[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Youstress
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Youstress »

L'OM est quoiqu'il arrive un club légendaire. Hélas les équipes ne sont pas toujours à la hauteur du mythe... j'ai le sang bleu et blanc!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci Youstress pour tes photos et vidéos très vivantes et de qualité. Je remarque quelques nouveaux sièges blancs posés au milieu juste sous Ganay Haut et des tas de cartons entreposés. Je me demande si il ne s'agit pas des futurs sièges de Ganay. Quel est votre avis?
dom83
Full Member
Full Member

Message non lu par dom83 »

Merci a tous pour les photos! :-)
j etais aussi au virage nord et j ai exactement les memes photos que toi def!
(d ailleurs sur une de tes photos je me reconnais :P)
par contre mon ordi m a laché et avec un smartphone c est assez galere
pour mettre en ligne les photos...
de toute facon je n ai rien de plus a part les fondations du
méga poteaux VN ganay, du morceau de parvis VN ainsi que l ensemble de la tribume ganay.
sinon si je peux vous donner mon avis sur les sanitaires et les buvettes: j ai ete assez surpris
de la taille des sanitaires! c est immense! Et je pense que sur la duré et avec un peu de bonne volonté
ils reseront en bon etat puisque le materiel est simple et adapté.s
En ce qui concerne les buvettes leur nombre permet de moins faire la queue notament a la mi temps.
Part contre je me suis posé la meme question a propos de la structure en beton en bas de ganay..???
Ah oui j oubliais...le revetement au sol a l interieur du virage est sympa aussi il finit bien le travaille avec un
gris tres clair legerement brillant..
Voila faute de photos je vous ait fait un petit reportage sur ce que j ai pu voir cette apres midi :-)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Marseille a écrit :
phil76 a écrit :
Marseille a écrit :Une petite photo provenant d'om.net.
C'est sympa parce que même si la charpente va faire 7.500 tonnes d'aciers, sur cette photo on voit qu'esthétiquement ça semble une structure assez légère et aérienne.
Et comme elle restera visible depuis l'intérieur, et par transparence la nuit avec les éclairages, une fois la toile installée, c'est plutôt plaisant à l'oeil.
:perfect: Tout à fait d'accord avec toi. :)
Merci. :) En fait je voyais surtout la différence entre les palées qui ont un côté très "lourdeau" et "épais" comparées aux radiales.
J'avais oublié de mentionner pourquoi je trouvais les radiales "aériennes".
Ceci dit les palées n'ont aucun impératif esthétique vu que c'est du provisoire.

Bref, avec ces premières pièces de charpente posées, on a une petite idée de ce que ça va donner et...c'est prometteur.
J'imagine ça déjà peint en blanc avec la toile de téflon par dessus. Je la sens bien cette toiture. :gooood:

(Merci pour toutes vos photos encore une fois. :perfect: )
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

C'est super d'avoir eu vos impressions sur les buvettes et sanitaires des virages.

D'ailleurs merci à toi Youstress pour tes 3 vidéos, merci pour la visite guidée, on s'y croyait :gooood:

Pensez vous que les buvettes resteront avec ce "bardage" en acier ou celui sera recouvert plus tard d'autre chose ???

Sinon on repart pour une semaine de travaux avec de nouvelles radiales à monter mais combien en verra t'on cette semaine :hum:

Il y a pas mal de cartons de part et d'autres du PC sécurité de Ganay, peut être les nouveaux sièges pour la partie haute de Ganay :)
Dernière modification par waddle71 le 20 août 2012, 08:52, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

Thibaud-OM a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué (pour ceux qui étaient au Stade tout à l'heure) que tout en bas de la tribune Ganay il y avait des sièges qui semblait neuf (brillance Colgate :D ) alors que les autres sièges présents dans la tribune semblaient plus "vieux" (peut-être était-ce les mêmes que la saison dernière, auquel cas je n'y avais pas fait attention). Comment expliquez-vous cela? :hum:
En bas de Ganay, partie centrale, c'était les anciens emplacements handicapés (le Handi fan club). Dans le nouveau Vélodrome, les "PMR" (personnes à mobilité réduite) seront dispatchées un peu partout dans le stade, y compris en virage (ce qui a l'air d'effrayer le responsable du Handi fan club... grosse polémique cet été d'ailleurs).
waddle71
Moderator
Moderator

zoomeo31 a écrit :
Thibaud-OM a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué (pour ceux qui étaient au Stade tout à l'heure) que tout en bas de la tribune Ganay il y avait des sièges qui semblait neuf (brillance Colgate :D ) alors que les autres sièges présents dans la tribune semblaient plus "vieux" (peut-être était-ce les mêmes que la saison dernière, auquel cas je n'y avais pas fait attention). Comment expliquez-vous cela? :hum:
En bas de Ganay, partie centrale, c'était les anciens emplacements handicapés (le Handi fan club). Dans le nouveau Vélodrome, les "PMR" (personnes à mobilité réduite) seront dispatchées un peu partout dans le stade, y compris en virage (ce qui a l'air d'effrayer le responsable du Handi fan club... grosse polémique cet été d'ailleurs).
Tout à fait, c'est exactement cela, ce qui explique pourquoi il y a des sièges de couleurs blancs tout neufs sortis tout droit du carton :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

dom83 a écrit :Merci a tous pour les photos! :-)
j etais aussi au virage nord et j ai exactement les memes photos que toi def!
(d ailleurs sur une de tes photos je me reconnais :P)
par contre mon ordi m a laché et avec un smartphone c est assez galere
pour mettre en ligne les photos...
de toute facon je n ai rien de plus a part les fondations du
méga poteaux VN ganay, du morceau de parvis VN ainsi que l ensemble de la tribume ganay.
sinon si je peux vous donner mon avis sur les sanitaires et les buvettes: j ai ete assez surpris
de la taille des sanitaires! c est immense! Et je pense que sur la duré et avec un peu de bonne volonté
ils reseront en bon etat puisque le materiel est simple et adapté.s
En ce qui concerne les buvettes leur nombre permet de moins faire la queue notament a la mi temps.
Part contre je me suis posé la meme question a propos de la structure en beton en bas de ganay..???
Ah oui j oubliais...le revetement au sol a l interieur du virage est sympa aussi il finit bien le travaille avec un
gris tres clair legerement brillant..
Voila faute de photos je vous ait fait un petit reportage sur ce que j ai pu voir cette apres midi :-)
Si tu peux à l'occase mettre tes photos, n'hésites pas, plus on a de photos et plus on est content ;) ;D

Sinon tu parles des fondations du méga poteaux VN Ganay : as tu remarqué, stp si les 2 platines pour acceuillir la première radiale de ce côté étaient en place ?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
J'espère ce soir mettre des photos si ma box marche à nouveau, ma connexion à lâcher hier soir ...
Donc je suis en mode iPhone et iPad donc plus galère ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :Bonjour,
J'espère ce soir mettre des photos si ma box marche à nouveau, ma connexion à lâcher hier soir ...
Donc je suis en mode iPhone et iPad donc plus galère ...
Salut Absolut ;)

Pas de chance pour ta box, j'espère avant tout pour toi que ce ne sera que momentané :)

J'ai vu tes impressions sur la découvertes des changements du VS et globlement tu m'avais l'air emballé :gooood:

Dis, je fais appel à ta vue bio-ionique : il n'y aurait pas le montage de la 5ème radiale là en cours :hum:
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

salut merci pour les photos !
mon oeil bio-ionique me dit que oui lol !
DSCF1771.JPG
waddle71
Moderator
Moderator

jordinho a écrit :salut merci pour les photos !
DSCF1771.JPG
Merci Jordinho ;) :gooood:

La preuve en image, c'est le top :perfect:

C'est une impression ou ils ont rallongé le mât de la grue Chenille :hum:

Avec ce "nouveau" mât, elle pourra aussi poser la suivante sans pb :)
Absolut13
Moderator
Moderator

Sans prétention ton Œil arrive à lire ce que je te Post ou il y a un
contentieux entre nous ? Merci.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

waddle71 a écrit :
DSCF1771.JPG
Merci Jordinho ;) :gooood:

La preuve en image, c'est le top :perfect:

C'est une impression ou ils ont rallongé le mât de la grue Chenille :hum:

Avec ce "nouveau" mât, elle pourra aussi poser la suivante sans pb :)
C'est toujours la même grue a te décevoir, elle parait plus ou moins petite en fonction de l'inclinaison de sa flèche tout simplement.

thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Super ta photo jordinho! N'hésite pas à en reposter de temps en temps! ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »