[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
La classe 

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
- waddle71
- Moderator
Alors si je ne me gourre pas, les palées côté VN seront en retrait par rapport aux escaliers provisoires et on voit que certains escaliers ont été posés de biais surement parce que dans l'interval il y aura une paléepages79 a écrit :d après vous quand il feront la jupe àu vn comment vont il
faire pour mettre les palees (parvis escaliers en plein milieu)

@Absolut : bien vu pour les poutres de renforts, je ne les avais pas calculées celle là

@Jordinho : génial ce que tu fais pour nous avec tes photos en direct live, déjà parce qu'on voit l'avancement des travaux et pour les infos en quasi direct que tu nous apportes comme tout de suite avec le grue chenille vers le VN

J'ai l'impression qu'ils ont passé la vitesse supérieure

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator
Mais qu'est ce qu'ils attendent pour raser cette tour France3
Elle cache la grue pour les poses de palées côté angle nord est

Elle cache la grue pour les poses de palées côté angle nord est

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- PhotosVélodrome
- Hero Member
Tu dis des bêtises car il y a de la place elle n'est pas collée au virage nord.waddle71 a écrit :Mais qu'est ce qu'ils attendent pour raser cette tour France3![]()
Elle cache la grue pour les poses de palées côté angle nord est![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
waddle71 a écrit :J'ai l'impression qu'ils ont passé la vitesse supérieure En espérant qu'il garderont ce rythme pour les semaines à venir
Espérons-le

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- waddle71
- Moderator
Bien évidemment c'était de l'humour de ma part car depuis la webcam la tour France3 est pile dans l'axe des poses de palées en cours et que déjà que j'y vois pas grand chose alors s'il y a un batiment qui cache tout, c'est injouable pour moiPhotosVélodrome a écrit :Tu dis des bêtises car il y a de la place elle n'est pas collée au virage nord.waddle71 a écrit :Mais qu'est ce qu'ils attendent pour raser cette tour France3![]()
Elle cache la grue pour les poses de palées côté angle nord est![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
waddle71 a écrit :J'ai l'impression qu'ils ont passé la vitesse supérieure En espérant qu'il garderont ce rythme pour les semaines à venir
Espérons-le

En milieu de semaine, on s'inquiétait du rythme de pose des palées et puis tout c'est accéléré en fin de semaine comme quoi, c'est possible de poser 4 (voire même 5 à mon avIs) palées dans une semaine de 6 jours travaillés.
Après, il faut tenir compte aussi des paramètres météo comme le vent (si trop fort).
Bonjour à tous
Merci encore pour toutes ces photos

Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 22:19, modifié 1 fois.
- waddle71
- Moderator
fmb a écrit :Bonjour à tous

La grue chenille est dans l'angle nord est mais elle bien a l'extérieur car Ganay fait une grande courbe

Fais l'expérience avec un bol et tu verras le résultat optique

-
- Hero Member
Bonjour a tous, étiez vous au courant de Ce projet la a Marseille 

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
- waddle71
- Moderator
Moi le premier, j'ai été critique ou sceptique sur le rythme de pose des palées jusqu'en milieu de semaine puis j'ai constaté que finalement ce rythme pouvait être beaucoup plus élevé avec 4 palées en 6 joursMT2P a écrit :
La semaine qui arrive, niveau avancé du chantier devrait être bouleversé par le Mistral arrivant sur notre région, deux matchs dans la semaine, 1 le jeudi puis l'autre le dimanche, le rythme soutenu des employés du chantier devrait d'être freiné par ses différentes raisons dommage car certains critiques le temps des avancés alors que vont il dire pour la semaine qui arrive.

Après comme tu le dis et comme l'a Mr Botella l'a dit lui aussi, il y aura le facteur vent fort

En ce qui concerne les matchs de l'OM, on va qu'un match le dimanche n'avait pas d'impact sur les journées travaillées pour la partie jupe de Ganay. Par contre on voit bien regarder les contraintes d'un match en semaine et on saura plus jeudi

- waddle71
- Moderator
Ca n'a jamais été un projet mais juste un article de la Provence dans l'année qui avait précédée l'annonce du projet vainqueur.benoit62 a écrit :Bonjour a tous, étiez vous au courant de Ce projet la a Marseille
Et d'ailleurs à cette époque, on parlait de différentes configuration en terme de capacité avec une jauge qui aurait pû atteindre les 80000 places.
D'ailleurs sur cet article, on voit que le croquis est hyper simpliste et que ce qui importait le plus dans cet article, c'était les différentes configurations qui étaient en réflexion à l'époque.
-
- Hero Member
Merci pour ta réponse Waddle 

Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Salut à tous, ça bosse fort aujourd'hui avec la pose des contreventements. Une 2ème radiale vient d'être également posée coté VN/Ganay. Absolut a du taf pour ce WE