[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Merci Dom83 pour tes photos ;) :gooood:

Tu vois que ça valait le coup de les mettre car tu as des photos sous des angles différents et d'autres totalement différentes et perso je préfère en avoir plus que moins :)

Absolut13 a écrit :Bonsoir tout le monde, merci beaucoup pour vos divers messages, gâteau et j'en passe :)
Pas eu trop d'alcool ce soir je devais conduire (tout en modération).

En ce qui concerne la partie technique je dit bien il me semble que ... Il me semble bien qu'il y a eu la pose de la grosse poutre de soutien de la Jupe mais vite fait en voiture et sur l'angle opposé pas,facile d'être affirmatif mais il me semble bien que voilà :)

Je confirme cela demain avec des photos de mon APN (non pas eu de nouveau ce soir, juste une bonne soirée avec mes proches et ami(e)s).

Encore une fois, je n'avais pas bien interprêté :-[ Ta poutre d'hier, c'est le clone du poteau de soutien au niveau de la 5ème radiale mais côté nord :)
Bon, on va attendre confirmation de tout ça ;)

Sinon pour le nouvel APN, il faudra attendre noël ;D Le principal étant que tu aies passé une superbe soirée avec tes proches :gooood:

Sur la webcam ce matin, je ne sais pas ce que la grue chenille fait au juste mais elle est en position comme pour la pose d'une nouvelle radiale (la number 6) et si c'est le cas, on se trouve sur la palée n°5 là où il y a le gros poteau de soutien installé avant hier :)
20120823-2.jpg
20120823-2.jpg (110.18 Kio) Consulté 2853 fois

Pour clore ce post, j'ai vraiment été surpris et déçu que le topic parte en cacahouète pour des broutilles en plus ??? surtout que les 2 personnes concernées sont des bons éléments habituellement pour ce forum avec leurs informations techniques et/ou photos en direct live du chantier. Que cela serve d'exemple à bien sûr ne plus reproduire et recentrons nous exclusivement sur le chantier du Vel :)
Je ne veux pas me soustraire aux modos, bien au contraire, je voulais juste exprimer la vision d'une personne qui sait garder son sang froid et capable de communiquer avant d'arriver à des prises de tête :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Je scrute régulièrement la webcam depuis 2 bonnes heures et la grue chenille est toujours au même endroit et vu son positionnement, je sens de plus en plus la pose de la 6ème radiale :)

J'attends juste la confirmation (ou non) de ce que je vois par l'un d'entre vous qui aura l'occasion de voir ou d'aller sur le chantier :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Joyeux anniversaire absolut et un grand bravo à tous ceux qui alimentent le forum pendant ce mois d'Aout.
Good job and thinks all
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

waddle71 a écrit :Je scrute régulièrement la webcam depuis 2 bonnes heures et la grue chenille est toujours au même endroit et vu son positionnement, je sens de plus en plus la pose de la 6ème radiale :)

J'attends juste la confirmation (ou non) de ce que je vois par l'un d'entre vous qui aura l'occasion de voir ou d'aller sur le chantier :chant2:

Je te confirme la pose de la 6ème radiale :gooood:
Duncan
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :Je scrute régulièrement la webcam depuis 2 bonnes heures et la grue chenille est toujours au même endroit et vu son positionnement, je sens de plus en plus la pose de la 6ème radiale :)

Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Bonjour à tous,

Avoir à supprimer presque une page entière du topic à cause de divers HS et provocation, cela n'est pas normal.

Je vous conseil donc de vous modérer vous-même sous peine d'avertissement. (Certains ont d'ailleurs déjà été avertis)

Cordialement.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Duncan a écrit :

Bonne nouvelle ! Ceci dit sauf erreur de ma part, il manquait des contreventements entre la 4ieme et 5ieme radiale non ?

Geeum
Duncan
Hero Member
Hero Member

Et voilou la photo, attention la qualité est pourrave à cause de l'utilisation du zoom numérique à fond (je suis très loin).

Image
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

mea culpa ! :wub:
nouvelle radiale en cours :chant2:
DSCF1777.JPG
Duncan
Hero Member
Hero Member

Geeum a écrit :
Duncan a écrit :

Bonne nouvelle ! Ceci dit sauf erreur de ma part, il manquait des contreventements entre la 4ieme et 5ieme radiale non ?

Geeum
Oui, seul les contreventements du bas ont été posés entre la 4eme et 5eme radiale.
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Je viens de relire les dernières pages...
A priori, la structure de la charpente à évolué, surtout au niveau du soutien de celle-ci.
Alors, contrainte technique? Cout?..ou tout simplement n'vions nous pas les bons plans au départ sur ce topic....

Bref..ça avance vite et bien en tout cas!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
waddle71
Moderator
Moderator

;) Merci Duncan et merci Jordinho pour vos photos qui confirme la pose en cours de la 6ème radiale :perfect:

Si ça bosse samedi, on peut en espérer une autre avant la fin de la semaine, ce qui ferait un rythme de 3 par semaine et donc d'après mes estimations, il faudrait à ce rythme encore un mois pour finir la jupe.

Je voudrais pas jouer le pessimiste mais je rappelle que le planning dit que fin octobre, la jupe et la charpente de Ganay doivent être achévée pour accueillir début novembre les supporters des virages car commencera la pose de la charpente sur les virages. Je suis désolé mais on est en retard sur le dernier planning réactualisé par Arema :(

Ce retard peut déjà s'expliquer par l'arrivée tardive des premiers éléments de charpente en provenance d'Espagne. Je suis curieux de voir comment ils vont combler ce retard :hum:
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

ils ont l'air de le combler en ne mettant pas tout les contrevants dessuite :hihihihi:

Connerie à part, si ils ce mettent vraiment en retard, à la fin des vacances augmentation des équipe pour bosser en 3x8 (avec également la 1200tonnes qui devrait arrivée et permettre la pose de radiales en simultané)
Dernière modification par dorian84 le 23 août 2012, 10:56, modifié 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

waddle71 a écrit :;) Merci Duncan et merci Jordinho pour vos photos qui confirme la pose en cours de la 6ème radiale :perfect:

Si ça bosse samedi, on peut en espérer une autre avant la fin de la semaine, ce qui ferait un rythme de 3 par semaine et donc d'après mes estimations, il faudrait à ce rythme encore un mois pour finir la jupe.

Je voudrais pas jouer le pessimiste mais je rappelle que le planning dit que fin octobre, la jupe et la charpente de Ganay doivent être achévée pour accueillir début novembre les supporters des virages car commencera la pose de la charpente sur les virages. Je suis désolé mais on est en retard sur le dernier planning réactualisé par Arema :(

Ce retard peut déjà s'expliquer par l'arrivée tardive des premiers éléments de charpente en provenance d'Espagne. Je suis curieux de voir comment ils vont combler ce retard :hum:
Enfin jusqu’à présent, aucun des plannings proposés n'a été respecté, il n'y a pas de raison pour que cela change, ne nous affolons pas, l'important et qu'il se finisse pour l'été 2014. J’imagine qu'ils mettront le coup de collier pour JB.
waddle71
Moderator
Moderator

Encore 3 ou 4 radiales supplémentaires pour arriver à la partie médiane de Ganay, enfin au point culminant afin de se rendred compte sur un plan large de la hauteur totale de cette tribune (gros oeuvre + jupe) :)

On sera à un peu moins de 60 m de haut :ouaaaa: Et vu aussi d'en bas, au pied de Ganay, ça fera une façade super impressionnante :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »