[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Photo de ce Soir Vers 17h avec la mise en place de la cinquièmes radiales.
On observe aussi l"arrivé dans la journée d'une platine pour l'angle VN / Ganay qui va être mise en place dans pas longtemps je pense.
Au niveau des futurs station de montage on observe que les tréteaux on changer de place (déjà vu hier quand j’étais au stade (changement fait samedi dans la journée)).
La mise ne place des palée avance très bien et et les éléments de charpente arrive encore.
On observe aussi l"arrivé dans la journée d'une platine pour l'angle VN / Ganay qui va être mise en place dans pas longtemps je pense.
Au niveau des futurs station de montage on observe que les tréteaux on changer de place (déjà vu hier quand j’étais au stade (changement fait samedi dans la journée)).
La mise ne place des palée avance très bien et et les éléments de charpente arrive encore.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Voila la suite avec plus de prise sur la nouvelle radiale.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator

Photo a 20h45 cela boss encore pour la dernière pose du contreventement de la journée.
Chapeau a ces ouvriers qui boss parfaitement en tout et très méticuleusement même tard le soir.
PS: Photo iPhone.
Chapeau a ces ouvriers qui boss parfaitement en tout et très méticuleusement même tard le soir.
PS: Photo iPhone.
- Absolut13
- Moderator

Voila pour aujourd'hui !!!
- Absolut13
- Moderator

Tu as de quoi comme pour beaucoup je pensewaddle71 a écrit :Merci Absolut pour toutes ces photos très détaillées.![]()
![]()
Ca va les fixations des bracons jaunes sur les gradins semblent très propres et on ne devrait pas trop voir les trous des fixations une fois que ceux-ci seront enlevés![]()
belle visite guidée de ta part, on s'y croirait![]()
J'analyserais tes photos beaucoup plus en détail demain après les avoir récupérées sur mon PC
Une question: y a t il du savon pour les mains à marseille dans les toilettes? A Lille y'en avait pas 
- Absolut13
- Moderator

Axelferis a écrit :Une question: y a t il du savon pour les mains à marseille dans les toilettes? A Lille y'en avait pas
Bonne question !!! Pas pour le moment en tout cas.
et c'est toujours comme cela?
Ca craint en hiver pour les bactéries
-
benoit62
- Hero Member

alors la .......Axelferis a écrit :et c'est toujours comme cela?
un minimum d'hygiène quand même, c'est pas du luxe sa !
c'est pas du savon qui va coûter une fortune ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Un grand merci Absolut13 pour cette salve de photos.
Sinon, une idée pour un éventuel agrandissement post-rénovation:

Sur cette photo, on se rend compte qu'en creusant de 2 à 3m, il serait possible de rajouter au moins 5 rangées de sièges. Sachant qu'il y a a peu prêt 220 sièges par rangée sur toute la longueur, sur la totalité du stade, une telle opération permettrait au Vélodrome de dépasser la barre symbolique des 70000 places.
Voila, c’était pour la petite histoire.
Sur cette photo, on se rend compte qu'en creusant de 2 à 3m, il serait possible de rajouter au moins 5 rangées de sièges. Sachant qu'il y a a peu prêt 220 sièges par rangée sur toute la longueur, sur la totalité du stade, une telle opération permettrait au Vélodrome de dépasser la barre symbolique des 70000 places.
- Bombonera13
- Jr. Member

Ca fait tres longtemps que je n'avais rien poste sur le topic, bien que je le suive quotidiennement, alors j'y vais de mon petit com:
Merci a nos reporters assidus pour toutes les photos postees: bien qu'habitant a quelques centaines de metres du vel, et travaillant pour un concurrent de Bouygues , vos photos me permettent de suivre le chantier en temps reel, et de suivre les avancees en temps reel ! (Arema devrait vous embaucher les mecs, au lieu de leurs infos non pertinentes donnees au compte goute sur leur site tout pourri...
). En ces temps ou tout le monde commence a se depassionner de notre club, dans l'indiference generale des dirigeants (aucun projet sportif, zero mercato, effectif de 14 joueurs pro + 5 jeunes jouant en DH y a 2 ans, caisses vides, pas de repreneur...) le serieux des ouvriers et la cadence des travaux fait plaisir a voir !!!!
Donc un gros merci a vous tous les amis! ( A ce sujet j'espere que vous continuerez a garder la tete froide, pas comme certain qui ont oublies qu'il ne faisaient qu' alimenter un forum non commercial, et qui se sont pris pour des autres!). Encore une fois felicitation a nos reporters, pour votre temps, votre patience et vos cliches detailles!
Juste 2 petites questions ( enfin 3), je ne pense pas qu'il y est eu de reponses "officielles", ou definitives:
- a quoi ressembleront les facades definitives (ecran/ panneau ou plus simplement lamelles en acier?
-quid des sieges definitif?
-personne n'a parle des traveaux du centre commercial, des logements ou du centre dedie a la medecine sportive?
BREF LONGUE VIE A CE SITE (et o pibe de oro)
Merci a nos reporters assidus pour toutes les photos postees: bien qu'habitant a quelques centaines de metres du vel, et travaillant pour un concurrent de Bouygues , vos photos me permettent de suivre le chantier en temps reel, et de suivre les avancees en temps reel ! (Arema devrait vous embaucher les mecs, au lieu de leurs infos non pertinentes donnees au compte goute sur leur site tout pourri...
Donc un gros merci a vous tous les amis! ( A ce sujet j'espere que vous continuerez a garder la tete froide, pas comme certain qui ont oublies qu'il ne faisaient qu' alimenter un forum non commercial, et qui se sont pris pour des autres!). Encore une fois felicitation a nos reporters, pour votre temps, votre patience et vos cliches detailles!
Juste 2 petites questions ( enfin 3), je ne pense pas qu'il y est eu de reponses "officielles", ou definitives:
- a quoi ressembleront les facades definitives (ecran/ panneau ou plus simplement lamelles en acier?
-quid des sieges definitif?
-personne n'a parle des traveaux du centre commercial, des logements ou du centre dedie a la medecine sportive?
BREF LONGUE VIE A CE SITE (et o pibe de oro)
- stadesalahauteur
- Hero Member

Ben voyons,CarlGustavJUNG a écrit :Un grand merci Absolut13 pour cette salve de photos.
il ne t'ai pas venu à l'idée que si il y a un tel écart entre le 1er siège et la ligne de touche, il y avait une raison ?
plus ça va et plus ce stade est immonde, digne de l'ex RDA... du béton gris informe, de l'acier, du provisoire qui va, pour sûr; durer...
parait il que le budget aurait été rabaissé de 60 millions d'€, je ne savais pas...on en apprend tous les jours. bref encore de la publicité mensongère de la part de la mairie de Marseille... la tribune ganay à 3 étages ne ressemble à rien ! que dire des virages moches et évasés!! ..;bref un stade anigesque !!! médiocre à souhait, inesthétique, amateur et sans ambition.
une honte pure et simple!!! excusez moi de gâcher vos joies respectives je respecte ceux qui prennent la peine de faire et d' envoyer des photos par ailleurs, mais ce stade au rabais, c'est juste ... encore une énième hérésie made in Marseille... pauvre ville! pauvre club!!!...
parait il que le budget aurait été rabaissé de 60 millions d'€, je ne savais pas...on en apprend tous les jours. bref encore de la publicité mensongère de la part de la mairie de Marseille... la tribune ganay à 3 étages ne ressemble à rien ! que dire des virages moches et évasés!! ..;bref un stade anigesque !!! médiocre à souhait, inesthétique, amateur et sans ambition.
une honte pure et simple!!! excusez moi de gâcher vos joies respectives je respecte ceux qui prennent la peine de faire et d' envoyer des photos par ailleurs, mais ce stade au rabais, c'est juste ... encore une énième hérésie made in Marseille... pauvre ville! pauvre club!!!...
C'est ton avis, mais il serait plus judicieux d'attendre la fin des travaux pour porter un jugement. Personnellement je trouve que cette rénovation est plutôt une réussite car elle donne un caractère unique à ce stade. Aucun autre dans le monde ne lui ressemblera. Si le projet respecte les vidéos et autres photos 3D, ce sera un magnifique stade. Ceci dit je trouve tes écrits outranciers et provocateurs, tendance troll.salmacis a écrit :plus ça va et plus ce stade est immonde, digne des pays de l'ex RDA... du béton gris informe, de l'acier, du provisoire qui va, pour sûr; durer...
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

A vérifier, mais il me semble que la distance minimal entre la ligne de touche et les grillages doit être de 6 m, donc il me semble que cela pourrait passer. Bon ensuite, cela n’était que supputation, pas la peine de s’énerver pour si peu.stadesalahauteur a écrit :Ben voyons,CarlGustavJUNG a écrit :Un grand merci Absolut13 pour cette salve de photos.
il ne t'ai pas venu à l'idée que si il y a un tel écart entre le 1er siège et la ligne de touche, il y avait une raison ?
A titre d'exemple, l'Allianz Arena: