avec Faurand ils ont de quoi faire bien sûr,MurVert a écrit :on parle des angles non réalisés mais il ne faut pas oublier la partie FAURAND qui est actuellement en cours qui est largement équivalente à l'angle visiteurs par exemple.
mais on pense que dans la perspective de la livraison de Snella il risque d'y avoir un petit retard .
Une entrée ne suffit pas ? Et puis si possible, comme à l'Allianz Arena de Munich, les entrées camions sont du coté de la tribune presse, donc non filmées..MurVert a écrit :comme en face, c'est l'entrée poids lourds pour les concerts: indispensable
benoit62 a écrit :c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
- stadesalahauteur
- Hero Member

Oui mais ça devrait être plus jolie une fois que la tribune latérale aurait été rénové, il va réussir à harmoniser le truc et faire que cette entrée se voit moins.
Lors de l'installation des scènes concert, ça évite aux camions de 38T de faire des demi-tour sur la pelouse !!
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
C'est une sortie de secours.....Nico59 a écrit :Cette rénovation avec ces fameux 2 KOP est très réussie
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
-
langevert42
- Hero Member

la visibilite ne devait pas etre optimale non plusNico59 a écrit :Cette rénovation avec ces fameux 2 KOP est très réussie
-
greenfan42
- Full Member

C'est pas tout simplement là que sera fixer un des poteau pour la méga poutre de faurand? A voir sur des plans car si c'est ça, ça ne risque pas de posé un problème niveau visibilité?
antholecosto a écrit :La charpente sera montée différement puisque les angles ne sont pas les même.
Coté nord, la charpente des angles reposait sur le niveau 2 visiteur coté HP, et sur le PC securité coté Pierre Faurand.
Coté sud, la charpente reposera sur des poteaux métallique fixé sur le musée coté Pierre Faurand et sur les gradins coté HP.
Regardez le cercle rouge sur la photo
Nous voyons que ces poteaux sont beaucoup plus haut que ceux de nord car les angle seront beaucoup plus bas.
La construction des angle sera donc plus rapide que coté nord et la charpente devrait donc pouvoir être montée dans le même timing que l'année dernière
Ce qui veut quand même dire que la structure du toit sera monter après les angles. Sauf s'ils veulent s'entremêler les grues. Donc je pense que des que la massonerie du kop sera finie, la construction d'un angle attaquera ainsi que la grosse poutre.