[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

xentorp a écrit :je vais peut etre dire une connerie....mais est-ce que le plan, on est sur qu'il est juste xD
sur ce schemas on voit 4 poteaux de soutien pour la tribune ganay et on compte environ 22 radiale. hors nous avons vérifié qu'il y en avait pas 22....il se peut que le plan ne soit pas totalement juste.
Pour avoir moi même fais des maillages il arrive que suite au resultat on pourait réduire le nombre de maille...
J'espère qu'il est juste sinon je vais avoir l'air con avec mes gifs? ::)
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

les soutien n'ont pas cette téte dans les plans de jackdaniels !
Charpente.JPG
Charpente.JPG (123.72 Kio) Consulté 3006 fois
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Absolut pour ces photos du jour ;) :gooood:

Par rapport aux photos de Djaurel ce matin, il n'y a pas eu d'avancement au niveau des pose de contreventements entre les radiales 4 et 5. :(

Ce matin il y en avait déjà 6, c'est toujours le cas sur les photos d'Absolut et il en reste toujours 8 à poser.

Par contre ce matin la palée n° 7 était en cours de montage et il n'y avait pas la trace de méga tube d'acier à ce niveau donc c'est ici que ce situe la grande avancée du jour. :)

Après par rapport au croquis dont nous disposons et qui semble coller avec la réalité, j'ai bien peur que ça soit le cas car sur les présentations, on a vu beaucoup de croquis ou images où les tubes semblaient carré plutôt qu'arrondi et les poteaux de soutien des croquis ne ressemblent pas du tout à ce qui a été posé au niveau de la palée 7 (cf le croquis que vient de poster Jordinho : il m'a grillé sur le coup ;D )
Pièces jointes
465077_383346285027589_241130012582551_1454081_1472537078_o.jpg
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

apres ca adu changer car sur cette vue sa peut correspondre !
npoteaux.jpg
npoteaux.jpg (177.83 Kio) Consulté 2993 fois
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Salut à tous !

Youstress t'es une star :gooood:

Une partie de ta vidéo est passé sur le Zap Info du Phocéen :

http://www.dailymotion.com/video/xsyrxq ... rt?start=0

Et bien entendu, comme d'habitude, ça tourne un peu partout sur Facebook :gooood:
JonathanOM
Newbie
Newbie

Message non lu par JonathanOM »

Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !

Youstress t'es une star :gooood:

Une partie de ta vidéo est passé sur le Zap Info du Phocéen :

http://www.dailymotion.com/video/xsyrxq ... rt?start=0

Et bien entendu, comme d'habitude, ça tourne un peu partout sur Facebook :gooood:
Heu il y a pas une histoire de droit d'auteur là? :hum:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

jordinho a écrit :apres ca adu changer car sur cette vue sa peut correspondre !
La pièce jointe « npoteaux.jpg » n’est plus disponible
Bien vu Jordinho, je n'avais pas repensé à ces images de JackDaniels ;)

Là les poteaux sont bien ronds :) Par contre, sur l'image ci dessous, le 1er poteau si je me base à la façade se trouve plus là où est aujourd'hui la 5 ème radiale :hum:
façade Ganay.jpg
façade Ganay.jpg (153.22 Kio) Consulté 3120 fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Bonsoir à vous tous
De retour du sud après quelques jours de farniente, à mon tour de vous abreuver de photos prises dimanche dernier lors du match contre sochaux. Etant en VS, je peux vous dire que l'on a gagné en surface et en confort (surtout si les toilettes restent en l'état où elle étaient dimanche).
J espère que le changement de sièges dans les deux virages seront à la hauteur du reste.
Bon visionage.
Pièces jointes
P1020866.JPG
P1020865.JPG
P1020864.JPG
P1020863.JPG
P1020862.JPG
P1020860.JPG
P1020858.JPG
P1020857.JPG
P1020855.JPG
P1020854.JPG
P1020852.JPG
P1020851.JPG
P1020849.JPG
P1020848.JPG
P1020847.JPG
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

waddle71 a écrit :.

Enfin sur la jupe, il y a une partie qui m'interpelle et je voulais votre avis :
jupe ganay.jpg
Sur cette photo, j'ai entouré les brides des 2 radiales, brides qui sont tournées vers l'intérieur du stade mais pour quelle utilité ? qu'est ce qui peut se greffer la dessus ? Je n'imagine pas des contreventements aalnt sur le méga poteaux car ce dernier est bien plus à droite et cela empièterait trop sur les gradins juste en dessous, non ??? :hum:
Waddle, je viens de regarder d'autres photos de ces brides en page 634 et d'autres images de la charpente en page 639 et je peux te confirmer que ces brides font être utilisés par des tubes plus fin pour venir consolider les mega poteaux de cette charpente
Dernière modification par cde13 le 21 août 2012, 21:57, modifié 1 fois.
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
jalounka971
Newbie
Newbie

Message non lu par jalounka971 »

Les poutre de stabiliter vont rester la definitivement ou pas svp???
cde13
Jr. Member
Jr. Member

jalounka971 a écrit :Les poutre de stabiliter vont rester la definitivement ou pas svp???
Les poutres de stabilité jaune non car la charpente va tenir toute seule
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Je vous pari qu'ils vont galerer à tendre la toile sur la charpente. Avec le mistral bonne chance les gars ! :gooood:
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Pour le problème soulevé par JJ, à savoir ces brides présentes sur les radiales 2 et 3 vers l'intérieur.

Sachant que le méga-poteau va se coller aux radiales 1 et 2 soit juste à côté. Considérant aussi que ce méga-poteau va concentrer toute la force de la charpente sur ce quart sud-est:
-est-ce que ces brides ne sont pas prévues justement pour doubler les contreventements entre les 2 et 3 pour absorber un peu toute cette force qui va s'exercer sur les 1 et 2?
Le fait que les brides soient tournées vers l'intérieur, on peut imaginer des contreventements coudés pour relier les radiales 2 et 3, pour ne pas simplement doubler les contreventements mais aussi les renforcer dans l'espace horizontal.

Si c'est le cas, on devra avoir les mêmes radiales voisines des 1 et 2 mais côté virage sud quand ils commenceront la charpente pour celui-ci.

Je me suis retourné le cerveau dans tous les sens à propos de ces brides, et c'est le seul truc à peu près logique qui m'est venu à l'esprit mais franchement ça continue de m'interroger. :hum:
cde13
Jr. Member
Jr. Member

phil76 a écrit :Pour le problème soulevé par JJ, à savoir ces brides présentes sur les radiales 2 et 3 vers l'intérieur.

Sachant que le méga-poteau va se coller aux radiales 1 et 2 soit juste à côté. Considérant aussi que ce méga-poteau va concentrer toute la force de la charpente sur ce quart sud-est:
-est-ce que ces brides ne sont pas prévues justement pour doubler les contreventements entre les 2 et 3 pour absorber un peu toute cette force qui va s'exercer sur les 1 et 2?
Le fait que les brides soient tournées vers l'intérieur, on peut imaginer des contreventements coudés pour relier les radiales 2 et 3, pour ne pas simplement doubler les contreventements mais aussi les renforcer dans l'espace horizontal.

Si c'est le cas, on devra avoir les mêmes radiales voisines des 1 et 2 mais côté virage sud quand ils commenceront la charpente pour celui-ci.

Je me suis retourné le cerveau dans tous les sens à propos de ces brides, et c'est le seul truc à peu près logique qui m'est venu à l'esprit mais franchement ça continue de m'interroger. :hum:

Je me suis retourné le cerveau pareil mais c'est en voyant le plan de masse de dessus que j'ai compris que c'était bien ça , comme je le dis dans mon com juste au dessus
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

cde13 a écrit :

Je me suis retourné le cerveau pareil mais c'est en voyant le plan de masse de dessus que j'ai compris que c'était bien ça , comme je le dis dans mon com juste au dessus
Oui, j'ai vu ça. J'ai encore un train de retard ;D j'écrivais pendant que tu postais.

Tu as l'air d'avoir un vocabulaire de connaisseur quand tu parle du plan, je pense que tu es dans le vrai.
Et puis ça paraît logique de renforcer la structure à cet endroit dans la répartition des forces.

La dispositions de ces brides est assez énigmatique, alors si on doit continuer à réfléchir à leur sujet il faut intégrer le critère de tri-dimensionnalité:
verticalité, horizontalité et profondeur.
Ca peut expliquer cette étrangeté de disposition des brides. Perso, je reste sur l'idée du renforcement des contreventements. ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »