[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Campomoro
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Campomoro »

J'ai visité le stade récemment. L'espace gris aprés la dernière rangée de siège blanc aura 3 ou 4 autres rangés de sièges. C'est pour cela que la dernière rangée de sièges blanc visible actuellement est au niveau du niveau provisoire. Ainsi, comme en Angleterre, la dernière rangée aura des spectateurs avec leur tête juste au dessus du niveau de la pelouse.
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

Fhazer a écrit :Bonjour à tous,

Un petit truc me dérange un peu.
Sur cette photo, j'ai représenté en rouge des ouvertures qui ne seront jamais "cachées" par la jupe... et ça, ça me dérange un peu ! :(
Même si on peut penser que les entrées sur les gradins situées au centre de Ganay haut ne seront pas visible grâce au bardage... mais quid des 2 côtés qui seront ouverts ???

Qu'en pensez vous ?

PS : Merci à tous les photographes et contributeurs...
img9088q.jpg
Bon, je vois qu'a part JJ ça n'intéresse personne !
Tant pis
Campomoro
Newbie
Newbie

Les tubes de la charpente ne seront pas peints! Avec le temps ils vont prendre une couleur différente.
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Fhazer »

Campomoro a écrit :Les tubes de la charpente ne seront pas peints! Avec le temps ils vont prendre une couleur différente.
Faux.
Ils seront peints en blanc !I
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Campomoro a écrit :J'ai visité le stade récemment. L'espace gris aprés la dernière rangée de siège blanc aura 3 ou 4 autres rangés de sièges. C'est pour cela que la dernière rangée de sièges blanc visible actuellement est au niveau du niveau provisoire. Ainsi, comme en Angleterre, la dernière rangée aura des spectateurs avec leur tête juste au dessus du niveau de la pelouse.
Merci pour ta réponse, ça fait plaisir de voir des gens prenant le temps d'expliquer les choses sans arrogance aucune.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

Absolut13 a écrit :Voila pour aujourd'hui !!!

Tout simplement bravo à Absolut13 pour ces photos presque quotidiennes et ses commentaires. Vous aurez un superbe stade, quoi que certains en disent et comme nous l'un des rares où l'esprit d'origine sera toujours présent
Campomoro
Newbie
Newbie

Fhazer a écrit :
Campomoro a écrit :Les tubes de la charpente ne seront pas peints! Avec le temps ils vont prendre une couleur différente.
Faux.
Ce n'est pas ce qui m'a été dit par l'ingénieur qui m'a fait visiter le chantier. Les tubes se galvanisent ou s'oxydent (?) avec le temps. Par ailleurs, il faut savoir que le toit ne sera pas lisse comme on le voit sur les projets. Chaque element de toile sera rebombé vers l,extérieur comme on peut le voir sur la page 1 ( témoin).
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour, ce matin a la CAM on observe bien la grue qui a du reste a poste tout la nuit pour soulagé les contreventements et finalisé surement la pose des dernières poutre ce matin.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Campomoro
Newbie
Newbie

Toile mise en place comme Allianz Arena de Munich...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Je me permets de poster car là on lit un peu tout et n'importe quoi...

@Camponoro, c'est toi qui avais annoncé quasiment la fermeture et liquidation judiciaire de la société espagnole, c'est encore toi qui nous annonces que les éléments de charpente ne seront pas peints, et que les spectateurs en Ganay seront au niveau de la pelouse comme en Angleterre,... tu comprendras que je n'y donne aucun crédit!

Voila, à un moment ou un autre il faut savoir lire entre les lignes et ne pas se fier à des trolls qui balancent des infos bidons. >:D

@Absolut: merci pour tes nouvelles photos. :gooood:

@Fhazer: si je n'ai pas répondu, c'est que je ne sais pas trop quoi dire pour les "coursives" non bouchées... :-[
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Absolut pour toutes ces superbes photos du 19 et du 20 août (quelle qualité d'ailleurs :gooood: ) avec pleins de super point de vue en plus ;) Tip top, super boulot :super:

Après chargement et décorticage, j'ai noté que la pose des supports de siège dans la partie haute de Ganay avait bien avancée. Je dirais que les 2/3 de cette partie sont faits.

Quand tu accèdes au parvis de Ganay, tu vois la charpente de très très près et elle fait impressionnante :ouaaaa: Les personnes qui passeront par les escaliers des extrémités de la partie haute de Ganay (côté gradins) la verront d'encore plus près, limite ils pourront presque la toucher :)

Pour ce qui est de l'intérieur des virages, c'est très bien qu'il y ait à présent toutes ces buvettes et ces toilettes mais vous connaissez mon avis sur l'aspect trop béton que je reproche au Vélodrome en général, j'espère que pour la livraison en 2014, ils en auront masqué certains bouts. J'espère que les buvettes par exemple seront faïencées et que le bardage en acier sera lui aussi masqué (comme au GS de Lille avec une appelation : je crois qu'à Lille c'est un truc du style "sur le pouce" !!!) Sinon tout cela m'a l'air très fonctionnel.

Enfin sur la jupe, il y a une partie qui m'interpelle et je voulais votre avis :
jupe ganay.jpg
jupe ganay.jpg (343.61 Kio) Consulté 2852 fois
Sur cette photo, j'ai entouré les brides des 2 radiales, brides qui sont tournées vers l'intérieur du stade mais pour quelle utilité ? qu'est ce qui peut se greffer la dessus ? Je n'imagine pas des contreventements aalnt sur le méga poteaux car ce dernier est bien plus à droite et cela empièterait trop sur les gradins juste en dessous, non ??? :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Etrange oui.....Elles sont peut etre à l'envers...???:!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 22:24, modifié 2 fois.
JonathanOM
Newbie
Newbie

Message non lu par JonathanOM »

Campomoro a écrit :
Fhazer a écrit :
Faux.
Ce n'est pas ce qui m'a été dit par l'ingénieur qui m'a fait visiter le chantier. Les tubes se galvanisent ou s'oxydent (?) avec le temps. Par ailleurs, il faut savoir que le toit ne sera pas lisse comme on le voit sur les projets. Chaque element de toile sera rebombé vers l,extérieur comme on peut le voir sur la page 1 ( témoin).

Bonjour je me permet d'intervenir, je suis régulièrement le topic et j'apprécie le travail effectué par certain sur ce forum merci à vous.

Les tubes galvanisés ne changent pas de couleur avec le temps je suis plombier et on travaill"ait" beaucoup avec le galvanisé pour les conduites d'eau potable c'est moins courant aujourd'hui, pour rappel le tube galvanisé est de l'acier traité au zinc ce qui permet celui-ci de ne pas s'oxyder, ça peut s'oxyder surtout si on le chauffe à une température au dessus de 900 degrés, si c'est le cas alors la protection zinc est détériorée donc ça s'oxyde en très peu de temps.
Dernière modification par JonathanOM le 21 août 2012, 09:35, modifié 1 fois.
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

salmacis a écrit :plus ça va et plus ce stade est immonde, digne de l'ex RDA... du béton gris informe, de l'acier, du provisoire qui va, pour sûr; durer...
parait il que le budget aurait été rabaissé de 60 millions d'€, je ne savais pas...on en apprend tous les jours. bref encore de la publicité mensongère de la part de la mairie de Marseille... la tribune ganay à 3 étages ne ressemble à rien ! que dire des virages moches et évasés!! ..;bref un stade anigesque !!! médiocre à souhait, inesthétique, amateur et sans ambition.
une honte pure et simple!!! excusez moi de gâcher vos joies respectives je respecte ceux qui prennent la peine de faire et d' envoyer des photos par ailleurs, mais ce stade au rabais, c'est juste ... encore une énième hérésie made in Marseille... pauvre ville! pauvre club!!!...
Le mec qui,au bout de 4 posts, vient poster uniquement pour critiquer gratuitement...va te palucher sur Planete PSG!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »