[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :J'ai pas l'impression que les supports publicitaires qu'il y avait la saison passée de part et d'autre de l'écran géant de Ganay vont être remis pour la saison à venir.

Le premier match est dimanche et ils n'ont pas été remis en place :hum:
Je pense que c'est volontaire pour mettre des palées dans la tribune même lors du montage des éléments de la charpente principale.
Et bien figure toi que c'est ce à quoi j'avais pensé :)

Les palées disposées dans les gradins de Ganay ne pourront pas être bien plus bas car il y a toujours cette jauge de spectateurs de + ou - 2000 à respecter les palées ne peuvent pas gêner la vision de l'écran géant sinon celui-ci n'a pu lieu d'être donc oui la limite basse des palées doivent se trouver dans la ligne ou est l'écran géant :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Thibaud-OM
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibaud-OM »

Je pense que ca n'a pas ete posté non plus : http://www.lephoceen.fr/videos/reportag ... ier-102340 ^^' :)
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

:perfect:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Il me semble que la grue se trouve toujours sur la quatrième radiale ... :(
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :J'ai pas l'impression que les supports publicitaires qu'il y avait la saison passée de part et d'autre de l'écran géant de Ganay vont être remis pour la saison à venir.

Le premier match est dimanche et ils n'ont pas été remis en place :hum:
Je pense que c'est volontaire pour mettre des palées dans la tribune même lors du montage des éléments de la charpente principale.
Et bien figure toi que c'est ce à quoi j'avais pensé :)

Les palées disposées dans les gradins de Ganay ne pourront pas être bien plus bas car il y a toujours cette jauge de spectateurs de + ou - 2000 à respecter les palées ne peuvent pas gêner la vision de l'écran géant sinon celui-ci n'a pu lieu d'être donc oui la limite basse des palées doivent se trouver dans la ligne ou est l'écran géant :)
Bonjour à tous

en lisant ce lien http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... tte_saison on voit que les places au bas de ganay ne seront disponibles que pour les 5 premiers matchs de la saison soit jusqu'à OM-PSG le 7 Octobre (ou OM-OL le 28Octobre si on compte pas le match d'Europa League...)

Donc la question est de savoir si les palées de soutien coté tribune seront posées avant cette date (dans ce cas je pense que tu as raison de dire que les palées seront au niveau de l'écran géant pour ne pas gêner la visibilité de l'écran) ou alors ils commenceront à poser les palées après cette date et elles pourraient être positionnées plus bas dans la tribune.

Ca peut nous donner aussi une autre réponse: la toiture ne commencera pas à être posée avant le 7 octobre.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

j'ai envie de te dire tout faux... la toiture comme dit dans une video page précédente sera poser à partir de début septembre, et donc en place au moment ou les virage bascule en ganay, pour justement mettre la toiture sur les virages ;)
Marseille
Hero Member
Hero Member

Ce qui est sur c'est qu'il ni à aucun retard sur le planning ils sont dans les temps: :super:

Vélodrome : Les 3 phases de travaux cette saison

La saison 2012-13 va être marquée par trois grandes phases de travaux. Les voici.

Image

Seule la tribune Ganay sera en travaux. Ce sera identique à la saison qui vient de se terminer. Il n’y aura pas de changements et Ganay sera pratiquement fermé. 1 680 places seront disponibles dans cette tribune Ganay uniquement lors des 5 premiers places de la saison de Ligue 1.

Image

Les deux virages seront en travaux. La mise en place de la structure du toit sur les virages va être effectuée à ce moment-là et il ne sera plus possible d'avoir des virages à jauge pleine en terme de spectateurs. Plutôt que baisser cette jauge, le choix a été fait de transférer le public des deux virages en Ganay qui sera alors terminée mais pas encore totalement couverte. Comme Ganay ne pourra pas couvrir les 26.500 places des virages. Il y en aura donc 22.000 et 2500 places resteront disponibles dans chaque virage durant cette période.

Image

C’est la destruction de Jean-Bouin. L’ensemble des spectateurs sera transféré de Jean-Bouin en Ganay. Et les deux virages, où la structure aura été posée, reviendront à jauge pleine.

Source:
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... tte_saison
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
waddle71
Moderator
Moderator

Thibaud-OM a écrit :Je pense que ca n'a pas ete posté non plus : http://www.lephoceen.fr/videos/reportag ... ier-102340 ^^' :)
J'ai noté déjà beaucoup de similitudes entre les 2 autres vidéos déjà postées et en attendant de pouvoir mater cette vidéo depuis mon PC perso, j'aurais tendance à dire qu'il y a eu une visite du chantier ouverte à la presse d'où tous ces reportages très similaires :)

Absolut13 a écrit :Il me semble que la grue se trouve toujours sur la quatrième radiale ... :(
Alors toi tu m'épates car vu que tu emploie le conditionnel, c'est que tu n'étais pas sur place et que tu as dû apprécier cela depuis la webcam et moi j'y vois quedalle sur cette webcam du moins rien de ce qui s'y passe dans l'angle sud est. Tu as des yeux bio-ioniques ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Marseille
Hero Member
Hero Member

benny
Jr. Member
Jr. Member

dorian84 a écrit :j'ai envie de te dire tout faux... la toiture comme dit dans une video page précédente sera poser à partir de début septembre, et donc en place au moment ou les virage bascule en ganay, pour justement mettre la toiture sur les virages ;)
Dans la vidéo, il ne dit pas "début septembre" pour la partie verticale mais "en septembre" (le mois compte 30jours), faut pas s'emballer. :wub:
et ensuite la couverture d'un virage est estimée à deux mois (toujours dans le même lien) ce qui laisse largement le temps de poser la charpente sur ganay (si jamais c'était debut octobre -j'en sais rien c'est une supposition-) avant le passage des groupes des virages en ganay (prévu pour décembre).

Pour t'expliquer encore plus en détail mon raisonnement: je vois mal la pose de la charpente avec du public en dessous de la zone de travaux.donc comme il n'y aura plus du tout de spectateurs en Ganay au bout de 5 matchs ça me semblait logique que ça corresponde avec la pose de la charpente...
après il est tout a fait possible que les palées provisoires soient posées en septembre...

ps: ce n'est que des suppositions. ;)
waddle71
Moderator
Moderator

MT2P a écrit :Image
À l'heure actuelle la vision Webcam rend un meilleur résultat de la jupe charpente de nuit.
Merci pour ton zoom MT2P :gooood:

Avant de m'enflammer, je préfèrais avoir une confirmation ou une infirmation de ce que j'avais vu sur la photo d'Absolut. Et j'ai bien fait de ne pas m'enflammer car ces barres de fer verticales ne sont pas fixées sur les murs des toilettes et donc ne serviront pas de support pour un bardage mural des toilettes. :( C'est ce que j'espérais qd je les ai vu mais ce ne sera pas le cas, par contre à quoi vont elles servir, ça c'est mystère pour l'instant :hum:
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Au contraire, aprés les 5 match en ganay (durant lesquels il y aura un peu moins de 2.000 personnes), ganay sera plein à 100% avec les abonnés des virages pour permettre la pose du toit sur les virage qui seront à leur tour en effectif réduit ;)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :Il me semble que la grue se trouve toujours sur la quatrième radiale ... :(
Alors toi tu m'épates car vu que tu emploie le conditionnel, c'est que tu n'étais pas sur place et que tu as dû apprécier cela depuis la webcam et moi j'y vois quedalle sur cette webcam du moins rien de ce qui s'y passe dans l'angle sud est. Tu as des yeux bio-ioniques ;D
Tu sais a force d'être sur le chantier (quand je ne travaille pas vu que je boss hors Marseille) et le fait de voir tout les jours les choses tu t'accoutume facilement a l'environnement et au "ombre" qui pourrait être la bonne choses ...
Je vais peut être m'avancer mais je pense qu'elle serai proche de la cinquième radiale ...

Ps: Mise a part cela ce soir photo quand je rentre promis, au moins si je dit des conneries cela compensera :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Surtout dans ce genre de chantier on connaît tous les contraintes,un match tous les 15 jours en moyenne, sécurité oblige (Travaux interrompus), le temps:le vent Mistral plus des imprévus il y en a toujours alors soyons réaliste ne nous emballons pas trop malgré nos souhaits.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
benny
Jr. Member
Jr. Member

dorian84 a écrit :Au contraire, aprés les 5 match en ganay (durant lesquels il y aura un peu moins de 2.000 personnes), ganay sera plein à 100% avec les abonnés des virages pour permettre la pose du toit sur les virage qui seront à leur tour en effectif réduit ;)
je ne m'étais pas remis a jour dans le planning...(j'avais toujours en tête que les virages basculeraient en ganay en décembre...)mais vu que c'est début novembre, j'avoue je me suis planté. :ph34:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »