[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :
jordinho a écrit :salut merci pour les photos !
mon oeil bio-ionique me dit que oui lol !
DSCF1771.JPG
Merci Jordinho ;) :gooood:

La preuve en image, c'est le top :perfect:

C'est une impression ou ils ont rallongé le mât de la grue Chenille :hum:

Avec ce "nouveau" mât, elle pourra aussi poser la suivante sans pb :)
C'est toujours la même grue a te décevoir, elle parait plus ou moins petite en fonction de l'inclinaison de sa flèche tout simplement.
Non, non pas de déception, tant qu'elle est adaptée pour poser les radiales, tout va bien ;) :gooood:

Et comme je le disais, elle devrait encore pouvoir se charger de la 6ème radiale et si c'est la cas, à elle toute seule elle pourra poser 12 des 19 radiales de Ganay :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

Absolut13 a écrit :
Sans prétention ton Œil arrive à lire ce que je te Post ou il y a un
contentieux entre nous ? Merci.

pourquoi ? :hum:
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

jordinho a écrit :
Absolut13 a écrit :

toi non plus tu n'as pas trop compris la réaction d'absolut?

merci pour les photos, la charpente commence à vraiment être imprésionnante
waddle71
Moderator
Moderator

jordinho a écrit :
Absolut13 a écrit :

Parce que tu as dû zapper certains de ces posts ou MP qui t'étaient adressés :chant2:

Dis Jordinho, la photo que tu as pris ce matin, c'est depuis chez toi ou ton lieu de travail, je suppose car je crois que tu nous en mets souvent sous cet angle :hum:

On compte sur toi alors pour nous balancer de temps en temps des clichés comme ça de l'évolution des radiales :) N'hésites pas ;) :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
jordinho
Full Member
Full Member

sinon pourquoi avoir fait la jupe aussi haute ? ca va faire un sacré mur en haut de ganay avant le toit :hum:
waddle71
Moderator
Moderator

jordinho a écrit :sinon pourquoi avoir fait la jupe aussi haute ? ca va faire un sacré mur en haut de ganay avant le toit :hum:
Tout simplement parce que la future tribune Jean Bouin sera plus haute que la nouvelle Ganay et pour avoir une toiture au même niveau, il faut que la jupe soit positionnée comme cela.

Donc oui il y aura un grand écart entre le sommet de Ganay et entre l'intérieur de la toiture alors qu'en face côté tribune Jean Bouin, cet écart sera beaucoup plus réduit.

Si tu regardes les plans en coupe dont on dispose sur le forum, tu veras cela très bien ;)

Dans le 1er projet de Bouygues, il n'y avait pas ce pb puisque Ganay était le clone de la future Jean Bouin ce qui n'est plus les cas dans le projet actuel rabaissé d'une soixantaine de millions d'euros.
Fabien Léger
Full Member
Full Member

Message non lu par Fabien Léger »

5ème radiale posée aujourd'hui alors que la pose de la charpente a débuté il y 10 jours. S'ils continuent à cette moyenne on peut espérer que la pose de la jupe sur Ganay sera terminée vers la mi-Septembre. Il restera un petit mois et demi pour faire la toiture proprement dite... A priori on est dans les temps ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Fabien Léger a écrit :5ème radiale posée aujourd'hui alors que la pose de la charpente a débuté il y 10 jours. S'ils continuent à cette moyenne on peut espérer que la pose de la jupe sur Ganay sera terminée vers la mi-Septembre. Il restera un petit mois et demi pour faire la toiture proprement dite... A priori on est dans les temps ;)
De toute façon, Arema doit jouer serré avec le timing etne peut pas trop se permettre de nouveaux retards dans les étapes à venir jusqu'à la destruction de Ganay.

Je me doute que c'est à cause du budget mais sur ce chantier, s'ils avaient pu mettre autant d'ouvrier sur la partie nord de Ganay que sur la partie Sud, on pourrait avoir 10 radiales déjà de montées :( Les parties parties pourraient avancées en parallèle et ça aurait déjà pu être le cas pour le gros oeuvre :(
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Je ne sais pas si ça à été relever, mais dans les photo on vois que sur la pallée de la 6eme radiale, le support jaune n'est pas le même
Il n'as qu'un support central contrairement aux autres qui en ont 1 de chaque côté :hum:

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 2901_o.jpg
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 22:03, modifié 2 fois.
jordinho
Full Member
Full Member

ah ok !
je pense qu'il peuvent en installer 2 a 3 par semaine !
par contre la semaine ill y aura match en pleine semaine (europa league )
la photo est faite de chez le voisin il a appareil avec grand zoom ! ;D aussinon du taf !
waddle71
Moderator
Moderator

dorian84 a écrit :Je ne sais pas si ça à été relever, mais dans les photo on vois que sur la pallée de la 6eme radiale, le support jaune n'est pas le même
Il n'as qu'un support central contrairement aux autres qui en ont 1 de chaque côté :hum:

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/ ... 2901_o.jpg
Bien vu ;) :gooood: Il faudra qu'on surveille la pose de cette 6ème radiale pour voir sa forme et ses particularités :hum:
MT2P a écrit :Image
Depuis vendredi il ni à plus eu d'utilisation de la grue chenille (vendredi, samedi, dimanche) donc trois jours d'inactivité ce n'est pas rien quand même, match oblige espérons qu'il n'y aura pas de mistral encore pendant quelque temps car c'est-ce que craigne les employés.
La grue à chenille a peut être fait un break durant ces 3 derniers jours mais pas le chantier du moins côté Ganay et notamment les contreventements entre la 3ème et la 4ème radiale ont tous été finis de poser vendredi.

On sait que pour un match le week-end, le chantier au moins côté Ganay bosse du lundi au vendredi inclus et si le match est le dimanche, ça bosse aussi le samedi de ce côté là.
Ca, c'est une super bonne nouvelle car finalement on ne perd pas trop de jour sur le chantier. :perfect:

On a vu aussi que les employés espagnols (voire fançais aussi je suppose) n'ont pas breakés pour le jour férié du 15 août donc il n'y aura peut être pas tant de coupures que cela.

Après avec un match en semaine (style Europa Ligue), il faudra voir comme fonctionne le chantier.

Enfin comme tu le soulignes, il y a le facteur météo et pour les actions sur la jupe ou la charpente, en effet, ça risque dêtre plus problématique et Mr Botella d'Arema l'a bien redit.
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

ils peuvent aussi profiter des jours ou il y a match pour faire des assemblage sur les postes de montage avant de les mettre en place par la suite
waddle71
Moderator
Moderator

jordinho a écrit :ah ok !
je pense qu'il peuvent en installer 2 a 3 par semaine !
par contre la semaine ill y aura match en pleine semaine (europa league )
la photo est faite de chez le voisin il a appareil avec grand zoom ! ;D aussinon du taf !
Bon ça confirme que de là où tu es, tu a "un poste de garde" avec une superbe vue :gooood:

On compte vraiment sur toi pour nous approvisionner en infos et photos sur l'avancée du montage de la jupe ;) Dès que tu vois des grosses pièces comme les radiales, n'hésites pas et signales nous le, ce serait trop génial ;) :gooood:
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Une vue sur Ganay.
Pièces jointes
fanganay
fanganay
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »